Faire une simulation pour obtenir un rachat de crédit hypothécaire après un divorce. Tél : 04.92.270.270

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Faire une simulation pour obtenir un rachat de crédit hypothécaire après un divorce. Tél : 04.92.270.270

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins et chez les commerçants.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Le rachat de crédit hypothécaire est une solution vers laquelle se tournent bon nombre de couples après le divorce. Cependant, il n’est pas toujours simple de trouver rapidement un établissement de crédit disposé à proposer une offre adaptée à vos besoins. Ainsi, faire une simulation en ligne apparaît comme une alternative intéressante. En effet, cette méthode permet de savoir les offres proposées sur le marché par les organismes prêteurs. Aussi, elle fournit les arguments pour votre dossier d’aboutir.

Tout savoir sur le rachat de crédit hypothécaire après un divorce

Après un divorce, il faut savoir que les dettes ne sont pas effacées et que celles-ci doivent être remboursées. Dans une situation de divorce, l’un des époux peut désirer partir en obtenant une compensation tandis que l’autre pourrait souhaiter garder le bien immobilier. D’ailleurs, l’acte de divorce doit clairement mentionner les informations relatives à celui ou celle qui va reprendre le crédit hypothécaire. Ainsi, cette personne devra chercher un meilleur taux de regroupement de prêts pour éviter de se mettre dans une situation de surendettement avec les divers emprunts.

Pour cela, il est important de faire une simulation en ligne afin de trouver un établissement financier qui propose les conditions les plus avantageuses pour votre rachat de crédit hypothécaire. En fait, s’il s’agit d’un prêt à long terme, le taux d’intérêt est un paramètre à prendre en compte. Par ailleurs, pour monter le dossier de regroupement de prêts hypothécaire, il est impératif de tenir compte de certains points.

En effet, il est obligatoire de recueillir l’accord du conjoint dans la restructuration de dettes. L’un des époux a accepté de racheter la part de l’autre, en lui versant une soulte. Ainsi, ce montant sera ajouté à la totalité des crédits à racheter. Par ailleurs, si l’un des époux opte pour la rente, cette somme est également mise dans l’opération du rachat de crédit hypothécaire. Cependant, il faut souligner que cette charge alourdira le taux d’endettement du conjoint qui a choisi de reprendre le prêt immobilier.

En outre, il est possible d’intégrer le montant à restituer à l’autre partie dans une trésorerie complémentaire. Lorsque la personne qui fait la demande possède des revenus réguliers et une situation financière confortable, elle peut obtenir facilement une somme supplémentaire lors du rachat de crédit hypothécaire.

Par ailleurs, le rachat de crédit hypothécaire permet au conjoint qui a repris le prêt d’étaler le remboursement du crédit sur une longue durée. Aussi, le montant des mensualités d’emprunt à payer chaque mois est revu à la baisse par l’établissement financier, ce qui permet au propriétaire d’améliorer sa situation financière. Pour trouver rapidement un meilleur taux pour votre regroupement de prêts, il est souvent conseillé de solliciter les services d’un intermédiaire de banque spécialisé en prêt ou un courtier.

Surtout, dans une situation de divorce, les compétences de cet intermédiaire seront très utiles afin de vite constituer votre dossier et de trouver rapidement un établissement financier pour obtenir de meilleures conditions pour votre rachat de crédit.

En quoi consiste la simulation pour un rachat de crédit hypothécaire ?

L’obtention d’un rachat de crédit hypothécaire doit répondre à certains critères de financement. En effet, le propriétaire du bien immobilier doit effectuer, en amont, une étude de faisabilité afin de s’informer rapidement sur ses chances de voir aboutir sa demande auprès des établissements prêteurs. En réalité, ceci détermine l’objectif principal du regroupement de prêts hypothécaire.

Il existe plusieurs simulateurs en ligne. Ceux-ci vous permettent de formuler une demande et de repérer, dans le même temps, les potentielles institutions financières capables de vous proposer des offres adaptées à votre situation financière. Ainsi, vous obtiendrez une diversité de propositions de la part des organismes prêteurs. Vous pourrez donc opter pour l’établissement financier dont l’offre répond favorablement à vos besoins.

Pourquoi faire une simulation de rachat de crédit hypothécaire après un divorce ?

Après un divorce, lorsque l’un des époux accepte de racheter la part de l’autre, il s’engage donc auprès d’une institution financière pour effectuer un rachat du crédit en cours de remboursement. Ainsi, pour obtenir un meilleur taux pour votre rachat de crédit hypothécaire, il est souvent conseillé d’effectuer au préalable une simulation de regroupement de prêts. En effet, la simulation de rachat d’emprunt immobilier vous permet de connaître les différentes offres proposées sur le marché par les organismes prêteurs.

En fonction de votre situation financière, elle vous aide à avoir une idée sur la faisabilité de votre projet de regroupement de crédit hypothécaire. Aussi, la simulation de rachat de crédit hypothécaire vous permet de suivre les différents taux pratiqués sur le marché au sein des institutions financières. Par ailleurs, la simulation en ligne est importante pour déterminer le montant des mensualités à verser, et ainsi appréhender son impact sur votre budget. De plus, elle vous permet de vous situer au mieux en ce qui concerne la durée de remboursement de votre regroupement de prêts hypothécaire.

Comment faire une simulation pour un rachat de crédit hypothécaire après un divorce ?

Généralement, la simulation de rachat de crédit hypothécaire se fait en ligne. Il existe plusieurs simulateurs qui vous permettent de simuler votre regroupement de prêts hypothécaire pour une analyse approfondie de votre situation financière. En réalité, la simulation s’effectue avec une calculatrice en ligne qui vous donne une estimation rapide sur les conditions d’obtention de votre rachat de crédit hypothécaire.

Pour ce faire, le propriétaire du bien immobilier doit entrer les données suivantes : le montant du crédit initial, la date de début du crédit actuel, la durée de ce crédit et le taux actuel hors assurance. Aussi, le souscripteur doit fournir des informations relatives au montant restant à rembourser, à la durée restante, aux pénalités à prévoir et au montant à racheter. Ensuite, concernant le nouvel emprunt, il faut également renseigner la durée et le taux que vous désirez.

La calculatrice vous donne une première estimation en fonction des informations entrées dans le simulateur. En outre, il faut noter que la démarche de la simulation de rachat de crédit hypothécaire est entièrement gratuite, et n’implique aucun engagement de la part du propriétaire du bien immobilier.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution