rachat de crédit pour endettement élevé

Ne restez pas de dans cette situation inconfortable, contactez les conseillers du Petit Poucet sans plus attendre.

De la situation d’endettement à celle de surendettement il n’y a qu’un pas et quel pas malheureux car c’est souvent une vie qui bascule !

Un ménage est endetté dès qu’il contracte un crédit : achat immobilier, prêt à la consommation, ou tout autre financement de projet ou de trésorerie. Contracter un prêt signifie donc qu’on entre dans l’endettement.
Une banque peut refuser d’accorder un crédit si la capacité de remboursement de l’emprunteur est jugée trop faible au regard de ses revenus. La règle commune pour un locataire veut que la somme consacrée à rembourser ses prêts et à payer son loyer ne doit pas dépasser le tiers de ses revenus. Règle qui se décline aussi en fonction du niveau de revenus et du « reste à vivre ».

Pour entrer dans le surendettement, il faut qu’il y ait incapacité de régler ses échéances de prêts et ses charges, le taux d’endettement est alors élevé et de manière permanente interdisant tout retour à une situation financière saine. Ce surendettement se retrouve dans les relevés de compte bancaire, par des découverts répétés, des retards accumulés dans le paiement, des frais bancaires, voire des procédures d’huissier.

Il est donc impératif d’éviter de rester dans la zone « orange » ou de pré surendettement, car un seul incident peut entraîner une incapacité de réagir. Le seul moyen pour cela est de connaître son taux d’endettement maximum rachat de crédit et Credimedia vous le propose au travers de son formulaire, gratuitement.

Voici clairement ce que nous vous proposons en cas d’endettement élevé :

  1. Nous souhaitons un contact par téléphone ou internet rapidement, pour bien comprendre vos souhaits et les détails de votre situation d’endettement, même difficile.
  2. Vous recevrez ensuite une recevabilité (ou un refus) avec votre nouvelle mensualité et endettement, tous frais compris dans l’heure, ainsi que login et mot de passe pour nous scanner facilement vos documents.
  3. Vous accepterez ou non de retourner l’offre de crédit que vous recevrez très rapidement (directement de l’organisme prêteur), nous l’aurons choisie ensemble comme étant la plus intéressante pour vous.
  4. L’offre de crédit en main est valable entre 1 et 2 mois, à ce stade, vous n’êtes pas engagé, vous avez la solution sous le coude, gratuitement, et en la retournant signer pour accord à la banque vos dettes seront immédiatement remboursées. Après ce délai l’offre sera automatiquement annulée, sans aucun frais.
  5. Vous ne changez pas de banque. C’est l’organisme financier choisi qui remboursera vos crédits. Les mensualités seront prélevées sur votre compte habituel. Vos informations et justificatifs ne seront adressés qu’à nos partenaires (nous ne les vendons pas comme le font les « comparateurs »). Aucune somme d’argent ne passera par nous.

Les étapes à suivre pour racheter un important endettement

La demande

En général, c’est après une demande auprès de sa propre banque qui  n’offre aucun résultat que l’on contacte un courtier ou une banque spécialisée au travers d’un formulaire de simulation et après un entretien téléphonique si le dossier présente un surendettement défavorable.

Le montage du dossier

Après une recevabilité le courtier vous demandera une liste complète de justificatifs et tant que le dossier n’est pas complet, il ne sera pas étudié ni soumis au comité d’une banque, Donc il est très important de fournir un dossier complet sans oublier les petits détails qui seront décelés si négatifs et qui influent sur la rapidité de la réponse, car il faut agir vite en cas de grosses difficultés.

Le délai de réflexion

Cette étape est très importante puisque la sécurité de l’emprunteur en dépend. La durée de réflexion est de 10 jours pour un rachat de crédits immobiliers et de 14 jours s’il s’agit d’un rachat de crédits à la consommation. Au cours de cette période, il est possible pour l’emprunteur de refuser l’offre de la banque si cela ne lui convient pas.

L’engagement de l’emprunteur

Si l’offre de la banque convient à l’emprunteur, il peut alors signer l’offre et la renvoyer à son créancier avec la possibilité d’utiliser la signature électronique.

Il est important de s’intéresser aux taux proposé pour votre offre. Celui-ci est calculé à partir du capital restant dû. Votre courtier pourra également vous conseiller pour votre assurance emprunteur. Sachez que cette assurance peut désormais être contractée auprès d’un autre établissement. Les particuliers qui ont des revenus faibles mais qui sont propriétaires d’un ou plusieurs biens immobiliers peuvent passer par le rachat crédit hypothécaire. Pour appuyer son dossier, le particulier demandeur prendra une hypothèque sur un bien immobilier pour garantir le nouvel emprunt. En cas de défaillance, le prêteur pourra saisir ledit bien.

Call Now Button