Obtenir le meilleur taux pour votre rachat de crédit !

Vous avez contracté différents prêts (immobilier, auto…) dont les taux sont bien supérieurs à ceux actuellement en vigueur ?

Prenez le temps de lire cet article portant sur le rachat de crédit

(ou regroupement de crédits).

Une opération comme celle-ci présente de nombreux avantages que nous détaillons ci-après comme la souscription à un meilleur taux d’emprunt, la réduction du montant global des intérêts, la baisse du montant de l’assurance-emprunteur ou encore le prolongement de l’enveloppe globale restant à rembourser.

Comprendre sont les différents types de rachat de crédits ?

Les revenus d’un foyer ne sont parfois pas suffisants pour envisager de nouveaux projets. Le capital peut venir à manquer. Pour cette raison, plusieurs milliers de prêts bancaires (immobiliers ou conso) sont sollicités chaque jour auprès des organismes financiers français. Certaines familles cumulent jusqu’à dix crédits en même temps ce qui peut rapidement les mener vers une situation compliquée dont il peut être difficile de s’en sortir. 

Voyons ensemble quelles dettes sont prises en charge lors de la mise en place d’un contrat de rachat de crédits : 

  • Financement de travaux
  • Crédits à la consommation
  • Prêt automobile
  • Crédits renouvelables 
  • Découverts bancaires
  • Prêt immobilier
  • Prêt scolaire
Array
(
    [from_site_kw] => 
    [from_site_referer] => 
    [from_site_adw] => 
    [ip] => 3.236.65.63
)
1   
Regroupez tous vos crédits en un seul
et diminuez vos mensualités

Avez un bien immobilier

Besoin de trésorerie ?

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.

Vos informations

Avez vous un co-emprunteur

Pour vous contacter

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.

Dernière étape :

Infos de votre co-emprunteur

Avez vous des revenus foncier

Etes vous interdit bancaire ?

Avez vous un code ?

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.

Comment est déterminé le taux d’un rachat de crédit ?

Vous avez contracté trop d’emprunt à la consommation ou immobilier ? Vous souhaitez regrouper et vous faire racheter vos dettes en cours afin de reprendre le contrôle de votre vie ? Cette solution qui est de plus en plus plébiscitée par les foyers français facilite clairement la gestion de votre budget quotidien. 

Ce processus bancaire consiste à regrouper vos différentes mensualités en une seule mensualité. Ces créances sont rachetées par un organisme prêteur (une banque) à un taux fixe unique. C’est ici le rôle du mandataire en rachat de crédits de renégocier avec l’établissement pour offrir à l’individu dans une position financière compliquée l’issue la plus favorable. 

Ce taux est déterminé par l’organisme de prêt et est la plupart du temps plus avantageux que tous les taux des dettes cumulées par l’emprunteur. La mise en place de ce dispositif entraîne l’allongement de ses mensualités et augmente par la même le coût global de son nouveau crédit après regroupement.

Le TAEG est également mentionné dans l’offre de rachat que vous recevrez. Cet indice est très utile puisqu’il représente le coût global du regroupement de crédits. Cela concerne, par exemple, le taux nominal, le montant des frais de dossier ou encore le budget de la commission perçue par le mandataire. En somme, une solution à considérer si vous souhaitez, investir entre autres dans un nouveau bien immobilier dans votre région !

Quels avantages présente le rachat de crédits à taux fixe ?

Un rachat de crédits à taux fixe présente de nombreux intérêts. Voyons ensemble, quels sont-ils ?

1/ Un gage de sécurité 

À la différence d’un crédit à taux variable, un rachat de crédit à taux fixe sécurise l’individu durant toute la durée de remboursement de son prêt puisqu’il ne subira aucune hausse imprévue.

2/ Des coûts maîtrisés de bout en bout

Vous déterminez dès le début de votre contrat le montant total que vous aurez à rembourser de même que celui du crédit en lui-même. L’intérêt ici est de pouvoir budgétiser votre remboursement et économiser des euros.

3/ Un fonctionnement simple

Le fonctionnement d’un crédit à taux fixe est bien plus simple que celui d’un crédit variable en France. 

4/ Un budget familial équilibré 

Le taux fixe apporte une réelle stabilité au budget de votre foyer, vous permettant ainsi d’établir de nouveaux projets dans la durée. C’est ici un gage de sérénité.

5/ Le meilleur taux

Celui-ci est déterminé lors d’un rachat de crédits et est calculé en fonction de l’indice du marché. C’est pour l’emprunteur l’assurance de décrocher le meilleur taux. Le mandataire calcul aussi votre TEAG.

 

Un partenaire de confiance

Nos analystes experts sont à votre disposition pour échanger avec vous sur votre projet de rachat de créances. Ils vous aideront à effectuer les meilleures opérations possibles afin d’alléger vos mensualités et redonner de la perspective à votre quotidien. Tout cela, sans prise de risque aucune ! Ils vous conseilleront au mieux pour que votre mensualité soit adaptée à vos revenus pour un coût global raisonnable. Bien s’entourer est la clé pour faire les meilleurs choix. Le Petit Poucet du Crédit, courtier depuis 1981, est votre partenaire de confiance pour vous redonner du pouvoir d’achat !

Un outil de simulation en ligne pour une réponse dans l’heure 

Vous avez contracté différents emprunts et la gestion quotidienne de ces dettes se montre contraignante ? Vous avez besoin de capital pour vous lancer dans une nouvelle affaire ? Le rachat de crédits par un établissement bancaire s’avère être une réponse efficace pour assainir vos finances. 

Grâce à notre simulateur en ligne, après avoir répondu à un certain nombre de questions, vous recevrez dans l’heure la réponse de notre collaborateur analyste. Celui-ci vous indiquera si, suite à l’étude de votre dossier, votre profil est éligible à un rachat de crédit total ou s’il est refusé. Dans le cas où votre éligibilité est confirmée, votre conseiller soumettra votre demande, accompagnée de certains justificatifs (un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois par exemple), à différentes banques en France. Il devra choisir parmi les offres reçues, la proposition la plus intéressante parmi toutes les offres livrées. Une simulation à l’efficacité garantie !

Un rachat de crédit pour libérer de la trésorerie

Il est bien entendu possible de demander à votre mandataire d’inclure de la trésorerie dans le cadre de votre projet de prêts à vous faire racheter (immo ou conso par exemple). Ce besoin en trésorerie peut se montrer intéressant dans plusieurs cas :

–  Vous pouvez en faire la demande pour mettre de l’argent de côté afin d’équilibrer vos finances et gagner en souplesse côté budget. Un moyen immédiat pour vous relancer dans la vie ! 

– Vous pourriez également avoir un besoin en trésorerie pour des objectifs de vie à savoir : le financement d’un bien immobilier dans votre région ou le règlement de frais de scolarité pour votre enfant bientôt en école de commerce.

Cependant, l’octroi d’une trésorerie se fait sous certaines conditions auprès d’une banque française. En effet, après estimation de votre demande par nos analystes experts, et en fonction de vos possibilités de remboursement, cette opération si elle vous est accordée, ne pourrait excéder 15% du montant total de vos dettes à racheter. Cette condition évite pour certains profils de passer d’une situation d’endettement au surendettement et un fichage à la Banque de France. Consultez nos analystes experts pour une réponse immédiate !

Comment bénéficier du meilleur taux pour un rachat de crédits (ou regroupement de crédits)?

Confier votre projet de rachat de créances à un mandataire sera pour vous la garantie de profiter des meilleurs taux du marché pour le regroupement de vos différents prêts (prêt à la consommation, immobilier, scolaire…). En effet, la mise en concurrence de différents prêteurs vous donnera l’assurance de bénéficier des meilleures conditions qu’offre le marché. En qualité de professionnel, il connaît son métier et sait comment négocier !

Faire appel à un courtier en rachat de crédits pour bénéficier du meilleur taux

Un mandataire en rachat de crédits tient le rôle d’intermédiaire entre l’organisme prêteur (la banque) et l’emprunteur. Son rôle est primordial puisqu’il s’assure de la mise en place du rachat de vos créances dans les meilleures conditions, à commencer par le taux de votre emprunt. Il sait avec une précision parfois presque chirurgicale comment renégocier le rachat de vos emprunts pour alléger vos mensualités et vous redonner du pouvoir d’achat. Il œuvre dans votre intérêt !

1/ Un gain de temps non-négligeable

Faire appel à un mandataire pour faire racheter vos crédits en cours, qu’ils soient immobiliers, automobiles, ou à la consommation, vous fera gagner en rapidité. Celui-ci jouit d’un solide réseau de partenaires de leur région qu’il consulte lors du traitement de ses dossiers. C’est ici un gain de temps assuré ! 

2/ Des solutions adaptées à chaque profil

L’intermédiaire expert en regroupement de crédit, après étude de votre dossier, saura mieux que quiconque quelles solutions vous proposer en fonction de vos besoins. 

3/ Une connaissance accrue d’un secteur complexe

Aussi, une connaissance accrue des pratiques financières en France se montre indispensable pour gagner en efficacité lors de vos démarches auprès des établissements prêteurs. La réglementation du secteur financier est assez complexe et change régulièrement. Un mandataire comme le Petit Poucet du Crédit à cette compétence puisque c’est ici son cœur de métier !

Pour Le Petit Poucet du Crédit, aucun profil type n’existe ! Tous les foyers peuvent se retrouver dans une situation financière préoccupante, suite à un événement brutal comme un décès ou la perte d’un emploi. Pas de panique, en tant qu’expert mandataire depuis 1981, 

4/ Une mission complète

La mission du courtier ne se résume pas seulement à la renégociation du taux de votre rachat de dettes. Il vous accompagnera également dans le choix de la durée de remboursement de votre rachat de crédit et de votre assurance, négociera les frais de dossiers, les garanties et vous indiquera le TAEG de votre opération. Son action vous fera économiser à coup sûr plusieurs centaines d’euros par an !

5/ Un fort pouvoir de renégociation

L’intermédiaire que vous choisirez pour porter votre cas auprès des banques bénéficie d’un fort pouvoir de renégociation. Le fait qu’il soit 100% indépendant présente un réel intérêt. En effet, celui-ci sait comment mettre les différents établissements de banque en concurrence pour vous proposer les conditions les plus adaptées à votre situation d’endettement. Un atout majeur pour profiter de la meilleure offre pour votre dossier !

Le Petit Poucet du Crédit, expert mandataire de l’IOB depuis 40 ans, vous propose une simulation gratuite pour la mise en place du rachat de vos crédits ! La mise en place d’un regroupement de vos dettes en une seule mensualité pour retrouver un équilibre financier dans votre foyer. Une offre sur-mesure !

Appelez-nous au 04.92.270.270 ! L’un de nos analystes experts traitera votre demande dans les plus brefs délais en vous apportant une réponse sur-mesure.

Call Now Button