Rachat de crédit à la consommation

Qu’est ce qu’un prêt à la consommation

Les Français utilisateurs de prêts à la consommation ? Oui car pour les consommateurs c’est un moyen de se faire plaisir tout de suite, d’améliorer son confort, financer des projets ou dégager une trésorerie, grâce à un « forfait » mensuel prédéfini !

Voici les différents crédits à la consommation :

Prêt Auto – bateau – camping car

Prêts Travaux
Cuisine, salle de bain, jardin,piscine, tous les petits ou gros travaux, dans votre résidence principale ou secondaire… Se faire plaisir facilement !
Prêts Personnels ou trésorerie
Prêt Projet divers
Prêts Jeunes – étudiants

Regroupement de prêt à la consommation ou rachat de crédit

Opération bancaire consistant à regrouper en un seul prêt plusieurs crédits et dettes diverses pour des personnes ou ménages propriétaires, locataires, hébergés ou logés par l’employeur, et solution visant à baisser les mensualités.

Cette opération s’adresse tant aux salariés, fonctionnaires, commerçants, entrepreneur libéral,  retraité ainsi qu’aux chefs d’entreprises. La réussite de ce regroupement est étroitement lié au montant et à la pérennité des revenus ainsi que, pour une prise de rang hypothécaire, à la valeur du bien immobilier donné en garantie.

Une situation de surendettement ou de simple endettement est souvent à l’origine d’un regroupement de prêt à la consommation, mais il peut être aussi un excellent outil pour divers projets nécessitant un nouveau crédit, mais aussi le futur financement d’une dépense prévisible, une situation de d’un départ à la retraite proche ou encore de changement professionnel.

Comment calculer un rachat de crédit prêt conso

Son calcul est tiré des grilles de taux des banques. Après avoir déterminé le total des encours en insérant une éventuelle trésorerie et les frais on applique le taux et la durée pour connaître la nouvelle mensualité.

La banque prend en considération plusieurs éléments, pour faire sa proposition de taux:

– l’endettement « avant » rachat des crédits

– l’endettement « après » restructuration des crédits

– la durée

– le ratio hypothécaire pour les propriétaires

– la situation financière et patrimoniale

– et plus généralement la  » qualité du dossier » du demandeur, autrement dit – « Quelles sont les raisons du surendettement avant restructuration »,

  » Est ce qu’il y a un risque latent, à prêter à M&Mme………. « 

Comment fonctionne le rachat de crédit conso

Contrairement aux idées reçues, regrouper des crédits à la consommation, des prêts immobilier ou tout autres dettes ne présente aucun danger particulier et permet d’éviter de passer par les désagréments d’un plan de surendettement à la banque de France. Bien au contraire cette opération représente une saine gestion, comme ont déjà pu le constater des millions de français qui ont opté pour un regroupement de crédits conso, celui-ci permet de remplacer tous les crédits contractés, de diminuer la charge mensuelle de ses crédits immobilier et prêts personnels et repartir sur des bases saines avec un seul crédit et une mensualité unique ! Autant de bonnes raisons pour regrouper tous ses crédits, le rachat de crédit conso est un outil intéressant à plus d’un titre à chacun d’en tirer profit !

Comment négocier son taux de rachat de crédit conso

On ne négocie pas un taux dans une banque de rachat de crédit conso, il y a des grilles de taux fonctions de critères et de qualité de dossier. Par contre on choisi un courtier expérimenté qui va trouver pour vous le meilleur taux correspondant à votre situation.

Comment obtenir le meilleur taux de rachat de crédit conso

Pour trouver le meilleur taux pour votre rachat il faut éviter de multiplier les demandes auprès des nombreux intermédiaires s’affichant sur l’internet, qui favorise souvent l’effet contraire au but recherché !

En effet, on compte les établissements de crédits spécialisés dans le rachat de crédits sur les doigts des deux mains, alors qu’il existe plusieurs centaines d’intermédiaires en France. Ces derniers travaillent donc tous avec tout ou partie de la petite dizaine d’organismes de crédits spécialisés dans la restructuration et chez qui, aboutira nécessairement votre demande. La qualité de l’intermédiaire est donc déterminante et ce n’est pas le plus visible sur la toile qui sera le moins cher et le plus efficace !

Sachez qu’on ne peut pas revenir sur un refus suite à une mauvaise présentation ou argumentation. Plutôt que de s’adresser à plusieurs courtiers en même temps et au petit bonheur la chance, choisissez attentivement le bon intermédiaire : Les petits défauts de présentation ou d’analyse faisant les grands échecs !

Comment sont soldes les prêts conso en rachat de crédit

Après analyse d’une demande de rachat de crédit et passage en comité pour accord dans la banque choisie, une offre de rachat de crédit est émise , ensuite après acceptation par l’emprunteur de cette « offre de crédit », c’est la banque qui se charge de rembourser les différentes créances rachetées. L’emprunteur n’a rien à faire et se verra prélevé de sa nouvelle et unique mensualité

Call Now Button