Les solutions d’un deuxième rachat sont plus nombreuses pour un propriétaire
Trois points à rappeler tout d’abord pour réussir son deuxième rachat de crédits !
- Un deuxième rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :
- Votre premier rachat de crédit de préférence âgé d’au moins six mois
- Vos crédits souscrits après votre 1ᵉʳ rachat de prêts (voiture, travaux, crédits à la consommation…)
- Votre découvert
- Votre prêt immobilier si vous ne l’aviez pas fait reprendre lors de votre précédent rachat d’emprunts. Il est tout à fait possible de le laisser encore une fois en dehors de cette 2ᵉ restructuration.
- Vos diverses dettes (fiscales,…)
- Les avantages d’un 2ème rachat de crédits sont multiples, nous vous les rappelons :
- Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
- Vous ne remboursez plus qu’une seule mensualité par un seul prélèvement, pour l’ensemble de vos prêts (si c’est un rachat d’encours global).
- Vous pouvez encore une fois demander à inclure une trésorerie complémentaire.
- Et vous le savez, vous conservez votre banque habituelle
- La nouvelle banque de restructuration se charge de rembourser tous les emprunts à racheter
- Aucune somme d’argent ne passe par nous, vous serez en direct avec l’organisme bancaire qui reprend vos crédits que ce soit pour l’édition de l’offre, la signature électronique
- Le rachat crédits, c’est avant tout une expertise des banques spécialisées.
- Vous guider dans les démarches en évitant les refus de rachat de prêts.
- Choisir, monter, présenter et défendre votre dossier de rachat de crédits devant un comité d’acceptation de crédits.
- Comparer les taux entre toutes les banques dont il est partenaire pour trouver le plus bas en toute indépendance car il n’a aucune exclusivité vis-à-vis de tous ses organismes spécialisés
A noter que : simuler un rachat de crédit ne veut pas dire que vous êtes en train de monter votre dossier. C’est le moyen d’évaluer la pertinence de ce type d’opération, fonction de votre situation financière. Le montage de votre dossier de demande de rachat de crédit ne pourra intervenir qu’après une recevabilité et cela pourra se faire avec votre courtier qu’après avoir fourni sur votre espace sécurisé, par retour de mail ou par Poste les justificatifs demandés.
Une simulation de rachat de rachat de crédit
Grâce à notre simulateur, et après avoir renseigné toutes les informations demandées, ce qui vous demandera seulement 4/5 minutes, vous recevrez dans l’heure une recevabilité, la nouvelle mensualité comprenant la reprise de votre précédent rachat et le gain que vous pouvez espérer. Toutefois, cette simulation ne vous permet que de connaître la faisabilité de cette opération. Pour affiner la proposition, un de nos analyste vous contactera directement pour affiner et confirmer cette recevabilité. Vous l’avez compris quels que soient vos souhaits, vos projets (investissement immobilier, travaux, etc.), il est avant tout nécessaire de faire un point précis sur votre situation avant d’envisager toute opération de rachat de crédit.
Obtenir le meilleur taux en deuxième rachat de crédit
- Qu’est-ce qui va conditionner le taux de votre rachat de crédit ?
- Avez-vous déjà contracté un prêt immobilier, l’avez-vous conservé lors de votre 1er rachat et souhaitez-vous l’inclure cette fois-ci dans votre restructuration de crédit ? Vos prêts en cours ne représentent-ils que des emprunts personnels ?
Voilà les deux questions essentielles qui vont permettre de définir le taux de l’offre de ce deuxième rachat de crédits que vous recevrez sans engagement et directement de la banque choisie.
Si vous êtes déjà en train de rembourser un crédit immobilier, vous pourrez alors prétendre à un rachat de crédit « hypothécaire ». Concrètement, le taux de l’opération sera indexé sur celui d’une transaction immobilière (plus intéressant qu’un prêt à la consommation), mais une hypothèque sera alors exigée sur votre logement, ce qui ne doit pas être un repoussoir.
Cette hypothèque sert de garantie à l’organisme prêteur. Au cas où l’emprunteur ne rembourserait plus ses mensualités, l’organisme prêteur à l’assurance qu’il peut récupérer ses fonds par une vente judiciaire du bien en question.
On vous le rappelle, l’hypothèque pour un propriétaire ne doit pas être un épouvantail. Cependant, elle constitue un point fort pour la banque ou l’organisme qui vous rachète vos crédits. Cette option hypothécaire vous permet de bénéficier de taux plus avantageux dans certaines conditions de ratio et qui se détermine entre la part consommation et la part hypothécaire.
Au-delà de 60% de part hypothécaire vous rentrer dans la catégorie immobilier avec un taux plus avantageux.
En revanche, si vous n’intégrez pas un prêt immobilier avec garantie hypothécaire, le taux de votre rachat de crédit sera indexé sur des produits dits “de consommation“ ou de type “prêt personnel“. Dans ce cas, le taux est moins intéressant que pour un crédit immobilier. Ceci dit un rachat de crédit vous permettra quoi qu’il en soit d’améliorer votre situation financière, en regroupant vos différents crédits sous une seule et même mensualité.
Quelle banque ou quel organisme propose les meilleurs taux de crédit ?
A vrai dire, tout dépend des situations. Certaines banques peuvent proposer des taux très intéressant sur l’immobilier, tandis qu’elles sont moins compétitives sur des crédits à la consommation par exemple. Notre position d’intermédiaire non exclusif nous permet de vous proposer une offre de 2ème rachat qui vous correspondra parfaitement car nous avons accès aux meilleures offres du marché de la restructuration de crédit.
Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux