Le meilleur taux pour un deuxième rachat de crédit en tant que propriétaire

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Le meilleur taux pour un deuxième rachat de crédit en tant que propriétaire

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.


Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

Prêt au meilleur taux : simulation

Pour un crédit immobilier, un emprunt personnel, ou tout autre projet financier requérant de solliciter un prêt d’argent, il est impératif de s’assurer d’accéder à une offre vous garantissant le meilleur taux possible.

Le montant des mensualités, la durée de l’opération ainsi que le taux d’intérêt auquel vous pourrez prétendre vont conditionner votre situation financière pour plusieurs années. En tant qu’emprunteur, que vous vous adressiez à une banque ou à tout autre organisme de prêt, vous devez avoir l’assurance de choisir la bonne option. 

Tout ceci est d’autant plus vrai si vous envisagez un rachat de crédit. N’oublions pas que cette opération vise à vous permettre d'assainir vos finances. Aussi, le calcul de votre capacité d’emprunt et de remboursement est essentiel.

Un rachat de crédits, mais à quel coût ?

Pour qui envisage un rachat de crédits, les conditions de prêt vont être décisives : 

  • Montant du prêt accordé.
  • Montant des mensualités de remboursement.
  • Durée du crédit global.
  • Taux d’emprunt permettant de financer l’opération.

Le financement de ce type de prêt intervient essentiellement dans le cas où l’emprunteur entend regrouper plusieurs créances en une seule mensualité, ou souhaite concrétiser un nouveau projet malgré un certain niveau d’endettement.

Il est donc crucial pour lui d’avoir l’assurance de contracter un crédit global qui lui correspond, et qui n’aggravera pas sa situation financière, au contraire !

Afin d’éviter les écueils et les mauvaises surprises, nous vous proposons un simulateur.

La simulation de rachat de crédit

Au travers de notre simulateur de rachat de crédit, ce que nous vous proposons, c’est la mise en concurrence de plusieurs offres de banques et d’organismes de prêts, afin de vous permettre de choisir la meilleure solution.

Cette calculette en ligne va prendre en compte plusieurs facteurs : 

  • Vos revenus.
  • Vos différents crédits (durée, montant, taux, etc.).
  • Le fait que vous soyez propriétaire ou locataire de votre logement.
  • Le type de crédits que vous avez déjà sollicités (crédit immobilier, prêt personnel, consommation).
  • La somme que vous entendez emprunter.
  • Etc.

Tous ces critères sont de première importance.

D’une part ils vont définir votre taux d’endettement, et d’autre part il permettront de connaître votre capacité d’emprunt. En fonction des informations délivrées, vous saurez rapidement si vous pouvez solliciter un rachat de crédits.

A noter : Simuler un rachat de crédit ne veut pas dire que vous êtes en train de monter votre dossier. C’est le moyen d’évaluer la pertinence de ce type d’opération, en fonction de votre situation financière. L’élaboration de votre dossier de demande de rachat de crédit n’interviendra que lorsque vous serez entré en contact avec un courtier de notre entreprise.

Grâce à ce simulateur, vous pouvez directement renseigner toutes les informations attendues pour le calcul d’un rachat. Toutefois, cette simulation vous permet avant tout d’analyser la faisabilité de cette opération. Pour la finaliser et affiner les offres envisageables, un courtier vous contactera directement afin de vous délivrer la meilleure option pour vous.

Dans le cadre d’un rachat de crédit, il n’est pas question d’apport. Quel que soit votre projet (investissement immobilier, travaux, etc.), il est avant tout nécessaire de faire un point précis sur votre situation avant d’envisager toute opération de rachat.

Qu’est-ce qui va conditionner le taux de votre rachat de crédit ?

Avez-vous déjà contracté un prêt immobilier et souhaitez-vous l’inclure dans cotre rachat de crédit ? Vos prêts en cours ne couvrent-ils que des emprunts personnels ?

Voilà les deux questions essentielles qui vont permettre de définir le taux de l’offre de rachat de crédits qui vous sera faite.

Si vous êtes déjà en train de rembourser un crédit immobilier, vous pourrez alors prétendre à un rachat de crédit hypothécaire. Concrètement, le taux de l’opération sera indexé sur celui d’une transaction immobilière (plus intéressant qu’un prêt à la consommation), mais une hypothèque sera alors posée sur votre logement. Cette hypothèque sert d’assurance à l’organisme prêteur. Au cas où l’emprunteur ne rembourse plus ses mensualités, l’organisme prêteur saura qu’il peut récupérer ses fonds par le biais de la vente du bien en question.

Ainsi, ce point peut déranger, mais il faut avant tout y voir une assurance rassurante pour la banque ou l’organisme qui vous prête l’argent. En soi, il n’y a aucune raison pour que ceci vienne à se passer.

En revanche, si vous n’êtes détenteur d’aucun prêt immobilier, le taux de votre rachat de crédit sera indexé sur des produits dits “de consommation“ ou de type “prêt personnel“. Dans ce cas, le taux est souvent moins intéressant que pour un crédit immobilier, mais il est tout de même possible d’améliorer votre situation financière, en regroupant vos différents crédits sous une seule et même mensualité.

Quelle banque ou quel organisme propose les meilleurs taux de crédit ?

A vrai dire, tout dépend des situations. Certaines banques peuvent proposer des taux très intéressant sur l’immobilier, tandis qu’elles sont moins compétitives sur des crédits à la consommation par exemple.

Il en va de même lorsque le prêt sollicité concerne un regroupement de crédits. En fonction de la nature du produit, le montant total concerné, et de la durée attendue de l’emprunt, le taux peut vraiment être très différent.

Ceci-dit, chez Le Petit Poucet Du Crédit, nous sommes avant tout une équipe de courtiers indépendants. Autrement dit, nous avons accès aux offres de toutes les banques et de tous les organismes de crédit à la fois. Notre rôle d’expert nous permet de mettre en compétition tous les acteurs du marché pour obtenir les meilleures conditions, le meilleur coût et le meilleur taux pour votre crédit.

Derrière notre simulateur, notre équipe de courtiers experts travaille à vous livrer une réponse conforme à vos attentes, en une heure. Cette simulation permettra de mettre en avant les meilleures offres en tenant compte de votre situation financière, du montant de votre projet de crédit, ainsi que de la nature des crédits que vous avez déjà contractés.

A l’inverse d’une banque ou d’un organisme de prêt, nous pouvons vous donner accès à tout un panel de possibilités. Selon votre capacité d’emprunt, votre taux d’endettement et le montant que vous entendez solliciter, nos courtiers vous garantiront le meilleur taux d'intérêts et les meilleures conditions.

Avec Le Petit Poucet du Crédit, vous n’avez plus à vous poser la question de savoir quelle banque propose le meilleur taux de crédit pour votre opération. Nous nous en chargeons pour vous !

Vous souhaitez concrétiser un projet immobilier malgré des crédits en cours ? Contactez-nous !

Si vous souhaitez concrétiser un projet immobilier d’achat, de travaux de rénovation, ou de construction, tout en devant déjà rembourser un prêt, nous pouvons vous aider !

Pour obtenir un prêt immobilier dans ces conditions, vous devrez avoir recours à un regroupement de crédit immobilier hypothécaire. Cette opération vous permettra de racheter le crédit déjà en cours, et de l’englober au remboursement du crédit total, prévu pour financer votre projet. C’est donc grâce à une seule et même mensualité que vous opérerez le remboursement de l’ensemble de vos dettes.

Concernant le taux d'intérêt de l’opération, notre courtier fera en sorte de vous soumettre une solution au TAEG (taux annuel effectif global) le plus intéressant. En consultant les offres et les produits de plusieurs organismes de prêt et de banques, il vous proposera la meilleure solution.

A noter : n’attendez pas d’accéder à un PTZ (prêt à taux zéro) dans le cadre d’un regroupement de crédit. Ce type de produit financier n’est accessible que sous certaines conditions. Si vous entendez solliciter un PTZ, faites un point avec votre banque.

Vous l’aurez compris, plus qu’un simple simulateur, nous vous proposons une réponse personnalisée. De même, plus que de simplement vous adresser à une banque ou un organisme de prêt, en nous confiant la responsabilité de vous trouver le meilleur crédit, au meilleur taux d’intérêts, vous profitez de toute notre expertise et de l’expérience de courtiers indépendants.

Si vous cherchez un prêt capable de regrouper vos dettes, tout en vous donnant la possibilité de concrétiser un projet immobilier, contactez-nous. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous obtenir le crédit au meilleur taux d’intérêts, aux meilleures mensualités, et à la durée adaptée à vos attentes.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution