Qui est derrière le Petit Poucet du Crédit ?

Quoi de plus marquant qu’un nouveau site sur l’internet pour fêter l’anniversaire de son histoire ?

L’histoire de la marque commerciale, LePetitPoucetducrédit, est née de l’idée qu’il fallait donner à mon activité une dimension nationale avec une image sympathique et futée du Courtier en Rachat de Crédit. Le Courtier ou encore mandataire de Banque, ce professionnel expert et indépendant des Banques, qui trouve des solutions à des situations d’endettement difficile.

C’est en sortant d’une convention organisée par GE Money Bank (racheté depuis par My Money Bank), et qui avait invité pour l’occasion un courtier anglais, que m’est venue cette idée du personnage du Petit Poucet.

Ce Courtier anglais spécialisé dans la restructuration de crédit, était installé dans une région excentrée en Angleterre et souhaitait se développer au national. Il avait adopté pour cela une nouvelle marque pour sa société, et s’était transformée en « the Black & White Group » elle avait pour logo « Les 101 dalmatiens », roman qui évoque la famille, l’entraide et la débrouillardise.

A l’époque dans les années 90 le courtage dans les opérations financières étaient déjà bien connu Outre-Manche, alors qu’il était encore peu développé en France. C’était l’occasion d’apposer à la marque CREDIMEDIA un site plus commercial, plus évocateur de mon métier, ce fut donc le PetitPoucetduCrédit, c’était en 2003.

logo-lepetitpoucetducredit

A votre service depuis 1981

Auparavant et depuis 40 ans, la structure a évolué d’une Profession libérale (Cabinet C. Masson) à une EURL créée en 2007, mais toujours dans le secteur du crédit. Cette structure est passée par les étapes minitel (« 3617 aqueltaux »), a connu l’encadrement du crédit, les diverses crises et bulles spéculatives et pour finir la crise sanitaire que nous connaissons.

Le courtier lePetitPoucetduCredit-Credimedia, est spécialisé dans les opérations de rachat de crédit. La définition officielle de notre métier est celle de Mandataire de Banque Non Exclusif.

Le détail de notre activité réside dans ces mots, « Mandataire » car il nous faut les mandats des banques avec lesquelles nous avons des partenariats, ensuite « Non Exclusif » car nous n’avons aucune attache autre que celle du mandat et aucun lien de subordination dans le choix des solutions que nous proposons.

C’est cela notre atout, pouvoir apporter la meilleure solution en termes de conditions, de taux, de baisse de la mensualité et de durée d’amortissement dans le cadre d’un regroupement des crédits en cours, et souvent source d’endettement. Notre choix va donc se porter sur la meilleure proposition parmi les différents produits bancaire (7 banques différentes) et c’est en accord avec les souhaits et l’intérêt de nos clients que nous allons mettre en place, jusqu’au déblocage des fonds, la meilleure solution.

Il est à préciser que nous ne touchons directement aucune somme d’argent.

Cet anniversaire est aussi l’occasion de fêter et de souligner le travail et la compétence de tous mes collaborateurs depuis de si nombreuses années, j’en suis très fier, je les félicite et les remercie pour leur enthousiasme toujours renouvelé et qui transparaît dans les avis, que vous pouvez lire sur le site et que nous avons collectés depuis des années.

Notre objectif ? Accélérer notre activité de courtage en rachat de crédit et développer le rapprochement des Courtiers de proximité de leur clientèle en optimisant leurs contacts.

Christian Masson

christian-masson
Call Now Button