Comment effectuer une simulation de rachat crédit immobilier ?

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Comment effectuer une simulation de rachat crédit immobilier ?

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins et chez les commerçants.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

La simulation en cas de regroupement de crédits, contrairement à ce que l'on pourrait penser, est plus que facultative désormais. Il s’agit de la 1ère étape fondamentale, et pour le faire, il faut se rendre sur un site internet dédié. Les informations demandées permettront aux experts analystes du site, d’étudier votre situation, et de vous fournir une 1ère estimation.

En savoir plus sur la simulation de rachat de crédits

Une simulation peut concerner aussi bien un rachat de crédits consommation, qu’un rachat de crédit immobiliers. Grâce à cette opération, il est possible d’avoir une certaine estimation des mensualités que l’on pourrait avoir, suite à un regroupement de crédits. Le résultat de la simulation dépendra de plusieurs éléments dont les taux actuels que pratiquent les institutions financières et le montant total des dettes.

Même si les résultats d’une simulation sont approximatifs, cela est quand même une étape très importante. Lorsque ça concerne un rachat crédits immobilier, le calcul devient un peu plus complexe. Cela est dû au fait qu’il y a alors, des données supplémentaires à prendre en compte.

Lorsque l’on procède à une simulation de rachat de crédits immobilier, les mensualités et la durée du prêt demeurent les informations les plus préoccupantes pour les emprunteurs. Cependant, la simulation est là pour donner une idée de la situation. Les résultats ne sont donc en aucun cas, définitifs.

Il faut rappeler que pour en avoir une idée exacte, il faut une étude approfondie de la situation par des experts, avec de nombreux documents comme preuve, pour appuyer la situation financière et personnelle de l’emprunteur.

Aussi, d’autres points sont également à prendre en compte. Il ne faut pas oublier que le taux pratiqué peut changer d’une institution financière à une autre par exemple, et que chaque institution a ces propres règles, qui peuvent changer la donne.

Les avantages du regroupement de crédits immobilier

Le rachat de crédits immobilier peut prendre en compte plusieurs autres dettes. Soulignons que ce type de rachat induit une garantie, qui est très souvent une hypothèque, ayant une valeur supérieure à l’ensemble des dettes contractées.

Cependant, qu’il soit de la consommation ou de l’immobilier, le rachat de crédits confère certains avantages comme par exemple :

Un taux d’intérêt unique

Ce taux lorsque le rachat de crédits est bien mené, doit être plus avantageux à l’emprunteur. Il est donc très important d’étudier attentivement l’offre et de faire des comparaisons. Tenez également compte des taux actuels du marché, qui sont souvent en constante évolution. Aussi, les taux trop alléchants sont souvent trompeurs, alors la prudence est de mise.

Une mensualité unique et réduite

En effet, les différentes dettes de l’emprunteur sont toutes commuées en une unique dette, avec une nouvelle durée qui ne prend pas en compte l’ancienne. La nouvelle mensualité est adaptée à la capacité de paiement de l’emprunteur, apportant ainsi un nouvel équilibre à son budget.

Une réduction du risque de surendettement

Trop de mensualités peuvent conduire à terme, à une situation de surendettement. Nombreux sont les emprunteurs qui sont fichés au FICP au niveau de la banque de France, pour cette raison. Avec le rachat de crédit, l’emprunteur à une chance de baisser son taux d’endettement, retrouvant de cette manière, une sérénité financière bienvenue.

Une gestion plus simple du budget

Il n’est pas du tout aisé de s’en sortir avec de nombreuses mensualités à calculer puis payer chaque fin de mois. Le rachat de crédits vient simplifier grandement la situation, grâce à l’unique mensualité à calculer et payer à une seule institution financière. Autres avantages, vous n’aurez plus à faire face aux prélèvements d’agios, et vous n’aurez à vous adresser qu’à un seul interlocuteur.

Une seule assurance-emprunteur à coût revu

Parce que vous n’aurez plus qu’une seule mensualité à payer à une seule banque, vous n’aurez à faire qu’à une seule assurance de prêt. Il se trouve que chaque contrat de prêt, induit des cotisations d’assurances à verser. Avec le regroupement de prêts, vous n’aurez à payer qu’une unique cotisation qui englobera toutes les autres. De plus, cela vous reviendra moins cher.

Une négociation des termes des différents contrats

Vous avez parfaitement le droit de renégocier les clauses du nouveau prêt. Il peut s’agir des pénalités de remboursement anticipé, des échéances, etc. Attention toutefois à bien analyser l’assurance-groupe de votre banque de rachat. En effet, dans ces cas, les offres sont souvent standard. A vous de les étudier minutieusement pour être sûr qu’elles vous conviennent parfaitement, au vu de votre situation. D’ailleurs, de la même manière que vous devez comparer des offres de rachats de crédits, vous avez parfaitement le droit de comparer les assurances de prêt.

Une augmentation de la trésorerie

Après avoir rassemblé toutes vos dettes, vous songez à un nouveau projet, et vous avez besoin de fonds pour le réaliser ? Plus besoin d’aller contracter un second prêt. Avec un rachat de crédits immobilier, vous avez toutes vos chances pour augmenter votre besoin de financement au montant total de la dette concernée par le rachat de crédits.

De cette façon, vous pourrez réduire progressivement votre dette, tout en finançant un important projet de vie.

Sur combien d'années peut-on faire pareille opération ?

Les institutions financières ont chacune leur condition d’éligibilité et leurs propres barèmes. Néanmoins, elles ont quand même des normes qui leurs sont communes à toutes, même si dans certains cas, avouons-le,  l’institution peut décider de la modifier.

Ainsi, en temps normale, un rachat de crédit conso à une durée maximale de 12 ans. Lorsqu’il s’agit par contre d’un rachat de crédits immobilier avec une hypothèque comme garantie comme c’est très souvent le cas, la durée maximale passe à 30 ans. A noter que pour certaines institutions financières, cela peut aller à 35 ans.

Il faut reconnaître que pour une institution sérieuse, la durée du prêt unique dépend surtout de la capacité de remboursement de l’emprunteur, et aussi de sa situation financière. La nouvelle dette se verra donc allongée selon les éléments du dossier constitué par l’emprunteur, qui doit refléter ses besoins réels. De ce fait, l’offre proposée sera alors personnalisée.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution