Quelle banque contacter pour un prêt hypothécaire ?

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Quelle banque contacter pour un prêt hypothécaire ?

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Avez-vous des projets à financer ? Cela peut être un achat, un besoin de trésorerie, une construction ou une rénovation de maison. Si votre portefeuille ne parvient pas à supporter la charge financière de vos projets, une solution est envisageable. Il s'agit du prêt hypothécaire. C'est une porte de sortie offerte par les institutions financières, notamment les banques. Cette offre est accessible aux particuliers, entreprises et professionnels. Cependant, certaines conditions sont requises, afin de profiter d'un tel type de prêt. Découvrons à travers cet article, ce qu'est un prêt hypothécaire, les conditions d'obtention, et les avantages qu'il procure.

Définition de prêt hypothécaire

Le prêt hypothécaire est une forme de crédit octroyé par les institutions financières (banques) à toutes personnes physiques ou morales, moyennant une hypothèque. C’est-à-dire que pour bénéficier du prêt hypothécaire, l'emprunteur doit posséder un ou plusieurs biens immobiliers. Ce(s) bien(s) immobilier(s) font office de garantie. Ils serviront aussi à rembourser le montant emprunté, si l'emprunteur ne parvient pas à payer sa dette à bonne date.

Les différentes étapes d'obtention du prêt hypothécaire nécessitent les services d'un notaire. En effet, un acte notarié doit être établi. Après cela, l'emprunteur doit s'inscrire au bureau des hypothèques et payer les taxes de publicité foncière. Toutes ces procédures induisent un investissement financier.

Le bien immobilier à hypothéquer peut être une résidence principale ou secondaire, logements locatifs, bureaux ou autres. Il est possible de bénéficier d'un prêt hypothécaire sur une maison à acquérir. Dans ce cas, le bien immobilier représente toujours une garantie pour le créancier. Il existe plusieurs catégories de prêts hypothécaires. Il est important de bien se renseigner et choisir l'option la plus adaptée à vos besoins.

Le prêt hypothécaire est essentiellement destiné à faire des achats (besoin de consommation ou de trésorerie). Il sert également à financer un projet, acheter ou construire une maison et payer des dettes. Cette solution de financement est adéquate tant pour les particuliers que pour les entreprises, car elle offre plusieurs avantages.

Conditions d'obtention d’un prêt hypothécaire

L'obtention d'un prêt hypothécaire est subordonnée au respect strict de certains critères. Comme vous le savez déjà, il est impératif de posséder un bien immobilier avant de bénéficier d'un prêt hypothécaire. Par ailleurs, le prêt hypothécaire est consenti aux personnes physiques ou morales, capables de rembourser le crédit demandé. Pour cela, ceux qui sollicitent le prêt hypothécaire doivent avoir un revenu constant.

Il peut s'agir de salariés, retraités, auto-entrepreneurs ou des gens exerçant une profession libérale. Pour cette dernière catégorie, les demandeurs doivent jouir d'une ancienneté minimale de trois années avant de bénéficier du prêt hypothécaire.

Si vous êtes propriétaire d'un bien immobilier et décidez d'avoir un prêt hypothécaire, vous devez vous préparer. En tant qu'emprunteur, vous devez d'abord évaluer vos possibilités de remboursement. Procéder ainsi, revient à faire un inventaire de vos différentes dettes en cours, de votre revenu fiscal et calculer votre taux d'endettement. Lorsque votre taux d'endettement présente une bonne proportion, vous pourrez avoir un prêt conséquent.

C'est très important de faire ces démarches préalables, car votre banque procédera à toutes ces vérifications avant de vous octroyer le prêt dont vous avez besoin. Après cette étape, vous devez définir clairement le montant de la dette que vous désirez avoir. Pour ce faire, il est primordial de faire estimer votre bien immobilier.

En effet, c'est la valeur de votre maison qui déterminera le montant qui vous sera alloué par les institutions bancaires. Après avoir estimé votre maison par une agence immobilière ou un notaire, procédez à la demande de votre prêt hypothécaire. Cette étape est cruciale. C'est là que vous devez apprêter tous les documents nécessaires à la constitution de votre dossier de demande de prêt. Sollicitez les services d’un notaire ou courtier pour bien préparer votre dossier.

La dernière étape consiste à évaluer les différents frais liés à la procédure d'obtention de votre prêt. Il s'agit, en effet, des coûts de montage de votre dossier, des frais de courtage et de garantie.

Les banques à contacter

L'octroi d’un prêt hypothécaire se fait par des institutions financières accréditées. Généralement, ce sont les banques qui le font, mais également certaines institutions financières. Il existe plusieurs types de banques. Elles ne fournissent pas toutes, le service de prêt hypothécaire. Toutefois, ce service est très accessible.

En effet, ce sont les banques commerciales qui offrent habituellement ce type de service bancaire (prêt hypothécaire). Les banques commerciales sont celles utilisées par la grande majorité. Ce sont dans ces banques que sont domiciliés nos comptes bancaires.

Il existe trois catégories de banques commerciales auprès desquelles on peut faire une demande de prêt hypothécaire. Il y a les banques ordinaires, connues de tous. Il y a les e-banques ou banques en ligne, et les néo banques ou banques mobiles.

Qu'est-ce qu’un rachat de crédit hypothécaire ?

Le prêt hypothécaire offre plusieurs avantages à l'emprunteur. Parmi ceux-ci, il y a le rachat de crédit hypothécaire. C'est une opération bancaire qui consiste à mettre ensemble plusieurs crédits ou prêts, pour n'en proposer qu'un seul, avec comme garantie un bien immobilier. C'est une opération exclusivement destinée aux propriétaires de biens immobiliers.

Le principe et les conditions sont les mêmes que ceux du prêt hypothécaire ordinaire. La différence, ici, est que l’opération bancaire permet à l’emprunteur de bénéficier de meilleures conditions de remboursement de ses dettes.

En effet, lorsque l'on contracte beaucoup de dettes avec plusieurs mensualités à payer, il devient difficile d’entreprendre de nouveaux projets. Le rachat de crédits permet de regrouper toutes ces dettes antérieures en une seule dette et de bénéficier de meilleurs taux de remboursement. Comment est-ce possible ?

Lorsque vous parvenez à obtenir un rachat de crédit hypothécaire auprès d'une institution financière (banque), celle-ci rembourse toutes vos dettes antérieures et en cours. Ensuite, elle vous propose de nouvelles mensualités. Les mensualités sont avantageuses, car étant plus basses. Ce qui vous permet d'avoir de la trésorerie pour d'autres projets. Aussi, le délai de remboursement est plus long.

Lorsque vous optez pour un rachat de crédit hypothécaire, votre bien immobilier est hypothéqué. En cas d'incapacité à rembourser votre dette, la maison permettra au créancier de recouvrer ses fonds. Les démarches d'obtention d'un rachat de crédit hypothécaire nécessitent les services d’un notaire ou d'un courtier en rachat de crédit hypothécaire.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis certifiés.
389 utilisateurs ont rédigé un avis.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution