Qu'est-ce qu'un rachat crédit conso ?

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Qu'est-ce qu'un rachat crédit conso ?

Cliquez ici pour
démarrer immédiatement
votre simulation

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :


Autres articles sur ce sujet :

Qu’est-ce qu’un rachat de crédits conso ?

Il y a dans la vie, ces moments où on est contraint de ne pouvoir honorer des engagements de prêts.

Heureusement, des solutions pour ce genre de situation sont désormais à la portée de tous. Ainsi, si vous vous retrouvez dans de pareilles conditions, le rachat de crédits à la consommation s’avère être une excellente alternative.

Bien qu’étant une bonne solution, le rachat de crédits à la consommation (ou regroupement de crédit, restructuration de dettes, refinancement) est souvent négligé par les emprunteurs. Son principe consistant à regrouper tous vos crédits en un seul. Il a pour avantage de simplifier la gestion de votre budget, de réviser la valeur des mensualités ainsi que la durée de vos crédits.

Le rachat de crédits à la consommation est une solution adaptable à différents types de situations et une solution idéale pour plusieurs profils d’emprunteurs. Pour des cas de restructuration de prêts personnels, des prêts de consommation, des découverts, des dettes fiscales… le rachat de crédits conso se présente comme étant une meilleure alternative. Cette formule de rachat est une solution à un propriétaire sans crédit immobilier en cours ou à un locataire disposant déjà de plusieurs prêts à la consommation.

Aussi bien défini, ce processus suit des étapes bien déterminées et demande l’accompagnement des spécialistes en rachat de crédits à la consommation. L’emprunteur, le courtier, le simulateur de crédit en ligne, les banques et les établissements financiers sont autant d’acteurs qui interviennent dans la réussite de cette démarche.

Le rôle d’un courtier pour rachat de crédits à la consommation

Le rachat de crédit à la consommation aussi simple que semble l’expression est complexe dans sa réalisation. Il existe pour cela des spécialistes, des professionnels de la question du rachat de crédits pour vous accompagner et vous apporter les conseils et informations nécessaires. Les aspects clés comme la négociation du taux de rachat, les termes du contrat, les avantages et inconvénients liés à un rachat de crédits ne sont pas toujours aussi simples à cerner.

Le rôle d’un courtier pour rachat de crédits à la consommation se résume en un devoir de conseil vis-à-vis de l’emprunteur. Il apporte tous les éléments de compréhension à l’emprunteur et conseille l’offre adaptée selon le profil de l’emprunteur. Les avantages du rachat de crédits étant plus connus de tous, il est aussi opportun de s’informer des risques liés à de telles opérations. En cas de non-respect de votre engagement, de décès, de perte d’emploi, ou de dommages pouvant subvenir, vous devez donc faire recours à un courtier pour mieux vous renseigner afin d’avoir une idée sur les risques qui y sont liés.

Le courtier est le premier niveau d’évaluation de votre dossier, fort de son expérience et ses connaissances, il apporte des solutions de correction et des astuces pour un dénouement heureux de votre dossier de rachat de crédits à la consommation. Il est important de souligner que le recours à un courtier n’est pas une obligation dans un processus de rachat de crédits à la consommation, mais il est plutôt recommandé.

Faire une simulation de rachat crédits consommation en ligne

Mettez toutes les chances de votre côté pour voir votre dossier de rachat de crédits de consommation accepté. Il existe déjà des outils efficaces utilisables pour cela. Ainsi, le simulateur de rachat de crédits de consommation en ligne est un service en ligne qui vous informe des différentes opportunités et les établissements pouvant accepter votre dossier. Son utilisation est très simple, vous obtenez vos réponses de façon automatique.

Pour ce faire, vous remplissez un formulaire précisant les détails de votre rachat de crédit (le montant, le nombre de crédits à racheter, etc.), des informations liées à votre profession (fonctionnaire, profession libérale, artisan, auto entrepreneur, cadre, gérant, employé …), votre cadre de vie (propriétaire, locataire, hébergé) et diverses autres informations personnelles utiles pour l’analyse de votre dossier. Une fois votre formulaire envoyé, le simulateur vous renvoie l’information des établissements favorables à votre offre de rachat avec les diverses propositions. Ce procédé conseillé et très utilisé aujourd’hui, prépare l’emprunteur à une première analyse et une évaluation par lui-même de la recevabilité de son dossier.

Critères d’acceptation pour un dossier rachat crédits consommation

L’acceptation d’un dossier de rachat de crédits de consommation suit des normes et respecte des règles préétablies. Votre dossier doit alors répondre à différents détails nécessaires pour vous garantir plus de chance. Ne déposez pas votre dossier sans vous assurer de ses divers points importants :

  • La solvabilité, un des critères importants, la banque s’assure de la solvabilité de son emprunteur. Dans ce cas, des aspects comme le salaire sont pris en compte. Le montant des mensualités de remboursement de crédit doit être inférieur au tiers du salaire de l’emprunteur. Dans le cas d’un emprunteur disposant de plusieurs biens et d’autres sources de revenus conséquentes, la banque peut tolérer jusqu’à un taux de 50% du salaire.
  • La Garantie, la banque doit se sentir à l’aise dans cette opération, disposer d’une garantie avant de donner son quitus à votre dossier. L’emprunteur doit fournir toutes les pièces ou preuves qui justifient de sa bonne foi. Cette garantie de remboursement peut être par le biais d’une hypothèque par exemple ou un cautionnement par un tiers fiable et crédible.
  • L’âge, l’emprunteur doit être majeur, mais jeune pour bénéficier d’un rachat de crédits à la consommation. Il est souvent toléré un âge de 80 ans comme âge à la date du paiement de la dernière mensualité. Selon le cas, la banque peut accepter 90 ans.
  • Le taux d’endettement faible de l’emprunteur est aussi un critère de motivation pour obtenir un rachat de crédits à la consommation. Le taux élevé d’endettement de l’emprunteur n’est pas un bon signe pour la crédibilité pour les établissements financiers.

Notons que les critères d’acceptation d’un rachat de crédits ne sont pas toujours les mêmes, ils varient en fonction de l’établissement de crédit. Un dossier rejeté par une agence peut être accepté par une autre. Pour disposer de votre rachat de crédits consommation, il est souhaitable de faire recours à un courtier pour un dossier répondant aux normes. Vous pouvez aussi passer par les simulateurs de crédit en ligne pour augmenter votre chance d’accès à un rachat de crédits auprès des établissements financiers.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis certifiés.
389 utilisateurs ont rédigé un avis.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution