Peut-on obtenir une trésorerie complémentaire lors d'un deuxième rachat de crédit pour propriétaire ?

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Peut-on obtenir une trésorerie complémentaire lors d'un deuxième rachat de crédit pour propriétaire ?

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins et chez les commerçants.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Le deuxième rachat de crédit est cette opération qui consiste à faire acheter une seconde fois ses crédits auprès d’une banque ou d’une autre structure financière. Dans ce cas, le crédit immobilier, le crédit hypothécaire, le crédit auto et les crédits conso peuvent faire partie de cette nouvelle demande de restructuration de la dette. Elle a cependant plus de chance d’aboutir lorsque celui qui la réalise est propriétaire d’un bien immobilier, celui-ci constituant une garantie. Il peut toutefois arriver qu’on ait besoin d’une aide financière supplémentaire pour une raison ou pour une autre. Est-il possible d’en faire une demande parallèlement à celle du deuxième rachat ?

C’est quoi la trésorerie complémentaire ?

Il s’agit d’un supplément financier qui peut aider à diverses fins. C’est un apport qui peut être relativement considérable. Son montant peut varier d’une personne à une autre. Dans les cas, son obtention permet de faire face à des difficultés financières, une baisse de revenue ou de fichage auprès des organismes financiers. Il peut aussi être changeant en fonction du but qui justifie son existence. La trésorerie complémentaire vient alors soutenir une base financière qui n’était pas assez solide ou qui n’existait pas. C’est un montant qui est relativement facile d’accès et que la banque peut vous fournir à votre demande. Il est donc question d’un prêt qui vient s’ajouter à celui de votre deuxième rachat de crédit propriétaire.

Quel est l’intérêt de la trésorerie complémentaire ?

L’obtention d’une trésorerie complémentaire peut s’avérer d’une utilité notoire. Souvent lorsque vous contractez une dette auprès de la banque, la somme à rembourser est tellement importante qu’il devient difficile de se tourner vers d’autres investissements financiers. Le fait de devoir rembourser tous les mois une certaine somme rend les choses assez compliquées. Faire la demande d’une trésorerie complémentaire peut donc servir à investir dans un projet avec une base financière solide. Pour une demande de regroupement de crédit ou toutes démarches ayant pour but de réduire les crédits et les mensualités de remboursement, il faudra toujours trouver l’offre adaptée à votre situation.

La trésorerie complémentaire peut également être utile dans le cadre de rénovations. Par exemple, votre maison peut avoir besoin d’une remise en état, mais vous ne disposez pas des moyens nécessaires. La trésorerie complémentaire peut vous sauver la mise sur coup. Il se peut aussi que vous ayez besoin de changer de voiture, de réparer celle que vous possédez déjà ou encore d’en acheter une. Avoir recours à une trésorerie complémentaire peut donc vous y aider. Vous pouvez également avoir recours à la trésorerie complémentaire dans le cadre de la prévoyance de dépenses imprévues. Les prêteurs qui souhaitent faire une demande effectuer une simulation ou faire un rachat de crédit peuvent passer par un courtier en crédit pour trésorerie complémentaire. Sachez que la simulation de rachat de crédit ou d’assurance emprunteur est gratuite et sans engagement. Cela vous permet en outre, de trouver un meilleur taux pour des rachats de crédit conso, de rééquilibrer les mensuelles et simplifier les démarches d’opération de rachat.

Existe-t-il des conditions spécifiques pour avoir accès à une trésorerie complémentaire ?

Il n’existe pas de conditions particulières pour bénéficier d’une trésorerie complémentaire lorsque vous faites un deuxième rachat de crédit propriétaire. Il s’agit d’une option qui est accessible à tous à condition d’être en mesure de présenter toutes les pièces justificatives demandées. Le deuxième rachat de crédit propriétaire incluant une trésorerie complémentaire peut être contracté par tout emprunteur qui n’a pas fini de régler sa dette. Ce type de rachat de crédit immobilier en une seule mensualité peut rentrer dans le cadre d’une renégociation de rachat de prêts ou en cas d’endettement. Cet ensemble d’opérations permet de réduire un minimum le montant des mensualités tout en favorisant l’augmentation de l’avoir de l’emprunteur.

Comment procéder pour obtenir une trésorerie complémentaire lors d’un deuxième rachat propriétaire ?

La procédure d’obtention d’une trésorerie complémentaire au cours du deuxième achat propriétaire n’est pas totalement fixe. Cette dernière peut varier d’une structure à une autre, chacune d’elle ayant son mode de fonctionnement. Il faut cependant noter que de façon globale, les choses se passeront assez simplement. Ainsi, la simulation de rachat de crédit est aussi incontournable pour l’accès à cette offre. C’est notamment le cas lorsque vous avez des prêts immobiliers, un hypothèque ou des prêts à la consommation qui ont fait l’objet d’une demande de rachat en cours. Quoi qu’il en soit, faire racheter ces crédits vous permet de faire un remboursement anticipé, de renégocier des rachats pour vos crédits à la consommation ou de prêt immobilier en cas de surendettement et cela, compte tenu de votre budget et des mensualités des crédits en cours.

Contacter votre structure

Il vous faudra prendre contact avec la structure que vous aurez choisie dans de brefs délais. Si vous ne le faites pas, cette dernière s’en chargera certainement. Cela peut se faire via internet ou encore par appel téléphonique. Vous aurez ensuite à exposer de façon claire et précise ce que vous recherchez. Il faudra aussi donner une explication sur la somme voulue comme trésorerie complémentaire ainsi que vos conditions de deuxième rachat. La structure saura ainsi de quelle façon orienter son travail de recherche de la banque pour vous.

Après exposition de votre demande, vous pourrez recevoir une réponse. Celle-ci peut être positive ou négative. Si elle est positive, votre recevabilité sera accompagnée de votre trésorerie ainsi que de vos nouvelles mensualités.

Choisir votre banque

La structure se chargera de choisir avec votre concours la banque qui vous correspond le mieux, une fois que votre demande aura été acceptée et les justificatifs en règles. Votre nouvelle banque enverra donc une offre de rachat couplée de la trésorerie complémentaire. Il vous faudra ici faire le choix entre son acceptation et son refus. Si vous faites le choix de la garder, vous disposerez d’un délai aléatoire selon la structure. Ce délai vous aidera à y voir plus clair.

Vous aurez par la suite à envoyer l’offre reçue plus tôt. Cela confirmera votre désir d’y souscrire. L’offre acceptée, vous verrez vos dettes remboursées. Il est cependant important de spécifier que si l’offre reste en votre position, sans retour de votre part, cela sera synonyme de son annulation. L’annulation n’aura évidemment lieu que si le délai de réflexion qui vous est donné est dépassé et que vous ne donnez aucune suite.

Quelques éléments importants à connaître

Une fois l’accord passé, vous n’aurez plus la possibilité de procéder à un quelconque changement de banque. Vous devrez continuer avec celle choisie pour vous par la structure. Étant donné que c’est elle qui aurait remboursé vos dettes, cela est d’autant plus légitime. Les mensualités que vous devrez à celle-ci suite à votre rachat et à la trésorerie complémentaire seront prélevées sur le compte que vous possédez à ladite banque.

Aussi, il convient d’informer tout propriétaire ayant une telle opération en projet qu’il est fort probable que la banque choisie intègre votre demande de trésorerie complémentaire à celle de deuxième rachat. Il vous sera dans ce cas demandé un justificatif. Une fois celui-ci donné, la banque procédera au déblocage des fonds sur facture. Notez que cela peut varier d’une structure à une autre. De plus, une telle trésorerie ne sera pas libre d’utilisation. Vous ne pourrez donc pas en disposer selon votre bon vouloir. Il vous faudra vous entendre avec ladite banque sur les termes de cette opération.

Bien que le deuxième rachat de crédit propriétaire couplé à l’obtention d’une trésorerie complémentaire permette de réduire vos dettes et une baisse de la somme que vous aurez à rembourser par mois, quelques inconvénients sont à noter. Votre temps de remboursement sera en effet plus long. Aussi, la somme que vous aurez à rembourser sera plus grande. Dans le but de ne pas être surpris par cette dernière, il serait judicieux de faire une simulation au préalable.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution