le rachat de crédit après 60 ans pour crédit conso senior

Vous êtes dans la catégorie des seniors ? Contactez-nous ! Nous avons les solutions pour le rachat de vos crédits même à plus de 60 ans

Rachat de crédit pour sénior, restructuration pour retraité ou futur pensionné.

En toute indépendance des banques nous simulons, proposons et montons depuis 40 ans des opérations de rachat de crédit pour des séniors. C’est avec un Conseiller dédié et gestionnaire des emprunteurs retraités que vous allez avoir tous les renseignements. Vos informations confidentielles ne sont pas vendues car nous ne sommes pas un comparateur sans qualification. C’est une étude Gratuite et sans engagement. C’est une réponse Rapide, en général dans l’heure.

Array
(
    [from_site_kw] => 
    [from_site_referer] => 
    [from_site_adw] => 
    [ip] => 18.208.186.139
)
1   
Regroupez tous vos crédits en un seul
et diminuez vos mensualités

Avez un bien immobilier

Besoin de trésorerie ?

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.

Vos informations

Avez vous un co-emprunteur

Pour vous contacter

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.

Dernière étape :

Infos de votre co-emprunteur

Avez vous des revenus foncier

Etes vous interdit bancaire ?

Avez vous un code ?

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre d'une demande de financement : rachat de crédit et/ou crédit immobilier.
Les informations que vous nous avez déclarées sont résumées ci-aprés, et ne seront utilisées que par Credimedia, Mandataire Non Exclusif de Banque, partenaire de banques spécialisées.
En aucun cas, celles-ci ne pourront être cédées à des fins commerciales ou marcketing.

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.

Senior, prochain retraité, personne âgée. Anticipez votre retraite et étudiez la meilleure proposition de Rachat de Crédit pour accompagner la baisse de vos revenus.

  • Une restructuration de crédit quand on est retraité, c’est un crédit unique et c’est plus pratique.
  • Votre mensualité globale est réduite comme l’est votre pension de retraite.
  • Vous gardez votre banque car elle vous connaît et domicilie vos retraites.
  • Le remboursement de vos encours sont pris en charge par la banque qui rachète vos emprunts, c’est la simplicité.
  • Aucune somme d’argent ne passe entre nos mains, tout est transparent et vous êtes en direct avec la banque.

Futures mensualités pour futur retraité !

En anticipant vos charges de crédits avec un rachat de crédit avant la retraite, vous allez gommer tout ou partie de la baisse de vos revenus.

Parlons-en ! Nos analystes sont à votre disposition, ils sont compétents et expert en matière de réduction de mensualités pour les séniors.

Futurs retraités, propriétaires ou locataires, préparez votre retraite en regroupant tous vos crédits

Nous avons une offre de rachat de crédits Séniors avec nos partenaires banquiers,  adaptée aux retraités ou pré-retraités permettant de conserver un équilibre financier lors du passage à la retraite. Vous savez qu’il est préférable d’éviter les comparateurs, vous allez affronter un passage à la retraite, faites plutôt appel à un Mandataire de banque spécialisé, vos coordonnées ne seront pas vendues et vous serez en confiance !

Lorsqu’on a contracté plusieurs crédits dans une deuxième partie de sa vie active, donc un peu plus tard (prêt immobilier et prêts à la consommation) et qu’en prime, on cumule d’autres dettes, telles que des factures ou des loyers en retard; ces crédits ne sont pas amortis lorsqu’on approche de la pension et c’est tout naturellement qu’on s’aperçoit du différentiel entre montant de la retraite et charges mensuelles. Il faut donc réagir !

Nous comparons donc les offres dédiées aux séniors qui ont besoin de regrouper l’ensemble de leurs prêts, pour tenir compte de la baisse de leurs revenus lors du passage à la retraite.

L’opération de rachat de crédit consiste donc, à regrouper la totalité ou une partie des prêts en cours, dans l’optique d’échapper à un surendettement lié à la réduction de son pouvoir d’achat, ou tout simplement, de soulager son budget, à travers l’allègement des mensualités de remboursement, dont la durée sera justement rallongée.

Dans certains cas, la consolidation des prêts va même permettre, une diminution du coût global du crédit lorsque son rachat aura bénéficié d’un taux d’intérêt plus bas.

rachat credit senior
Faites racheter vos crédits après 60 ans pour profiter de la vie

Papy-boomers sachez quels types de crédits et dettes peuvent être rachetés avant la retraite ?

Pour faire court, toutes les catégories de prêt et de dette sont susceptibles d’être rachetées, à partir du moment où l’emprunteur réunit les conditions exigées par les banquiers.

En matière de rachat de prêts pour séniors ou retraités, nous pouvons citer les deux catégories suivantes :

  • Le prêt immobilier avant la retraite

Le crédit immobilier est un prêt consenti par un établissement financier, aux fins de financer l’acquisition d’un bien immobilier, la construction d’une maison, ou la réalisation de travaux en rapport avec son logement. Ce financement peut être entier ou partiel. C’est un prêt à long terme, généralement garanti par une hypothèque ou une caution.

Ce bien acquis tardivement pour servir de résidence principale ou secondaire et qui souvent pour les proches retraités n’est pas encore arrivé à terme.

  • Le crédit à la consommation pour séniors

Ce type de prêt, d’un montant limité, est quant à lui accordé par les organismes de crédits jusqu’à des âges avancés, pour les besoins de financement de biens et services divers et variés, mais qui malgré des durées moins longues que les prêts immobiliers se terminent souvent après l’entrée en jouissance de la pension.

La retraite est la période qui suit celle de la vie active, prendre sa retraite c’est abandonner ses fonctions et ses activités professionnelles et cela ouvre son droit à percevoir des pensions de retraite qui très souvent sont d’un montant inférieur de 25 à 50% aux revenus d’activité. Il est donc impératif de préparer sa retraite par de l’épargne ou par la poursuite d’une activité ou encore par un regroupement de crédits « retraité », spécialement adapté à cette nouvelle position financière.

Rachat de crédit pour compléter votre pension et pour ajuster charges et retraite 

Lors du passage en retraite, le besoin de revenus se fait ressentir davantage suite à la diminution des rentrées du ménage. Pour anticiper cette baisse et rééquilibrer leur budget, les seniors ont souvent recours au rachat crédit retraite.

Sauf que souscrire un regroupement de prêts lorsqu’on est retraités n’est pas chose aisée et il est préférable de l’anticiper avant cette période. Il faut savoir que cette opération rime avec un rallongement de la durée pas toujours compatible avec le critère de l’âge de fin de prêt.

Ceci étant dit, la cause n’est pas perdue d’avance, car chaque cas est particulier et certains dossiers assortis de garanties seront plus solides que d’autres pour obtenir une acceptation de regroupement de crédit sénior. Leur validation tiendra compte de la mise en avant des points positifs. C’est généralement le rôle du courtier, qui saura le mieux présenter et défendre les dossiers de ses clients aussi compliqués soient-ils.

D’ailleurs, certains courtiers se sont spécialisés dans ce créneau et les organismes financiers suivent. Donc oui, il existe désormais des rachats de crédits spécial senior et on distingue même entre le regroupement de prêts pour Sénior Propriétaire et celui pour Senior Locataire.

Le rachat de crédits pour un senior propriétaire peut englober à la fois, son crédit immobilier et ses crédits à la consommation. Pour le senior locataire par contre, seul le regroupement de prêts à la consommation est possible. 

Quoi qu’il en soit, un examen du dossier est nécessaire, avec prise en compte, plus que jamais, des paramètres habituels relatifs aux revenus, charges et taux d’endettement.

Regroupement de crédit pour retraité

Les Français sont inquiets pour leur retraite et ne savent pas comment payer leurs mensualités de crédits avec leurs pensions

Quelles précautions faut-il prendre pour un rachat de crédit quand on est retraité ?

La durée restante des crédits en cours pour racheter les crédits avant sa retraite

La dernière mensualité de remboursement est déterminante dans un dossier de rachat de crédit pour sénior, car la durée de ce nouveau prêt a une limite. Ainsi, plus la durée restante des crédits antérieurs est courte, plus un rallongement est encore possible. Il faut rappeler que l’âge de fin de prêt actuellement est de 90 ans.

L’assurance décès pour un rachat de prêts retraités

Souscrire une assurance décès lorsqu’on est sénior et qu’on veut regrouper ses prêts est indispensable. La quasi-totalité des organismes considère cette assurance comme un préalable à un rachat de crédits senior.

La caution pour restructurer les crédits pour retraité

Un peu à l’image de l’assurance, la caution permet de garantir le remboursement de son prêt en cas de problème. Elle revêt alors, une importance capitale pour un sénior. Il s’agit de la caution d’une compagnie d’assurance, contracté auprès d’un organisme spécialisé et c’est la banque qui s’en charge.

Le manque d’argent en basculant dans la retraite représente la première crainte des Français. Heureusement une opération bancaire est possible pour palier à ce manque, c’est le rachat de crédit sénior, il est incontournable à condition très souvent de l’avoir anticipé.

Call Now Button