Un crédit vous permet d’obtenir un montant afin de vous permettre l’acquisition immédiate d’un bien ou d’un service. Le crédit et le rachat de crédit sont des outils financiers. Ce qui ne vous oblige pas à attendre de réunir la somme ou de mobiliser des ressources financières ou une épargne dont vous disposez pour la concrétisation de votre projet. Dans le cas d’un prêt auto avec un regroupement de crédit, l’objet du crédit porte à la fois sur le rachat des prêts en cours et sur l’achat d’une nouvelle voiture. Le rachat de crédit auto est donc un moyen intéressant pour financer un tel projet.
Les atouts du rachat de crédit pour financer une nouvelle voiture
Il est possible de regrouper vos crédits en cours dans le but de financer l’acquisition d’une nouvelle voiture. En effet, cette solution ne vous permet pas uniquement de réduire votre taux d’endettement. En prime, cela s’accompagne d’une baisse de vos mensualités grâce à l’étalement du remboursement sur une période beaucoup plus longue. Concrètement, le rachat crédit auto possède plusieurs atouts.
En premier lieu, vous bénéficiez d’un taux d’intérêt plus avantageux pour votre emprunt. Vous avez la possibilité de négocier un taux plus bas en tenant compte de la période à laquelle vous l’avez souscrit et des taux en vigueur à cette période. Ce qui signifie que vous faites des économies non négligeables sur le montant restant à régler au total.
Par ailleurs, le rachat de crédit est une solution efficace pour avoir une vision claire de vos finances en rassemblant vos divers encours pour n’en avoir plus qu’un seul. Et ainsi, vous n’avez plus à vous préoccuper chaque mois de plusieurs lignes de prélèvement sur votre compte bancaire. Vous vous acquittez d’une seule mensualité. Comme vos dépenses sont plus faciles à comprendre, votre capacité d’emprunt est simple à évaluer.
Enfin, restructurer vos crédits est une opération qui remet à plat votre budget avec la facilité de souscrire une assurance emprunteur en délégation et plus intéressante. Généralement, un établissement bancaire rechigne à vous accorder le prêt d’une somme élevée sans une assurance pour le couvrir. Avec leur rachat, vous profitez d’un montage financier qui optimise les primes. Elles font l’objet d’un seul prélèvement comme pour les mensualités.
Comment faire pour racheter ses crédits avec l’achat d’une auto ?
Dans le cadre d’un rachat de crédit plus le financement d’une auto, un organisme de crédit procède au remboursement de vos prêts bancaire et en même temps vous accorde un nouvel emprunt pour l’achat d’un véhicule. Au préalable, il effectue un examen de votre situation financière. Ensuite, il vous accompagne dans la recherche et le choix de la solution la plus appropriée pour le financement de votre projet d’achat de voiture. Pour ce faire, il prend en compte deux paramètres : votre capacité de remboursement et votre budget.
Pour bénéficier d’une solution optimale en rachat de crédit auto, il faut élaborer une bonne stratégie. La première option est de garder les mêmes mensualités contre une durée de remboursement plus courte. L’autre possibilité est d’étaler le remboursement sur une période plus longue pour profiter de mensualités moins élevées. Votre stratégie définie, il est temps de réaliser plusieurs simulations. Vous pouvez les faire en ligne afin de gagner du temps. Elles sont gratuites et ne vous engagent en rien.
Le but des simulations en ligne est de trouver l’offre qui correspond le plus à votre situation. Elles vous fournissent des estimations gratuites du coût de l’opération de rachat crédit auto. La prochaine étape est de vous adresser à un courtier ou un établissement financier pour votre demande de regroupement de crédit. Il vous sera demandé de constituer un dossier. Celui-ci va servir de base à l’évaluation de votre solvabilité en vue de son acceptation ou non. Vous obtenez une réponse rapide.
À qui s’adresser pour un rachat de crédit plus voiture ?
Plusieurs raisons peuvent vous pousser à faire une demande de rachat de crédit et auto. Pour profiter de l’offre la plus avantageuse, il est essentiel de bien choisir parmi les différents acteurs qui œuvrent sur le marché. Vous pouvez notamment vous adresser à une banque classique. Néanmoins, vous devez vous renseigner à l’avance. Toutes les agences bancaires ne disposent pas de ce service financier. Et pour celles qui en proposent, les conditions d’octroi sont souvent très strictes et/ou moins attractives.
La première alternative possible à une banque est de vous orienter vers un établissement financier spécialisé. Comme son nom l’indique, ce type d’acteur se spécialise dans le regroupement de crédit. Dans la majorité des cas, il s’agit d’une filiale d’un grand groupe bancaire. Pour rappel, le rachat crédit auto fait partie des opérations de rachat de crédit à la consommation. De ce fait, vous pouvez aussi vous adresser à un courtier ou un cabinet de courtage pour faire racheter votre emprunt.
Le courtier joue le rôle d’intermédiaire entre une banque ou un établissement financier spécialisé et un particulier ayant contracté un crédit auto. Le solliciter peut être une solution très avantageuse. En effet, il se positionne en tant que votre allié. Disposant d’un vaste réseau de partenaires (banques et compagnies d’assurance confondues), il est en mesure de négocier pour vous le meilleur taux d’intérêt et les conditions de remboursement les plus favorables.