Accord de rachat de crédit en situation difficile, comment faire
Certains dossiers de rachat de prêts « difficiles » peuvent être acceptés !
Souvent, la cause du refus ou la difficulté à obtenir un accord, est la situation, « la qualité » des relevés de compte bancaire, rejets, contentieux, retards, jeux,… sont mal vus, par votre banque habituelle mais aussi par les banques et organismes de rachat de crédits. L’intervention d’un courtier indépendant des banques permet d’obtenir une offre de prêt pour dossier difficile. Les mandataires de banques sont les vrais professionnels du regroupement de prêts.
Le rachat de crédits est une opération bancaire qui permet à un débiteur de régler assez facilement un endettement difficile en faisant un rachat de ses emprunts à la consommation et/ou ceux liés à l’immobilier. A la suite de l’accord de prêter et de racheter les crédits, la banque se charge du remboursement des dettes du débiteur à ses créanciers. Plus qu’un seul prêt et vous ne changez pas de banque.
Pourquoi un dossier de rachat de crédit est-il considéré comme difficile ?
- Avant tout il s’agit bien sûr d’une situation d’endettement fortement dégradée.
- Des revenus non réguliers ou difficiles à cerner.
- Des engagements trop importants ou difficilement explicables.
- Des charges récurrentes et disproportionnées par rapport aux revenus.
- Des contentieux d’huissier.
- De multiples rejets et incidents de paiement.
- Un fichage bancaire ou un ATD sur compte bancaire.
- Un retard de paiement de loyer.
Tous ces signes, qui sont ardus pour l’analyste de banque en rachat de prêts, se retrouvent à la lecture des relevés de compte bancaire sur les trois derniers mois. Lecture que font les courtiers d’abord pour comprendre et évaluer la recevabilité d’une demande et les comités de banques ensuite pour donner leur accord; Cette lecture doit être accompagnée d’explications claires sur chaque ligne difficiles à interpréter ! Le Courtier en restructuration de crédit vous demandera des explications franches pour défendre au mieux votre dossier compliqué, avec habileté. Le Courtier pourra même vous proposer d’attendre trois mois de plus pour présenter des comptes plus propres et éviter un refus.
Faire un seul et nouveau prêt sans changer de banque, qui va vous permettre de sortir d’une situation difficile, rembourser toutes vos dettes et baisser votre mensualité.
Comment faire un rassemblement de crédit complexe ?

Difficultés financières ? Le Petit Poucet du Crédit est mandataire de Banques Françaises spécialisées dans le regroupement de crédits difficile et nous allons vous décrire comment va se dérouler votre opération, contactez-nous en nous expliquant votre cas.
Un rachat de crédit dans une situation difficile avec votre banque ou avec des créanciers n’est jamais simple, ne désespérez pas une opération bancaire existe pour vous sortir de là. Comment faire pour se dégager d’une « situation difficile » ? Nous allons vous aider nous sommes partenaires des banques spécialisées. Comment s’y prendre pour réduire votre endettement et obtenir une offre de crédit pour votre demande de rachat de crédit difficile ? Commencez par faire une simulation sur notre formulaire.
Le rachat de crédits à la consommation avec ou sans la reprise de votre crédit immobilier alors que vous êtes en situation financière déséquilibrée, est notre cœur de métier depuis 40 ans !
Le bon interlocuteur pour son rachat de crédits
C’est avant tout par le choix du Courtier qui va défendre votre dossier de restructuration difficile que vous réussirez à trouver la solution, tout d’abord sachez qu’un « gros faiseur » en rachat de prêt ne s’intéressera pas à votre cas, trop difficile, c’est une perte de temps, par contre un « artisan » ayant un savoir-faire et une vraie compétence sera votre plus sûr soutien ! Après le choix du courtier (MNE), il vous faudra « jouer le jeu » avec lui et dévoiler complètement votre situation pour éviter les fausses routes et les pertes de temps préjudiciables qui aggraveront votre situation financière et surtout fragile.