Regrouper crédits conso, puis-je le demander à ma banque ? Tél : 04.92.270.270

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Regrouper crédits conso, puis-je le demander à ma banque ? Tél : 04.92.270.270

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.


Autres articles sur ce sujet :

Quand les projets sont nombreux et qu’il y a un manque de fonds nécessaires pour les réaliser, la plupart des ménages font généralement recours aux emprunts. C’est une alternative utile et très efficace pour investir ou pour satisfaire un désir financier urgent. Cependant, lorsqu’on finit par souscrire à plusieurs crédits immobiliers ou crédits conso, on ne sait pas toujours où donner de la tête pour tout rembourser. Si vous vous retrouvez dans cette situation financière et que vous vous demandez s’il est possible de regrouper vos prêts immobiliers pour alléger vos mensualités, nous vous proposons de lire cet article pour avoir une idée claire par rapport à votre préoccupation.

Qu’est-ce qu’un regroupement de crédit ?

Également appelé rachat de crédits, le regroupement de prêts est une méthode financière qui consiste à se faire racheter la totalité de ses crédits en cours pour n’en faire qu’un seul. Dans cette optique, les établissements financiers se proposent en grand nombre de nos jours pour offrir cette opportunité de renégociation aux prêteurs. En clair, pour bénéficier d’un rachat de crédit, votre établissement bancaire règle l’ensemble de vos prêts et vous en propose un seul avec une durée de remboursements plus longue.

D’origine allemande, cette technique a fait son apparition dans l’hexagone au cours des années 1980 à cause des difficultés de remboursement de plus en plus croissantes des Français. Ce surendettement est généralement causé par les investissements dans l’immobilier qui est un secteur toujours en rebondissement en ce qui concerne la hausse et la baisse des prix. D’une manière ou d’une autre, les demandeurs d’un prêt immobilier ou de crédits à la consommation se frottent désormais les mains, car ils peuvent voir leurs dettes s’alléger avec des échéances plus favorables.

Quels sont les différents types de rachat de crédit possibles ?

Le rachat de crédits est une option qui soulage le taux d’endettement des personnes endettées dont la capacité de remboursement a faibli. Mais pour en profiter, il faut être bénéficiaire d’un prêt à la consommation (LS1) dont la part des encours immobiliers est inférieure à 60 % de l’ensemble des fonds à regrouper. Il existe également un type de rachat de crédit envisageable pour ceux dont le montant total des encours immobiliers est supérieur à 60 % de la somme totale des prêts.

Quels sont les avantages du rachat de crédit ?

La majorité des emprunteurs ayant contracté plusieurs crédits ou prêts personnels simultanément font face à d’énormes difficultés financières pour rembourser leur dû chaque mois. Il est évident qu’il s’agit d’une longue durée du prêt à laquelle il faut faire face pendant une longue période. Ce qui empêche considérablement de jouir d’une bonne indépendance financière dans cette situation de surendettement. Beaucoup d'entre eux sont tentés par une demande de rachat de crédit pour trouver une solution à leur endettement trop important.

En permettant à l’emprunteur de regrouper la totalité de ses prêts en un seul avec le meilleur taux, le rachat de crédit consommation engage celui-ci à faire face dorénavant à un crédit unique. De ce fait, avec la renégociation de crédit, ses charges mensuelles sont réduites, car il doit simplement payer une seule dette désormais. Le taux de remboursement en cas de rachat de crédit immobilier est très bas. Ce qui permet à l’emprunteur de mieux gérer ses finances et de disposer de fonds nécessaires pour faire face à ses dépenses quotidiennes ou pour financer un projet.

De plus, en optant pour un rachat de crédit, un emprunteur bénéficie de meilleurs taux. L’avantage le plus apprécié par les clients des organismes financiers en ce qui concerne le rachat de crédit se situe au niveau du double avantage qu’il présente à première vue. Cette alternative de restructuration de la dette permet de faire face à une seule mensualité, mais elle propose aussi un montant de remboursement plus bas que celui des crédits initialement contractés.

Cette diminution du taux de remboursement peut atteindre 60 % chez certains partenaires bancaires. Par ailleurs, le rachat de crédit conso est une belle manière de finir avec les frais d’assurance régulièrement versés auprès des assureurs. Une seule dette génère donc un seul assureur et par conséquent des coûts d’assurance très amoindris. Le rachat de prêts immobiliers présente donc des avantages économiques à tous les niveaux.

Le rachat de crédit et la trésorerie

Parmi les nombreux avantages liés au rachat de crédits auprès des établissements bancaires, la trésorerie est l’un des plus importants. C’est une option supplémentaire qu’offre l’établissement financier pour permettre aux clients bénéficiaires du rachat de crédit de profiter d’autres fonds pour financer des projets personnels. En effet, outre le désir de vouloir réduire ses dettes, un emprunteur peut avoir des besoins supplémentaires notamment l’achat d’un bien immobilier, la rénovation de sa maison, l’achat d’une nouvelle voiture ou le paiement des frais de scolarité de ses enfants. La trésorerie est une opération bancaire prévue pour satisfaire à cette exigence. Ce qui évitera à la personne qui effectue un emprunt de devoir contracter d’autres prêts pour assurer ses arrières.

Comment obtenir un regroupement de crédit de manière adéquate ?

Vu les avantages qu’offre le regroupement de crédit, il attire de plus en plus d’emprunteurs. L’engouement qui entoure cette alternative est justifiable, mais il faut d’abord procéder à une négociation approfondie des clauses qui régissent la transaction avec votre banque. Cela stipule qu’il faut bien évaluer le coût et la somme du nouveau prêt, les confronter à ce que vous devez rembourser sur le long terme. Une simulation est souvent indispensable dans ces situations. Vous devez également étudier les dépenses obligatoires dans le cadre de l’opération de rachat de prêt immobilier. Il ne faut pas négliger les frais de dossier qui peuvent être importants selon chaque organisme financier. Cela vous permettra de prendre la mesure de votre décision.

Pourquoi faire appel à un courtier dans le rachat de crédit ?

D’ordinaire, les opérations bancaires, dont la demande de regroupement de crédits, sont le théâtre de tracasseries de toute sorte. Ce qui peut devenir fatigant pour le demandeur. Encore qu’il n’est pas assuré d’atteindre son objectif. C’est pour cette raison qu’il faut solliciter des compétences d’un courtier pour vous aider dans une opération de rachat de crédit. Il servira d’intermédiaire en opération entre la banque et le demandeur afin de lui obtenir les meilleurs avantages possible et une durée plus longue. Son expérience, sa maitrise du terrain et ses relations avec les institutions bancaires de crédit immo seront mises en œuvre pour traiter le dossier du rachat de crédit avec perfection et facilité. Il peut aussi jouer le rôle de conseiller financier.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit hypothécaire ?

Plusieurs options s’offrent à l’emprunteur lors d’une demande de rachat de crédit notamment le regroupement de crédits hypothécaires. C’est une option qui impose au demandeur de présenter son bien immobilier sous forme de garantie lors d’un rachat de crédit. Logiquement, cette alternative n’est accordée qu’au propriétaire de maison ou d’appartement. C’est une manière d’autoriser la banque prêteuse à se saisir de son bien en cas de non-respect des clauses d’un regroupement de crédit notamment un non-remboursement ou un accident financier.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution