Comment est calculé le TEG d'un rachat de crédit conso ?

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Comment est calculé le TEG d'un rachat de crédit conso ?

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins et chez les commerçants.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Il faut savoir que le TEG ou taux effectif global représente le montant total de votre rachat de crédit, avec tous les frais et tous les avantages obtenus. C’est ce montant qui caractérise une offre de rachat de crédit, et c’est pour cela qu’il faut savoir le calculer pour comparer vos différentes options.

Ainsi, le TEG intègre absolument toutes les charges d’un rachat de crédit que sont : les frais de dossier, le taux d’intérêt nominal du regroupement de crédit, les frais de garantie, et bien sûr les frais de l’assurance. Par ailleurs, étant calculé par rapport au taux de votre emprunt, le TEG peut connaitre quelques variations. En effet, si votre taux d’emprunt est variable, votre TEG sera recalculé à chaque fois que celui-ci sera changé.

De même, le TEG restera fixe si le taux de l’emprunt est également fixe. Ce dernier cas est préférable surtout lorsque vous souhaitez comparer des offres de rachat de crédit sur la base du TEG. Vous pouvez calculer vous-même le TEG, afin de comparer vos options avant de déposer des demandes pour un rachat de crédit. Toutefois, ce sera plus facile de vous en sortir si vous pouviez compter sur l’aide d’un courtier.

Définition de crédit à la consommation

Le prêt à la consommation est un type de crédit accessible à tous les fonctionnaires et travailleurs pouvant justifier d’un revenu stable. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un crédit qui vous permet de faire face à vos dépenses personnelles. Vous pouvez l’utiliser pour faire ce qu’il vous plaira :

  • Acheter une moto
  • Faire un voyage
  • Organiser votre mariage
  • Augmenter votre train de vie

Ce type de crédit n’a pas de taux fixe, c’est d’ailleurs pour cela que vous n’avez pas à justifier son utilisation comme avec le prêt immobilier (crédit immobilier) par exemple. Aussi, en raison de son caractère, le crédit à la consommation ne peut dépasser un certain seuil, un seuil assez réduit d’ailleurs comparé aux autres types de prêt. La période de remboursement est également réduite, c’est un crédit à court terme.

Pour obtenir le crédit à la consommation, les formalités et les pièces à fournir sont les mêmes pour le demandeur. Cependant, il y a beaucoup moins de contraintes et les garanties ne sont pas toujours nécessaires.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ?

Un rachat de prêt est une opération par laquelle, un débiteur peut rassembler toutes ses dettes en une seule et la rembourser sur une période plus longue (le coût total étant plus important). En effet, lorsque vous contractez plusieurs emprunts dans un ou plusieurs établissements financiers, il arrive qu’au bout d’un moment, les charges de remboursement soient trop difficiles à honorer.

Vous vous apercevez donc que ces dettes nuisent à votre qualité de vie, et que vous n’arrivez plus à joindre les deux bouts. C’est dans cette situation d'endettement que vous pouvez faire recours au rachat de crédit. Par cette opération bancaire, vous rassembler toutes vos différentes dettes en une seule, auprès d’un unique créancier.

Cela signifie donc, qu’au lieu de payer plusieurs mensualités pour chaque dette, vous en payez une seule, qui bien sûr sera inférieure au total des mensualités précédentes. Ce procédé est très avantageux sur plusieurs points, et vous aurez l’occasion de le constater, si vous trouvez un établissement qui vous fait une offre intéressante pour racheter vos dettes.

Grâce à cela, vous aurez plus de temps pour payer vos dettes, et vous pourrez même dégager un excédent de trésorerie tous les mois pour épargner ou pour réaliser d’autres projets. Bien entendu, le taux de remboursement sera un peu plus élevé, mais si vous obtenez un bon contrat, vous en sortirez gagnant. Il vous faut donc de l’aide pour trouver la meilleure offre de rachat de crédit dans un établissement financier qui comprend vos besoins et correspond à vos attentes.

Sur combien d’années peut-on faire un rachat de crédit ?

Un rachat de crédit se fait sur de nombreuses années, c’est d’ailleurs tout l’intérêt de cette procédure. En effet, elle vous permet de payer vos dettes sur une plus longue période, afin de réduire considérablement le montant des mensualités de remboursement.

Toutefois, il y a une limite à ne pas dépasser pour ce qui concerne le nombre d’années d’un contrat de rachat de crédit. Cette limite dépend de plusieurs facteurs sur lesquels vous n’avez aucun contrôle, des facteurs qui concernent votre profil emprunteur. D’abord, votre âge est pris en compte, car la banque considère que plus le client est âgé, moins il est solvable.

Aussi, votre statut en tant que locataire ou propriétaire de votre logement est pris en compte. Par conséquent, si vous êtes propriétaire de votre logement, la limite d’âge est plus élevée que s’il s’agit d’un locataire. De plus, il faut savoir que chaque banque ou établissement financier est libre de fixer la durée qui lui convient pour un rachat de crédit. Toutefois, de façon générale, la durée maximale lorsqu’il s’agit d’un rachat de crédit à la consommation est de 12 ans.

Qu’est-ce qu’un courtier en rachat de crédit ?

Lorsqu’on parle de rachat de crédit, que ce soit le rachat de crédit à la consommation, ou tout autre type de rachat de crédit, il est impossible de ne pas mentionner le rôle des courtiers. Si vous n’en avez jamais entendu parler, sachez que le courtier en rachat de crédit est un professionnel parfois indépendant, parfois affilié aux établissements financiers.

Il est expert en négociation de contrat pour le rachat de crédit, et sera le seul à pouvoir vous garantir un aboutissement positif pour votre demande de rachat de crédit. Le courtier sera en effet un allié de taille, qui vous aidera non seulement pour la constitution de votre dossier de demande pour le rachat de crédit, mais aussi pour la négociation de termes intéressants dans votre contrat.

Il saura défendre vos intérêts et vous obtenir en peu de temps, le contrat qui conviendra le mieux à vos besoins. C’est pour cette raison que vous ne devez surtout pas vous lancer dans une procédure de rachat de crédit sans avoir un courtier à vos côtés pour vous aider et vous conseiller.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution