rachat-credit-conso-senior

Rachat de crédit pour sénior, retraité ou futur pensionné.

Credimedia simule, propose et monte depuis 40 ans des opérations de rachat de crédit pour des séniors. C’est avec un Conseiller dédié et expert que vous allez avoir tous les renseignements et non un comparateur sans qualification. Etude Gratuite et sans engagement. Réponse Rapide. Senior, personne âgée ? Anticipez votre retraite et étudiez la meilleure proposition de Rachat de Crédit. Un crédit unique. Vous gardez votre banque. Aucune somme d’argent ne passe entre nos mains.

 Nous avons une offre de rachat de crédits Séniors avec nos partenaires banquiers,  adaptée aux retraités ou pré-retraités permettant de conserver un équilibre financier lors du passage à la retraite. vous savez qu’il est préférable d’éviter les comparateurs Vous savez qu’il est préférable d’éviter les comparateurs, faites appel à un Mandataire de banque, vos coordonnées ne seront pas vendues et vous n’aurez aucune perte de temps !

Lorsqu’on contracte plusieurs crédits à la fois (prêt immobilier et prêts à la consommation) et qu’en prime, nous cumulons d’autres dettes, telles que des factures en retard de paiement ; c’est tout naturellement qu’on se voit proposer un rachat de nos dettes. Le tout avec un supplément de trésorerie pour faire face à des besoins imminents ou dans le but de financer un projet futur.

L’opération de rachat de crédit consiste donc, à regrouper la totalité ou une partie des prêts en cours, dans l’optique d’échapper à un surendettement, ou tout simplement, de soulager son budget, à travers l’allègement des mensualités de remboursement, dont la durée sera justement rallongée.

Dans certains cas, la consolidation des prêts va même permettre, une diminution du coût global du crédit lorsque son rachat aura bénéficié d’un taux d’intérêt plus bas.

Quelles catégories de crédit et de dette peuvent être rachetées ?

Pour faire court, toutes les catégories de prêt et de dette sont susceptibles d’être rachetées, à partir du moment que l’emprunteur réunit encore les conditions exigées par les banquiers.

En matière de prêts pour les particuliers séniors ou retraités, nous pouvons citer les deux catégories suivantes :

  • Le prêt immobilier

Le crédit immobilier est un prêt consenti par un établissement financier, aux fins de financer l’acquisition d’un bien immobilier, la construction d’une maison, ou la réalisation de travaux en rapport avec son logement. Ce financement peut être entier ou partiel. C’est un prêt à long terme, généralement garantie par une hypothèque ou une caution.

Ce bien est acquis, la plupart du temps par les particuliers, pour servir de résidence principale ou secondaire, ou pour être proposé à la location.

  • Le crédit à la consommation

Ce type de prêt, d’un montant limité, est quant à lui accordé par les organismes de crédits, pour les besoins de financement de biens et services divers et variés, et ce, pour des durées moins longues que celles dont bénéficient les prêts immobiliers.

On identifie souvent un crédit conso à :

  • L’acquisition d’une voiture, avec ce qu’on appelle plus aisément, le crédit auto ;
  • La réalisation de travaux dans sa demeure, autrement dit, le crédit travaux.

 Concernant les dettes pouvant être consolidées dans le cadre d’un nouveau prêt, il y a :

  • Les dettes fiscales

Les retards en matière de paiement d’impôts vis-à-vis de l’administration fiscale peuvent être régularisés dans le cadre d’un rachat de crédit.

  • Les dettes employeurs

Un salarié peut être débiteur vis-à-vis de son employeur, après avoir obtenu un emprunt. Ce type de dette peut ainsi faire partie d’une demande de consolidation de prêts.

  • Les dettes personnelles

Un manquement dans le paiement du loyer, une facture impayée, un découvert bancaire, ou même une dette familiale sont autant de raisons pour lesquelles un débiteur pourra vouloir s’orienter vers un regroupement de prêt global. 

Pour quel type de rachat de crédit opter quand on est retraité ?

