Quel est le taux d'intérêt d'un rachat de crédit conso de 15 ans ?

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Quel est le taux d'intérêt d'un rachat de crédit conso de 15 ans ?

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins et chez les commerçants.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Le rachat de crédit est une alternative qui offre plusieurs avantages à celui qui prend l'engagement. C’est une démarche un peu délicate à entreprendre et qui demande assez de connaissances. Il est donc important de s’informer du mieux que l'on peut à propos de ce sujet. Raison pour laquelle on vous propose cet article qui vous donnera des informations nécessaires sur le rachat de crédit.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est une opération consistant à regrouper un ensemble de crédits en cours en un seul et unique crédit. Le but de cette opération est de réduire le nombre de mensualités en une seule. Ce faisant, toutes les dettes se verront regroupées en une seule, donnant ainsi droit à un remboursement mensuel unique.
Une opération de rachat de crédit fait généralement appel à deux acteurs. Il s’agit du particulier ou de l’entreprise qui souhaite faire le rachat et de l’établissement bancaire ou tout autre organisme de crédit.

Cependant, un troisième acteur peut toujours intervenir ; il s’agit du courtier. Ce dernier est un intermédiaire mandaté par l’emprunteur pour lui servir d’aide dans les démarches de l’opération de rachat de crédit. Il a principalement pour rôle de trouver un organisme de crédit qui offre des rachats à de meilleurs taux.

Par ailleurs, pour obtenir un rachat de crédit, l’emprunteur doit aller à la recherche d’un établissement de crédit. Ce dernier doit être le moins-disant en matière de taux. Une fois l’institution financière trouvée, l’emprunteur peut procéder à la signature du contrat selon les règles et conditions de la banque.

Ce contrat est signé suivant le Taeg (Taux annuel effectif global). Il faut noter que le Taeg est le coût total du crédit pour l’emprunteur. Ce coût total prend en compte le taux d’intérêt, le coût de l’assurance, les frais de dossier, etc.

D’autre part, il existe plusieurs sortes de crédit dont on peut effectuer le rachat. Généralement au nombre de 4, on peut citer : le rachat de crédit immobilier, le rachat de crédit locataire, le rachat de crédit professionnel et le rachat de crédit par achat/vente à réméré.

Sur combien d’années peut-on faire un rachat de crédit ?

Il n’existe pas un nombre d’années fixe pendant lesquelles on peut faire un rachat de crédit. Généralement, la durée maximale d’un rachat dépend de la nature et du fonctionnement du regroupement de prêts qui a été choisi par l’emprunteur.

Ainsi, un rachat de crédit à la consommation est faisable sur une durée maximale allant jusqu’à 15 ans. Cependant, cette durée peut être limitée par l’âge de l’emprunteur. À ce niveau, il faut savoir qu’un emprunteur peut avoir accès au rachat de crédit jusqu’à l’âge de 85 ans. Passé cet âge, il n’est plus autorisé à adresser une demande de rachat de crédit, même s’il est locataire ou propriétaire d’un bien immobilier.

De même, le rachat d’un crédit immobilier, accompagné d’une garantie hypothécaire, est assorti d'une durée maximale de 30 ans. Notons que cette durée peut varier d’un établissement bancaire à un autre. De ce fait, elle peut même aller à 35 ans auprès d’autres organismes de crédit.

Par contre, cette durée peut être courte, s’il s’agit d’un rachat d’emprunt entraînant un prêt cautionné. Par ailleurs, il convient de notifier que la durée du regroupement de crédit conso est un facteur qui fait varier le taux d’intérêt de cette opération.

Afin de bénéficier d’un meilleur taux d’intérêt, il est possible de se servir des simulateurs en ligne. Ces derniers permettent de connaître le taux auquel on peut obtenir le rachat. Dans ce cas précis, il suffit de renseigner les simulateurs pour avoir une idée des meilleurs taux disponibles sur le marché.

En savoir plus sur la simulation de rachat de crédit

Simuler un rachat de crédit, c’est se servir d’un simulateur pour avoir une idée sur les différentes possibilités d’obtention de rachat. C’est une opération qui se fait en ligne et gratuitement. Elle ne demande aucun engagement de votre part.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à insérer le montant de vos crédits en cours. Si vous sentez le besoin d’un crédit supplémentaire, vous pouvez également l’insérer. Après avoir entré les informations importantes, validez l’opération. Vous aurez alors l’affichage d’un résultat avec différentes propositions d’échéances. À vous de sélectionner celle qui vous paraîtra la plus judicieuse, compte tenu de vos besoins. La même opération peut être effectuée en tenant compte du nombre d’années envisagées (15 ans dans notre cas). On obtiendra de cette façon les rachats ainsi que leur taux d’intérêt.

Par ailleurs, la simulation est une étape primordiale à franchir avant de commencer les démarches d’un rachat de crédit. Elle permet d’avoir une vue générale sur son futur remboursement mensuel, avant d’entamer le rachat.

Finalement, le tout n’est qu’un jeu de clic pour avoir une meilleure simulation. Toutefois, il faut noter qu’en plus du montant de la mensualité des crédits, il faut également prendre en compte certaines informations pour une estimation correcte. Il s’agit notamment des informations sur la situation personnelle de l’emprunteur, à savoir s’il est locataire ou propriétaire. Si ce dernier souhaite entreprendre un autre projet, il peut également insérer son montant.

Les avantages du rachat de crédit

Regrouper ses prêts en un seul est une solution qui s’avère très bénéfique pour l’emprunteur. Ainsi, le regroupement des dettes permet de rallonger l’échéance de remboursement. Ceci offre ainsi un délai beaucoup plus souple.

De plus, c’est une alternative qui permet de faire face à certaines situations financières. En effet, payer plusieurs mensualités à la fois ne permet pas du tout d’équilibrer son budget. C’est une tâche qui peut même s’avérer très lourde pour l’emprunteur. Face à ces situations, le rachat de crédit est la solution idéale pour s’en sortir.

Par ailleurs, racheter ses dettes, c’est se permettre de faire face aux imprévus. Il s’agit entre autres des aléas de la vie, d’un décès ou même d’un divorce.

Le rachat de crédit est également un excellent moyen pour financer de nouveaux projets. En effet, il est possible d’intégrer les montants d’un nouveau projet parmi les prêts à racheter. Ce faisant, l’opération de rachat se fera également compte tenu de cette nouvelle somme. Au nombre des projets susceptibles d’être financés, on peut citer : le remplacement ou l’achat d’un véhicule, le mariage, l’installation d’un enfant, la subvention des études supérieures, le voyage, etc.

Un autre avantage que procure le rachat de crédit est la renégociation d’un prêt immobilier. Grâce au rachat de crédit, il est tout à fait possible d’intégrer un prêt immobilier dans l’opération. Il regroupera ainsi en un seul prêt les découverts bancaires, les prêts immobiliers, les crédits conso, etc.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution