Comment obtenir un accord pour un deuxième regroupement de crédit ?

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation…)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins et chez les commerçants.

2) Les avantages d’un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l’ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l’intermédiaire d’un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s’allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

Array
(
    [from_site_kw] => 
    [from_site_referer] => 
    [from_site_adw] => 
    [ip] => 54.165.57.161
)
1   
Regroupez tous vos crédits en un seul
et diminuez vos mensualités

Condition pour Emprunteurs Locataire et Hébergé : les crédits à racheter doivent être supérieur à 20.000€ (hors trésorerie).

Avez un bien immobilier

Besoin de trésorerie ?

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.

Vos informations

Avez vous un co-emprunteur

Pour vous contacter

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.

Dernière étape :

Infos de votre co-emprunteur

Avez vous des revenus foncier

Etes vous interdit bancaire ?

Avez vous un code ?

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre d'une demande de financement : rachat de crédit et/ou crédit immobilier.
Les informations que vous nous avez déclarées sont résumées ci-aprés, et ne seront utilisées que par Credimedia, Mandataire Non Exclusif de Banque, partenaire de banques spécialisées.
En aucun cas, celles-ci ne pourront être cédées à des fins commerciales ou marcketing.

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.

Votre prêt au meilleur taux

Pour un crédit immobilier, un emprunt personnel, ou tout autre projet financier requérant de solliciter un prêt d’argent, il est impératif de s’assurer d’accéder à une offre vous garantissant le meilleur taux possible.

Le montant des mensualités, la durée de l’opération ainsi que le taux d’intérêt auquel vous pourrez prétendre vont conditionner votre situation financière pour plusieurs années. En tant qu’emprunteur, que vous vous adressiez à une banque ou à tout autre organisme de prêt, vous devez avoir l’assurance de choisir la bonne option. 

Tout ceci est d’autant plus vrai si vous envisagez un rachat de crédit. N’oublions pas que cette opération vise à vous permettre d’assainir vos finances. Aussi, le calcul de votre capacité d’emprunt et de remboursement est essentiel.

Un rachat de crédits, mais à quel coût ?

Pour qui envisage un rachat de crédits, les conditions de prêt vont être décisives : 

  • Montant du prêt accordé.
  • Montant des mensualités de remboursement.
  • Durée du crédit global.
  • Taux d’emprunt permettant de financer l’opération.

Le financement de ce type de prêt intervient essentiellement dans le cas où l’emprunteur entend regrouper plusieurs créances en une seule mensualité, ou souhaite concrétiser un nouveau projet malgré un certain niveau d’endettement.

Il est donc crucial pour lui d’avoir l’assurance de contracter un crédit global qui lui correspond, et qui n’aggravera pas sa situation financière, au contraire !

Afin d’éviter les écueils et les mauvaises surprises, nous vous proposons un simulateur.

La simulation de rachat de crédit

Au travers de notre simulateur de rachat de crédit, ce que nous vous proposons, c’est la mise en concurrence de plusieurs offres de banques et d’organismes de prêts, afin de vous permettre de choisir la meilleure solution.

Cette calculette en ligne va prendre en compte plusieurs facteurs : 

  • Vos revenus.
  • Vos différents crédits (durée, montant, taux, etc.).
  • Le fait que vous soyez propriétaire ou locataire de votre logement.
  • Le type de crédits que vous avez déjà sollicités (crédit immobilier, prêt personnel, consommation).
  • La somme que vous entendez emprunter.
  • Etc.

Tous ces critères sont de première importance.

D’une part ils vont définir votre taux d’endettement, et d’autre part il permettront de connaître votre capacité d’emprunt. En fonction des informations délivrées, vous saurez rapidement si vous pouvez solliciter un rachat de crédits.

A noter : Simuler un rachat de crédit ne veut pas dire que vous êtes en train de monter votre dossier. C’est le moyen d’évaluer la pertinence de ce type d’opération, en fonction de votre situation financière. L’élaboration de votre dossier de demande de rachat de crédit n’interviendra que lorsque vous serez entré en contact avec un courtier de notre entreprise.

Grâce à ce simulateur, vous pouvez directement renseigner toutes les informations attendues pour le calcul d’un rachat. Toutefois, cette simulation vous permet avant tout d’analyser la faisabilité de cette opération. Pour la finaliser et affiner les offres envisageables, un courtier vous contactera directement afin de vous délivrer la meilleure option pour vous.

Dans le cadre d’un rachat de crédit, il n’est pas question d’apport. Quel que soit votre projet (investissement immobilier, travaux, etc.), il est avant tout nécessaire de faire un point précis sur votre situation avant d’envisager toute opération de rachat.

Qu’est-ce qui va conditionner le taux de votre rachat de crédit ?

Avez-vous déjà contracté un prêt immobilier et souhaitez-vous l’inclure dans cotre rachat de crédit ? Vos prêts en cours ne couvrent-ils que des emprunts personnels ?

Voilà les deux questions essentielles qui vont permettre de définir le taux de l’offre de rachat de crédits qui vous sera faite.

Si vous êtes déjà en train de rembourser un crédit immobilier, vous pourrez alors prétendre à un rachat de crédit hypothécaire. Concrètement, le taux de l’opération sera indexé sur celui d’une transaction immobilière (plus intéressant qu’un prêt à la consommation), mais une hypothèque sera alors posée sur votre logement. Cette hypothèque sert d’assurance à l’organisme prêteur. Au cas où l’emprunteur ne rembourse plus ses mensualités, l’organisme prêteur saura qu’il peut récupérer ses fonds par le biais de la vente du bien en question.

Ainsi, ce point peut déranger, mais il faut avant tout y voir une assurance rassurante pour la banque ou l’organisme qui vous prête l’argent. En soi, il n’y a aucune raison pour que ceci vienne à se passer.

En revanche, si vous n’êtes détenteur d’aucun prêt immobilier, le taux de votre rachat de crédit sera indexé sur des produits dits “de consommation“ ou de type “prêt personnel“. Dans ce cas, le taux est souvent moins intéressant que pour un crédit immobilier, mais il est tout de même possible d’améliorer votre situation financière, en regroupant vos différents crédits sous une seule et même mensualité.

Quelle banque ou quel organisme propose les meilleurs taux de crédit ?

A vrai dire, tout dépend des situations. Certaines banques peuvent proposer des taux très intéressant sur l’immobilier, tandis qu’elles sont moins compétitives sur des crédits à la consommation par exemple. Nous vous garantissons de vous proposer une offre de rachat qui vous correspondra parfaitement. Nous sommes courtiers indépendants de l’IOB : nous avons accès aux meilleures offres du marché, peu importe l’organisme de prêt.

Call Now Button