simulation-rachat-credits-proprietaire-tresorerie

Caractéristiques d’un rachat de crédit pour une trésorerie, simulation propriétaire !

Autres articles sur ce sujet :

Le rachat de crédit est cette solution miraculeuse qui vient en aide aux personnes en difficulté de paiement de leurs dettes. Ces personnes peuvent être en possession d’un bien immeuble, dans ce cas on parle de rachat de crédits pour propriétaires. Il arrive que le souscripteur après l’effectivité du contrat de rachat ne dispose plus de moyens suffisants pour financer un projet personnel. À cet effet, une autre solution est envisageable ; il s’agit du rachat de crédits avec trésorerie supplémentaire. Toutefois, avant de bénéficier des nombreux avantages de ce produit financier, il est capital de procéder à une simulation.

Le rachat de crédits propriétaire avec trésorerie supplémentaire, quelle importance ?

Suivant le même principe que le rachat de crédits simple, le rachat avec trésorerie supplémentaire est faisable par tous. Ainsi, même les travailleurs ne percevant pas un salaire peuvent en bénéficier. Cependant, le propriétaire d’un bien immeuble en raison de son statut a plus de facilité à obtenir ce type de contrat. La trésorerie supplémentaire qu’il demande lui sera accordée et sera plus conséquente dans le cas où il mettrait une hypothèque sur son bien.

Par contre, il ne faut pas qu’il s’imagine que la trésorerie supplémentaire est un prêt à part entière et qu’il se distingue du montant du rachat de crédits. Il s’agit bien d’une somme incluse dans le montant total de la consolidation de crédits. Ce montant est déterminé en fonction du projet personnel que vous souhaitez réaliser, mais aussi de la garantie fournie. Ainsi le bénéficiaire peut envisager de s’acheter une nouvelle voiture, payer les études de son enfant, effectuer un voyage. En somme, tout projet de nature personnelle est recevable dans un dossier de rachat de crédits avec trésorerie supplémentaire.

Il arrive des situations où le propriétaire ne dispose pas de projets immédiats; dans ce cas, un tel crédit permettrait d’affronter les imprévus. Le rôle que jouera la trésorerie supplémentaire est celui de fonds de roulement. Dans d’autres cas, il arrive que la trésorerie supplémentaire soit affectée à la réalisation d’un projet. Le contractant n’aura donc d’autre choix que de fournir les justificatifs qui donneront accès à cette nouvelle opportunité. En dépit de tout cela, il faut savoir qu’entreprendre une telle action est plus facile que la demande d’un nouveau crédit.

Comment simuler un rachat de crédits propriétaire avec l’option d’une trésorerie supplémentaire ?

Il est important de savoir ce à quoi vous allez faire face avant d’entreprendre la signature d’un contrat de rachat de crédits. Heureusement, il existe un moyen simple et libre de tout engagement ; il s’agit de la simulation. Grâce à cette pratique, le client est en mesure d’appréhender les différents paramètres qui gravitent autour de ce contrat. Il s’agit, par exemple du montant total des crédits à rembourser, sa capacité d’endettement, les nouvelles mensualités à payer, le nouveau taux d’intérêt, etc.

Toutes ces données s’obtiennent en fonction des informations que vous aurez renseignées. Comme informations, il vous sera demandé par exemple le montant total de vos différents crédits (consommation, immobilier), votre besoin en trésorerie complémentaire. Le revenu mensuel du foyer est également une information capitale à renseigner, il permet de déterminer la capacité d’endettement. Les propriétaires sont également tenus de préciser s’ils veulent constituer une garantie avec leur bien immobilier.

Sur la base de toutes ces informations, des calculs seront effectués, puis adressés par courrier électronique ou postal à l’intéressé. Il faut tout de même noter que pour bénéficier de ce document vous n’êtes pas obligé de vous rendre dans chaque agence et rencontrer un courtier qui vous fera l’entrevue. L’évolution technologique a mis en place des moyens simples comme des comparateurs en ligne, qui s’occupent de tous les calculs et de vous font parvenir les informations nécessaires. Ces structures sont pour la plupart des organismes indépendants qui passent en revue les différentes offres des organismes de prêts. Elles en font la comparaison en fonction de votre cas et vous font l’offre la plus adaptée.

Malgré cela, il peut arriver que vous mettiez en cause la légitimité de ces compagnies, rassurez-vous, certaines ont reçu des accréditations pour exercer librement. Les compagnies de prêts possèdent  elles aussi des calculateurs en ligne qui permettent au client de faire les calculs sur la base d’informations renseignées. Pour elles, la simulation n’a aucun aspect contraignant, vous n’êtes donc pas tenu d’adhérer au service après en avoir fait la demande.

Comment se déroule le processus du rachat de crédits propriétaire avec trésorerie supplémentaire ?

Le processus pour bénéficier de ce produit financier est divers et varié, en réalité d’un organisme de prêts à un autre on observe différentes formules. Toutefois, de façon générale voici les différentes étapes :

  • Un premier contact téléphonique ou par le biais d’internet est pris. Il permet de mieux cerner les besoins du client en ce qui concerne la consolidation de crédits. Ainsi, les détails même les plus personnels de vos finances doivent être fournis ;
  • Suite à ce premier contact, l’intéressé recevra une notification qui stipule que son dossier a été accepté ou non. Cette notification vous parviendra sous la forme d’un document qui présente les nouvelles mensualités dont il faudra s’acquitter. Une mention sur la trésorerie complémentaire ainsi que les frais relatifs à la procédure y figurent aussi. Les documents vous sont envoyés avec une sécurité comportant le mot de passe et un identifiant ;
  • L’étape suivante est l’acceptation ou non de l’offre par le client, cette étape est réalisée de concert avec la structure. Il s’agira de l’offre la plus avantageuse pour les différentes parties prenantes ;
  • Sur une période d’un à deux mois, l’offre de rachat de crédits avec trésorerie supplémentaire qui vous est faite reste valable. Par contre, avant le retour du document signé, le client n’est pas encore engagé. La signature du contrat déclenchera automatiquement le paiement des dettes contractées auprès de différentes institutions financières. Dans le cas contraire, passé ce délai l’offre sera purement et simplement caduque, bien sûr sans aucune sanction financière pour le client ;
  • Le changement de banque ne sera pas nécessaire, la banque pour laquelle a opté le client s’occupera du remboursement des crédits. Le montant mensuel sera directement prélevé du compte du souscripteur. Certaines banques ont une politique de confidentialité, ceci implique que les informations ne seront pas transmises à d’autres banques. Seules les structures partenaires peuvent y avoir accès.

Call Now Button