divorce et rachat de crédit

Le divorce est un moment terrible dans la vie, rachetez vos crédits peut vous permettre d'éviter de perdre trop de pouvoir d'achat consécutif à cette période de séparation.

Rachat de crédit après un divorce, une séparation

Qui paye les crédits en cas de divorce ? Qui conserve le bien immobilier ?

Plusieurs situations en matière de crédit peuvent vous concerner lorsque vous aborder un divorce ou une séparation, et il convient de se poser les bonnes questions pour bien évaluer les conséquences d’un divorce.

Tout d’abord c’est le régime matrimonial qui déterminera les conséquences d’une séparation, quel est le contrat de mariage, est-ce le régime de la communauté de biens par lequel les biens acquis appartiennent aux deux conjoints à part égale; Ou bien un régime de séparation de biens ou chacun récupère sa part ou le montant de ce qu’il y a investi.

Ensuite le type d’emprunts ? S’agit-il de crédit immobilier ou de prêts à la consommation ? Et s’il s’agit d’un crédit immobilier, une décision devra être prise pour le rachat de soulte ou la vente du bien qui est en cours de remboursement.

Quelles dispositions peuvent prendre les époux en matière de l’acquisition de la résidence principale ?

  • Vendre le bien et rembourser le reliquat du crédit immobilier et partager le solde restant suivant le régime matrimonial
  • Récupérer avec un rachat de soulte la part son conjoint pour le conserver
  • Conserver le bien en indivision.

L’un des époux peut il payer un rachat de soulte par un rachat de crédits ?

Avant de répondre à cette question, il ne faut pas oublier que vous êtes deux et qu’il faudra l’accord de son conjoint et que de nombreux points de détail risquent de compliquer la discussion, c’est là que vous avez besoin d’un spécialiste pour analyser la meilleure solution financière qui va vous permettre de partager vos biens, sans un endettement excessif.

Souvent les différents frais du divorce peuvent représenter des sommes accessoires importantes, il est possible de les intégrer au rachat de soulte, dans un rachat de crédit, et c’est la solution pour éviter un mauvais endettement. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une situation où il y a perte de revenus, des frais d’installation électro-ménager, ameublement d’un nouveau logement si besoin).

Avant tout montage financier il faut d’abord régler devant un notaire tous les accords et détenir une homologation de la convention de divorce.

Les solutions de rachat de soulte avec un courtier en rachat de crédits sont bien des facilités pour financer les partages liées au divorce, mais aussi les crédits à la consommation en cours, le prêt immobilier, la trésorerie avec des dettes sans détériorer le taux d’endettement final.

Credimedia-Le Petit Poucet du crédit, a les mandats des principales banques spécialisées en rachat de crédits. Société « Mandataire de banques Non Exclusif », spécialisée en regroupement de crédits et soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution.

Sortez rapidement d’une situation financière liée à un divorce. Depuis 40 ans LePetitPoucet analyse gratuitement et sans engagement toutes les demandes, même les plus difficiles liées au divorce, simule gratuitement et sans engagement votre nouveau taux d’endettement, propose des solutions de refinancement pour les conjoints, en toute indépendance des banques partenaires.

le rachat de crédit lors d’un divorce

C’est souvent le rachat de crédit en situation de conflit, c’est aussi le rachat des crédits en cours avec qui les reprend à sa charge ? Le rachat de crédit dans une séparation c’est également avec une baisse de revenus, c’est le financement de frais de réinstallation, d’ameublement, de chambres pour les enfants. Tous ces frais et achats pouvant être englobés dans le rachat des crédits que vous allez reprendre afin de ne pas alourdir votre nouvel endettement.

Toujours disponible pour vos questions sur le divorce et les crédits

Notre profession, c’est avant tout de vous informer, de vous proposer et de vous guider dans toutes les démarches d’une opération de rachat de prêt, pour comparer les rachat de crédits, négocier les meilleurs taux de rachat et obtenir des conditions de refinancement intéressantes. Le petit Poucet c’est l’alliance de toutes les banques de rachat de crédit, nos conseillers collecteront avec un outil en ligne simplifié l’ensemble des pièces justificatives, puis suivront votre dossier jusqu’à son terme, la conclusion du contrat au meilleur taux.


Le rachat de crédit lors d’un divorce doit permettre de financer une reprise des crédits en cours, du rachat de soulte et de la prestation compensatoire. C’est en regroupant les différents crédits pour obtenir une seule mensualité, négocier le meilleur taux, ceci en général, avec une augmentation de la durée de remboursement. Rachat de prêt : c’est un seul et unique crédit, à un taux si abordable moins élevé, mais amortissable sur une durée plus importante que celle(s) du ou des contrats initiaux, respectant les règles de prudence concernant les revenus de l’emprunteur.

Le surendettement n’est pas une fatalité quand vous divorcez

Nous nous chargeons de toutes les formalités de votre restructuration de crédits (démarches auprès des créanciers, gestion du dossier) en toute confidentialité.

Call Now Button