Les cas possibles

Les types de rachat de crédits proposés par les banques diffèrent en fonction des situations des emprunteurs. Ainsi, on distingue :

  • Des clients qui souhaitent regrouper leurs crédits, pour assurer une meilleure gestion de leur budget ;
  • Des débiteurs qui cherchent à renégocier leurs prêts, pour bénéficier d’un taux d’intérêt plus bas et diminuer le coût global du crédit ;
  • Et enfin, les emprunteurs en difficulté ou à la limite du surendettement, pour qui, une restructuration de prêts devient nécessaire.

Faire appel à un courtier

Le banquier ou mieux encore, un courtier en rachat de crédits est à même d’identifier la solution idéale à chaque situation. Il va procéder, généralement comme suit :

  • Examiner minutieusement les dossiers des demandeurs ;
  • Effectuer les simulations de rachat de crédit qui s’imposent ;
  • Comparer les meilleures offres ;
  • Proposer l’offre la plus adaptée.

En plus de son efficacité, due à son expérience et ses contacts, cet expert en crédits est capable de traiter les dossiers avec célérité, ce qui n’est pas négligeable lorsque les difficultés se font ressentir lourdement.

Se faire accompagner par un courtier est d’autant plus nécessaire, lorsque le dossier du demandeur est délicat, suite à un incident de remboursements de crédits antérieurs, ou en raison de son âge et de son statut (en retraite par exemple).

Un rachat de crédit conso spécial Sénior : est-ce possible ?

Quelle faisabilité réellement ?

Lors du passage en retraite, le besoin d’argent se fait ressentir davantage suite à la diminution des revenus du ménage. Pour anticiper cette baisse et rééquilibrer leur budget, les seniors ont parfois recours au rachat crédit retraite.

Sauf que solliciter un regroupement de prêts lorsqu’on est retraités n’est pas chose aisée. Il faut savoir que cette opération rime pratiquement avec un rallongement de la durée, et c’est là que ça cloche.

Ceci étant dit, la cause n’est pas perdue d’avance, car chaque cas est particulier et certains dossiers assortis de garanties seront plus solides que d’autres. Leur validation tiendra compte de la mise en avant des points positifs. C’est alors qu’intervient le rôle du courtier, qui saura le mieux présenter et défendre les dossiers de ses clients aussi compliqués soient-ils.

D’ailleurs, certains courtiers se sont spécialisés dans ce créneau et les organismes financiers suivent. Donc oui, il existe désormais des rachats de crédits spécial senior et on distingue même entre le regroupement de prêts pour Sénior Propriétaire et celui pour Senior Locataire. AGE DE FIN DE PRET 90 ANS.

Le rachat de crédits pour un senior propriétaire peut englober à la fois, son crédit immobilier et ses crédits à la consommation. Pour le senior locataire par contre, seul le regroupement de prêts à la consommation est possible. 

Quoi qu’il en soit, un examen du dossier est nécessaire, avec prise en compte, plus que jamais, des paramètres habituels relatifs aux revenus, charges et taux d’endettement.

Quelles conditions supplémentaires faut-il prendre pour un rachat de crédit quand on est retraité ?

La durée restante des crédits en cours

La dernière mensualité de remboursement est déterminante dans un dossier de rachat de crédit pour sénior, car la durée de ce nouveau prêt a une limite. Ainsi, plus la durée restante des crédits antérieurs est courte, plus un rallongement est encore possible.

Autres articles sur ce sujet :

L’assurance décès

Souscrire une assurance décès lorsqu’on est sénior et qu’on veut regrouper ses prêts est indispensable. La quasi-totalité des organismes considère cette assurance comme un préalable à un rachat de crédits senior.

La caution

Un peu à l’image de l’assurance, la caution permet de garantir le remboursement de son prêt en cas de problème. Elle revêt alors, une importance capitale pour un sénior. Il peut s’agir d’une caution solidaire, faite par une tierce personne (membre de la famille) ou une caution bancaire, contracté auprès d’un organisme spécialisé.

En définitive, un rachat de crédit sénior, pourquoi pas ! À condition d’être assorti davantage de sureté pour le prêteur.

Call Now Button