tresorerie-rachat-credits-proprietaire-surendettement

Analyser les causes de son surendettement et le réduire avec un rachat de crédit et une trésorerie pour voir venir !

Lorsque vous êtes dans une situation de surendettement, le rachat de crédits constitue la solution idéale pour vous tirer d’affaire. En effet, en plus de ce regroupement d’emprunts, vous pourrez envisager d’obtenir une trésorerie supplémentaire. C’est un moyen pour vous de financer un projet particulier ou de satisfaire certains besoins précis. Cependant, est-il vraiment possible de disposer d’une trésorerie supplémentaire lors d’un rachat de crédits?? C’est ce que vous découvrirez dans cet article.

Ne vous laissez pas abattre et sachez ce qu’un rachat de crédits?peut vous apporter ?

Encore appelé regroupement de prêts, le rachat de crédits est une solution financière qui consiste à regrouper l’ensemble de vos emprunts déjà existants en un seul et unique crédit. C’est d’ailleurs un moyen idéal pour vous sortir d’une situation d’endettement ou de surendettement. En effet, son objectif principal est de réduire le montant total des remboursements mensuels tout en augmentant le délai d’acquittement de votre dette.

En réalité, c’est une méthode par laquelle un autre établissement de crédit s’engage à rembourser tous les prêts contractés par l’emprunteur. L’organisme prêteur se charge donc de payer exclusivement la somme restante qui résulte de l’ancien prêt.

Ainsi, le débiteur s’acquitte des emprunts qui le liaient à ses anciens créanciers. En contrepartie, le montant total payé par l’organisme prêteur ainsi que les possibles frais de l’opération vont composer le capital d’un nouveau et unique crédit du débiteur.

Par ailleurs, ce nouveau prêt implique de nouvelles négociations entre l’emprunteur et l’établissement de crédit. Celles-ci visent à offrir de nouvelles conditions de remboursement plus favorables à l’emprunteur. Ce qui permettra à ce dernier de profiter de la part de son nouveau créancier de gros avantages dans l’acquittement de son crédit.

Pourquoi demander une trésorerie lors d’un regroupement de prêts??

Vous pouvez demander une trésorerie pour composer une épargne de sécurité. Cela vous permet en effet d’équilibrer à nouveau votre mensualité et vos revenus. En effet, la trésorerie supplémentaire est un montant qui est accessible rapidement et que votre organisme prêteur peut vous octroyer. Ainsi, ce dernier peut vous l’accorder avec votre demande de regroupement de prêts. C’est un moyen pour les propriétaires en surendettement d’avoir de la liquidité pour faire face à leurs charges.

En réalité, la trésorerie supplémentaire constitue un nouvel emprunt dont le montant est inclus dans le capital des crédits à racheter. Cependant, ce n’est pas une obligation de l’intégrer à votre demande de rachat de crédits. D’ailleurs, aucun établissement financier ne pourrait vous contraindre à le faire. Par ailleurs, l’insertion de ce nouveau financement n’implique pas d’autres frais.

Ainsi, vous pouvez solliciter un rachat de crédit plus trésorerie lorsque vous avez besoin de satisfaire des besoins spécifiques. Ces derniers peuvent concerner le financement d’un projet, l’achat d’un nouveau véhicule, la réalisation de travaux d’aménagement dans votre logement, la couverture de dépenses imprévues, etc. Aussi, elle vous permet de disposer d’une solution pour améliorer vos revenus et honorer convenablement vos mensualités.

Est-il possible d’obtenir une trésorerie supplémentaire lors d’un rachat de crédits??

Lorsque vous regroupez vos emprunts en un seul prêt, cela vous permet d’avoir une vision plus claire de votre situation financière. Ainsi, il faut reconnaître que l’objectif principal du rachat de crédits n’est pas de vous octroyer une trésorerie supplémentaire, mais de vous permettre de sortir de votre situation de surendettement.

Dans le cas où vous auriez besoin de fonds supplémentaires pour financer par exemple un projet, vous pourrez solliciter l’aide de l’établissement financier qui souhaite racheter vos crédits. Ainsi, ce dernier peut vous offrir une trésorerie. En effet, l’organisme prêteur sera ouvert à votre demande si celle-ci se réalise dans le but d’améliorer votre situation. Toutefois, si vous envisagez de profiter de cette faveur pour augmenter considérablement vos dépenses, alors vous ne pourrez pas en bénéficier.

Généralement, la banque limite le montant de la trésorerie qu’elle accorde aux propriétaires en surendettement. Ainsi, un plafond compris entre 10 et 15 % maximum du coût total de l’opération de rachat de crédits est souvent pratiqué.

De plus, vous êtes libre dans l’utilisation de la somme qui vous sera allouée. En effet, la trésorerie de secours dont vous pouvez profiter n’implique aucune justification de vos dépenses. Vous pouvez donc la gérer comme vous l’entendez.

Toutefois, vous avez intérêt à contrôler vos décaissements et à bien orienter vos dépenses. Sinon, votre situation financière risque de s’aggraver. En outre, ce financement d’appoint est accordé lors de la signature du rachat de crédits. Aussi, cela nécessite la soumission d’une demande de trésorerie par l’emprunteur.

En somme, lorsque vous êtes propriétaire en surendettement, il est bel et bien possible d’obtenir une trésorerie supplémentaire lors de votre rachat de crédits. Cela constitue une opportunité pour vous de stabiliser votre situation financière sans avoir à réaliser un nouvel emprunt auprès d’un autre établissement de crédit.

Comment obtenir une trésorerie supplémentaire lors d’un rachat de prêts??

Effectivement, il est possible de demander un financement additionnel lors d’une opération de rachats de crédits. En effet, il vous suffit d’en parler à votre courtier. Ce dernier est d’ailleurs chargé de vous trouver auprès des établissements financiers de meilleur taux pour votre regroupement de prêts. Il se doit donc d’analyser sérieusement votre situation de surendettement afin de vous proposer des solutions envisageables.

Par ailleurs, il est toujours conseillé de disposer du temps nécessaire pour évaluer vous-même vos difficultés financières. Cela vous permettra de définir clairement l’usage que vous pensez faire de la trésorerie qui vous sera accordée. Ainsi, il est bon d’effectuer tout ce travail avant de soumettre votre dossier à l’étude.

En outre, pour savoir si vous êtes éligible à une trésorerie supplémentaire, vous devez trouver des réponses aux interrogations suivantes :

  • Est-ce que le courtier vous a proposé une durée de remboursement maximale??
  • Votre nouveau taux d’endettement dépasse-t-il 40 %??
  • Étiez-vous confronté à des rejets de prélèvement au cours des 3 derniers mois??

Ainsi, si la réponse à ces questions est négative, la probabilité est élevée pour que votre demande de trésorerie soit acceptée par la banque. Dans le cas contraire, l’organisme prêteur devra analyser de manière plus approfondie votre requête. Ce n’est qu’après cela qu’il pourrait donner son consentement par rapport à la trésorerie supplémentaire sollicitée.

Autres articles sur ce sujet :

Call Now Button