A la recherche du meilleur taux pour un deuxième rachat de crédit en tant que propriétaire ?

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • A la recherche du meilleur taux pour un deuxième rachat de crédit en tant que propriétaire ?

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins et chez les commerçants.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Le rachat de crédit a pour but de regrouper plusieurs emprunts afin de les réduire à un seul. C’est une opération qui exige une seconde négociation des taux d’intérêt, pour ceux qui avaient déjà souscrit un premier rachat. En quoi consiste ce second rachat de crédit ? Comment trouver les meilleurs taux du marché ? Quels sont les avantages pour un propriétaire ? Éléments de réponse dans cet article.

Qu’est-ce qu’un second rachat de crédit ? Est-ce possible ?

Après le premier rachat de crédit, beaucoup de propriétaires ignorent qu’on peut en faire un deuxième et même un troisième selon le cas. Ceci est bel et bien possible, et lorsque les taux sont bien négociés, le paiement des mensualités devient plus flexible. En effet, faire un deuxième rachat de crédit consiste à effectuer un second regroupement d’emprunts après avoir fait le premier. Rappelons que le regroupement de crédit permet à l’emprunteur de combiner tous ses crédits en un. Ainsi, il bénéficie d’une mensualité réduite et d’une durée de paiement plus long.

L’avantage d’un deuxième rachat de crédit est pareil au premier. L’objectif reste donc inchangé, car vous avez plus de temps pour rembourser le prêt et la mensualité de remboursement devient alléger. En optant pour cette solution, l’emprunteur retrouve une situation financière stable. Il bénéficie également des nouveaux taux du marché actuels.

Le nombre de rachats de crédit est théoriquement illimité et n’importe qui peut en solliciter si les conditions d’un rachat classique sont remplies.

Comment trouver un rachat de crédit au meilleur taux ?

Les taux appliqués lors de votre premier rachat de crédit peuvent ne plus être d’actualité au moment de souscrire un deuxième. Dans ce cas, il faudra négocier un meilleur taux parmi ceux disponibles. En appliquant des astuces simples et précises, la recherche devient plus facile et vous parvenez à décrocher sans grand effort un meilleur taux d’intérêt pour votre rachat de crédit.

Avoir recours à un courtier

La concrétisation d’un rachat de crédit immobilier nécessite qu’on y accorde du temps. En dehors de l’étape essentielle de la constitution du dossier, vous allez devoir solliciter plusieurs établissements financiers afin de recevoir des propositions à analyser. En effet, la confrontation des offres est la meilleure méthode pour obtenir un excellent taux de rachat de crédits.

Cependant, il est souvent compliqué d’avoir suffisamment de temps pour s’occuper de toutes ces démarches. C’est en cela qu’intervient le courtier. Il prend en charge toutes les courses à faire dans le processus de recherche du meilleur taux. Ainsi, vous bénéficiez de son expérience professionnelle pour éviter certaines erreurs et gagnez suffisamment du temps. Par ailleurs, le courtier peut se servir de ses contacts afin de vous faire bénéficier d’une situation financière plus alléchante que ce que vous pourrez avoir.

Optimiser votre profil emprunteur

Les sociétés d’emprunt établissent souvent un lien direct entre le taux d’intérêt appliqué et le profil de l’emprunteur. Ces informations sont également confrontées au type de prêt et à sa durée.

En effet, la plupart des institutions financières fixent le taux d’intérêt en fonction des risques évalués. Si le risque de non-remboursement des mensualités est élevé, les taux d’intérêt seront majorés. Par contre, si ces derniers sont faibles, l’emprunteur bénéficie des conditions financières flexibles. Il est donc fortement recommandé de soigner la présentation de son dossier d’emprunt. Pour cela, il faut :

  • Fournir tous les documents justificatifs recommandés pour la constitution du dossier ;
  • Veillez à n’oublier aucun document et restez transparent sur vos revenus, vos attentes, vos charges, votre patrimoine, etc. ;
  • Évitez toute irrégularité sur les relevés de comptes bancaires sur un minimum de 3 mois.

Utiliser un simulateur de rachat en ligne

Les méthodes traditionnelles de rendez-vous chez un conseiller financier pour obtenir une simulation du rachat de crédit sont progressivement en voie de disparition. La meilleure alternative pour avoir un aperçu de votre emprunt est la simulation en ligne. Disponible sur plusieurs sites internet, cette opération est effectuée en seulement quelques clics. Les simulateurs en ligne retracent les différents scénarios de remboursement en combinant chaque fois le montant du prêt et sa durée. Grâce à cette méthode, vous pouvez déjà évaluer vos capacités de remboursement en comparant les mensualités de votre futur crédit à vos revenus actuels. Ainsi, en cas de déséquilibre, vous allez devoir ajuster le montant du prêt ou la durée de paiement afin d’avoir un mode de remboursement plus flexible.

Plus importants encore, les outils de simulation vous donnent la possibilité de visionner les conditions de taux qui sont pratiquées lors du rachat de crédit. Vous pouvez ainsi vous en servir pour prendre des décisions selon les propositions effectuées par vos interlocuteurs.

Votre contribution personnelle

Lors de la soumission d’un dossier de prêt, les banquiers apprécient particulièrement les emprunteurs qui fournissent une contribution de leur épargne personnelle. Au-delà de renforcer votre dossier, cette contribution constitue une base solide et incontournable pour plusieurs institutions financières. En effet, la plupart des banques exigent une couverture de base des frais du notaire, de garantie par l’emprunteur et d’étude de dossier.

Si vous n’êtes pas capable de couvrir tous ces frais, vous allez devoir donner des raisons valables afin que votre dossier ne soit pas mal perçu. Cela pourrait être dû à un investissement récent, un achat immobilier, une épargne indisponible, etc. Quelle que soit la raison, prenez le temps de bien l’expliquer à votre banquier.

Réduire la durée du prêt

La durée du prêt est un facteur déterminant lors de la fixation du taux d’intérêt. En effet, plus la durée du crédit est longue, plus les risques de non-remboursement augmentent. L’emprunteur pourrait être confronté à des difficultés financières, à un évènement imprévu de la vie ou à un licenciement. C’est pour cela que les taux d’intérêt sont revus à la baisse pour les emprunteurs qui réduisent la durée du rachat de crédit. Bien évidemment, cette réduction de la durée du prêt doit se faire selon vos capacités de remboursement mensuelles.

Vous en savez désormais un peu plus sur le deuxième rachat de crédit en tant que propriétaire. Il ne vous reste qu’à appliquer les conseils énumérés plus haut pour trouver les meilleurs taux d’intérêt.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution