Comment bénéficier d'une trésorerie avec un rachat crédit immobilier ?

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Comment bénéficier d'une trésorerie avec un rachat crédit immobilier ?

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins et chez les commerçants.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Le rachat de crédit est un procédé par lequel un particulier ou une institution transforme l’ensemble de ses crédits immobiliers ou crédits à la consommation en une seule mensualité. Ce qui représente un avantage économique avec un meilleur taux, car le regroupement de prêts lui permet de mieux gérer ses revenus et de disposer des fonds nécessaires pour financer un autre projet. Avec le temps, de nombreuses banques ont intégré la trésorerie à cette opération. Le demandeur peut donc solliciter une demande de trésorerie dans son dossier de rachat de plusieurs crédits. Cette renégociation de crédit lui permettrait de s’aventurer dans le financement de nouvelles affaires. Rachat de crédit immobilier et trésorerie sont entre autres notions qui feront l’objet de notre article.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ?

Également appelé restructuration de crédits ou encore regroupement de crédit, le rachat de crédit est le fait de faire racheter ses prêts par les établissements financiers pour n’en faire qu’un seul. C’est une alternative plébiscitée pour limiter l’endettement excessif. Cette opération de regroupement attire de nombreux particuliers qui se réjouissent de voir leurs emprunts en cours réduits avec un taux très intéressant.

Comment fonctionne le rachat de crédit immobilier ?

Lorsqu’un particulier sollicite un rachat de crédit immobilier avec de meilleurs taux, l’organisme financier lui propose un nouvel emprunt qui s’ajoute aux anciens prêts pour ne faire qu’un. Cela permet une réduction conséquente de ses mensualités, mais avec une durée de remboursement plus longue et un taux favorable. Le nouveau taux du crédit contracté est défini en considérant le montant total des crédits et les capacités de remboursement du demandeur.

À cet effet, l’organisme prêteur propose deux options spécifiques. Le demandeur à la possibilité de souscrire à un nouveau prêt dont le montant et le taux sont inférieurs aux autres crédits selon sa situation d’endettement. Au cas échéant, il profitera d’un rachat de crédit consommation avec un faible montant des mensualités et un rallongement important de sa durée de remboursement. La deuxième option permet à l’emprunteur de contracter un nouveau crédit auto par exemple avec un montant supérieur aux anciens. Mais ici, il ne bénéficie que d’un meilleur allongement de sa durée de remboursement.

Comment bénéficier d’un rachat de crédit immobilier ?

Vous êtes dans une situation de surendettement et vous souhaitez souscrire à un rachat de crédit immobilier pour réduire le montant, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Première chose à faire, effectuez une simulation en ligne pour déterminer votre capacité d’emprunt. Simuler l’opération permet de vérifier ensuite les avantages liés à ce type de transaction, les propositions mensuelles qu’offrent les différentes institutions bancaires spécialisées dans le rachat de crédit. Tout cela permet de constater la faisabilité du projet de réduction des charges mensuelles. La seconde étape consiste à remplir un formulaire de souscription en ligne. Il est gratuit et ne présente aucune contrainte. Entre autres informations de refinancement, vous devez y fournir des informations requises à savoir :

  • Vos revenus ;
  • Le montant des crédits destinés à être rachetés ;
  • Vos coordonnées personnelles et votre situation familiale.

À l’issue de cette opération débutera l’analyse gratuite et sans engagement de votre demande par votre banquier. Si la réponse est favorable, la constitution d’un dossier est l’étape qui s’impose à vous. Ce dossier doit comporter des pièces justificatives pertinentes et pouvant conduire la banque à prononcer un oui définitif au rachat de vos endettements avec une bonne baisse du taux. En quel cas, la banque règle immédiatement vos anciennes dettes et active votre rachat de crédit consommation dans la foulée !

Obtenir une trésorerie avec un rachat de prêt immobilier

Lors de votre demande de rachat de crédit, la banque concernée propose une autre option à l’emprunteur : il s’agit de la trésorerie. Cette dernière est un fond qui s’ajoute aux montants des crédits et qui est destiné à alléger ou à financer de nouveaux objectifs. Elle est très avantageuse dans la mesure où elle évite à l’emprunteur particulier ou professionnel de devoir souscrire à un autre emprunt pour faire face aux dépenses quotidiennes.

Pour obtenir une trésorerie dans le cadre d’une restructuration de dette, le demandeur à l’obligation d’établir un devis bien détaillé ou un bon de commande pertinent pour justifier la crédibilité de son projet et pour rassurer la banque sur l’usage des fonds. Ensuite, il doit faire le point des crédits qu’il souhaite faire racheter par les organismes de crédit et ceux qu’il souhaite préserver. Une fois le point de rachat de prêts soumis à la banque, elle propose l’option trésorerie pour satisfaire à un besoin urgent notamment l’achat de voiture, un voyage ou les frais scolaires de votre enfant.

L’importance de la simulation dans le rachat de crédit avec trésorerie

La simulation est un paramètre très important dans le rachat de crédit avec trésorerie. Un particulier ou une entreprise qui adhère à la trésorerie augmente la somme de ces crédits. Ce qui peut lui créer plus tard un déséquilibre financier.

Pour prévenir le risque, il faut effectuer une simulation de rachat de crédit plus trésorerie. De nombreux logiciels de simulation sont disponibles gratuitement en ligne. En effectuant cette action dans un simulateur, l’emprunteur se fixe sur sa capacité d’emprunt, les taux pratiqués par les différentes banques ainsi que leurs frais de dossier, la durée de remboursement et la compatibilité du montant de la trésorerie avec sa capacité de remboursement. Ces renseignements sont capitaux pour déterminer si la trésorerie est option idéale.

Qui peut bénéficier d’un rachat de crédit immobilier ?

Il est très important de prendre connaissance des conditions d’éligibilité d’un rachat de crédit ou offre de prêt. En effet, il s’agit d’une opération qui n’est pas accessible à toutes les classes d’emprunteur. Elle dépend surtout de la capacité financière, de la situation financière, de l’âge, du montant des crédits en cours et des litiges que le demandeur aurait eus avec ses anciens préteurs. Dans cette optique, sont acceptées :

  • Les personnes majeures ;
  • les personnes valides et jouissant de leurs droits civiques ;
  • les personnes ayant une bonne solvabilité ;
  • les emprunteurs dont le taux d’endettement respecte les normes requises.

Il est donc tout à fait possible pour les personnes âgées de faire un rachat crédit retraite. Par contre, les ménages en procédure de divorce, les étrangers dont la durée de séjour est courte et les personnes se retrouvant dans une situation de surendettement trop grande ne sont pas éligibles au rachat de crédit.

Le rôle de la banque de France dans le rachat de crédit immobilier

Il faut le signaler, la banque de France peut constituer un frein au rachat de crédit d’un tiers. La banque dispose d’un « Fichier Central des Chèques Impayés » dans lequel sont enregistrées les personnes qui lui auraient soumis un chèque de provenance douteuse ou les particuliers ayant utilisé leurs cartes bancaires de manière inappropriée.

Lorsqu’une personne figure dans ce fichier, il est déclaré fiché et cela peut limiter sa capacité à recourir à un rachat de crédit, sauf s’il propose une garantie hypothécaire ou s’il s’agit d’un propriétaire d’immobilier.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution