Les étapes du rachat de crédit

De la simulation au déblocage des fonds de votre rachat de crédit

Le parcours d’un regroupement de crédit en cinq étapes

Voici clairement les étapes essentielles que nous vous proposons pour simuler, choisir et obtenir un rachat de crédit adapté à votre situation. Nous vous proposons un parcours simple pour mettre sur pied rapidement, avec nous, votre rachat de crédits : un contact, une recevabilité et enfin une offre de crédit ou pas !

  • 1) Nous souhaitons privilégier le contact direct, tél ou mail, nous voulons comprendre les détails de votre situation même difficile, et vos souhaits, afin d’obtenir le meilleur gain sur échéance/coût, pour votre opération de rachat de crédit.
  • 2) Ensuite, gratuitement et dans l’heure, vous recevrez par mail le résultat de notre analyse, clair et détaillé (dossier recevable ou pas) ainsi que votre nouvelle mensualité tous frais compris. Si recevable un login et un mot de passe, pour nous scanner facilement et en toute sécurité vos documents, vous sont envoyés par mail. Ils vont nous permettre de présenter en Comité de Banque votre dossier avec notre lettre de présentation.
  • 3) L’offre de crédit en main, si accord de la Banque, vous accepterez ou non de la retourner, elle vous aura été envoyé très rapidement et directement de la banque), elle sera, nous l’espérons la plus intéressante pour vous, nous l’aurons choisie ensemble !
  • 4) Votre offre de rachat de crédits est valable entre 1 et 2 mois, à ce stade vous n’êtes pas engagé, vous avez la solution en attente, gratuitement, prête à être signée pour accord et retournée à la banque et vos prêts seront immédiatement remboursés. Après cette période, si vous ne la retournez pas, l’offre sera automatiquement annulée, sans aucun frais pour vous.
  • 5) Vous ne changez pas de banque, les mensualités seront prélevées sur votre compte habituel. C’est la banque qui remboursera vos crédits. Vos données personnelles ne seront adressés qu’à nos banques partenaires (nous ne les mettons pas aux enchères comme le font les « comparateurs »). Aucune somme d’argent ne passera par nous.

Depuis quarante années cette procédure claire, simple et efficace permet d’obtenir des offres de rachat de crédit pour la plus grande satisfaction de nos clients qui nous le disent au travers de leurs avis !

Comment ça fonctionne le rachat de crédit ?

  • Rachat de crédit : définition
  • Ma banque peut elle me faire un rachat de crédit
  • Demande de rachat de crédit
  • Le rachat de crédit conso
  • Comment se passe un rachat de crédit immobilier
  • Rachat de crédit avec mauvais relevé de compte
  • Rachat de crédit piège à éviter
  • Rachat de crédit simulation
  • Déblocage des fonds rachat de crédit

Définition d’un rachat de crédit

Le rachat de crédit est une opération bancaire qui facilite le retour à un endettement normal et la mise en place de financement de projet ou d’une trésorerie. Cette solution a pour principe de regrouper plusieurs crédits en cours (crédit immobilier, crédit conso, prêt personnel, dettes,…) en un seul crédit sur une durée d’amortissement plus adaptée.

Rachat de crédit par sa banque : possible ?

Si tous les prêts ont étés souscrits dans un même banque il est sans doute plus intéressant de faire ce regroupement dans cette banque qui plus est votre banque de domiciliation. Maintenant faire appel à une autre banque plus spécialisée, il en existe sept vraiment expertes sur ce marché, est sans doute le meilleur moyen de regrouper des crédits divers, car elles sont plus spécialisées que les banques traditionnelles.
Les établissements financiers en rachat de crédits peuvent traiter la plupart des situations d’endettement, que ce soit par la diversité des crédits, prêts, dettes et retards mais aussi par des durées de remboursement plus longues, des critères moins restrictifs. Ces dernières sont assez innovantes et cherchent pour se développer à élargir les critères pour toucher d’autres cas d’endettement. Tous ces critères et ouvertures augmentent vos chances d’accord pour votre demande de regroupement de crédits.

Faire une demande de rachat de crédit

Pour démarrer une demande de rachat de crédit il faut déterminer quelles sont ses charges de crédit et ses revenus avant toute autre chose, cette demande peut être faite auprès d’une banque ou d’un mandataire de banque, soit en ligne (formulaire), soit par téléphone et les deux de concert pour affiner votre situation.Ensuite tout s’enchaînera de la faisabilité au déblocage des fonds en passant par l’offre de prêt

Rachat de plusieurs crédits conso

Si vous avez plusieurs crédits conso en cours vous avez la possibilité d’y inclure des dettes familiales, retards de loyer, impôts, découverts,… et compléter en plus de vos crédits à racheter, une trésorerie qui sera incluse dans le financement total et qui vous sera virée en totalité sur votre compte lors du déblocage du crédit.

Comment se passe un rachat de crédit immobilier avec crédit conso

Il est tout à fait possible de regrouper un crédit immobilier et des crédits à la consommation, vous aurez alors la possibilité d’offrir ou non une garantie hypothécaire pour faciliter l’accord de prêt, obtenir un meilleur taux et une durée plus longue. Il est à noter que nous avons une solution avec une caution d’assurance qui peut se substituer à la garantie hypothécaire.

Mais aussi, vous pourrez si votre endettement après rachat le permet, n’utiliser aucune garantie si vous restez sous un plafond d’endettement et en deçà d’une durée maximum de 15 ans. Nous pourrons vous donner notre avis sur la question car il y a de bonne solutions !

Rachat de crédit avec mauvais relevé de compte bancaire

Est-ce possible ? Oui le rachat de crédit est réalisable malgré les incidents qui peuvent émailler les relevés de compte, la banque va les analyser comme étant le principal justificatif dans un dossier. Ce sont les trois derniers mois qui le seront donc il est conseiller de patienter un, deux ou trois mois pour ne plus voir certains incidents qui sont rédhibitoires, comme les dépenses de jeux ou de PMU !
C’est vraiment le rôle du Courtier que de les examiner avant l’envoi en banques partenaires.

Rachat de crédit pièges et embûches à éviter

Le rachat de crédit comme étant la panacée aux problèmes d’endettement ? Certes le faire est une bonne gestion de son endettement pour de nouveaux projets ou pour rétablir sa situation bancaire, mais faut-il l’utiliser à la première occasion et régulièrement ? Cette opération ne va t’elle pas vous mettre dans une plus mauvaise position ? Nous allons vous détailler les embûches voir les pièges à éviter :

  • Embûche n°1 : Prendre à la légère un rachat de crédit, comme étant la solution miracle et à renouveler au rythme de ses dépenses et de ses envies. Or ce dernier permet de se rééquilibrer ou de financer un projet mais en allongeant la durée et surtout en augmentant le coût total à supporter dans le temps. Il est donc primordial de se projeter dans la durée et d’évaluer ce qu’un rachat de crédit va vous coûter en efforts supplémentaires.
  • Embûche n°2 : Mal évaluer le coût de cette opération qui n’est pas gratuite ! Car accepter une offre de rachat de prêt entraîne des frais, mandat de l’intermédiaire, frais de dossier, frais pour remboursement anticipé (IRA) et si avec garantie, les honoraires du Notaire pour l’hypothèque.


Call Now Button