Ma simulation de rachat de crédit hypothécaire sur 30 ans. Tél : 04.92.270.270

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Ma simulation de rachat de crédit hypothécaire sur 30 ans. Tél : 04.92.270.270

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins et chez les commerçants.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Le rachat de crédit hypothécaire est une opportunité qui permet aux propriétaires d’un bien de s’acquitter des mensualités, tout en maintenant un train de vie décent. En effet, face à la croissance du secteur immobilier, le prix du m2 a connu une hausse significative. Ceci incite les futurs propriétaires à demander des crédits plus importants. En procédant à un rachat de crédit hypothécaire sur 30 ans, ces derniers arrivent à honorer leurs échéances et à rembourser d’autres crédits (crédit à la consommation, crédit immobilier, prêt personnel, crédit auto...). Bien que ce type de rachat ne soit pas réellement proposé par les banques généralistes, il existe des établissements spécialisés dans le domaine. Ces derniers proposent aux demandeurs une simulation, afin qu’aucun paramètre de leur nouveau contrat ne leur échappe.

Racheter votre crédit hypothécaire sur 30 ans, une réalité ?

Dans plusieurs pays d’Europe, notamment en France, il est fréquent de recourir à un prêt pour l’acquisition d’une maison. Ainsi, le contrat de prêt se signe suivant des modalités de remboursements. Le contractant du prêt honore ce dernier par le paiement de mensualités constituées d’une partie du prêt majoré de l’intérêt. Aussi, en fonction du type de contrat (in fine, amortissable) vous connaîtrez le montant des mensualités à rembourser.

En dehors de ce crédit contracté, les ménages ont pu parfois souscrire à d’autres crédits qui rendent compliquée la gestion de leurs finances. Pour se sortir de cette situation délicate, ils font le choix d’un rachat de crédit hypothécaire. Ainsi, l’idéal pour eux est d’être confronté au paiement d’une seule mensualité et sur une période relativement longue. À cet effet, le rachat de crédit hypothécaire sur une durée de 30 ans est souvent sollicité. Il est possible d'effectuer un test d'éligibilité gratuit sur un simulateur en ligne, c'est sans engagement.

Cependant, il ne s’agit pas d’une offre fréquente auprès des institutions bancaires généralistes ; et pour cause, cette opération s’avère désavantageuse. En effet, sur une période de 30 ans les intérêts s’amenuisent ce qui constitue un manque à gagner pour ces banques. Par ailleurs, l’offre est tout de même présente en France, et seules les institutions spécialisées dans le rachat de crédit hypothécaire la proposent.

L'intérêt de cette opération pour le souscripteur est qu'il est presque certain d'obtenir la restructuration à partir du moment où son patrimoine immobilier est solide. En effet, ici même des retraités ou des personnes en interim ou sans emploi pourront solliciter ce nouveau prêt à partir du moment où ils sont propriétaires.

Quel est le bien-fondé d’une simulation de rachat de crédit hypothécaire sur 360 mois ?

Il est observé depuis un moment que l’investissement en ce qui concerne l’acquisition d’une maison est assez lourd. Ainsi, les foyers qui désirent posséder leur pavillon sont contraints de contracter un prêt important. Outre le prêt à destination de l’achat d’une maison, ces derniers ont également contracté des crédits de consommation. Il en résulte une situation financière assez complexe, due au paiement de différentes mensualités.

À cette allure, les foyers sont proches du surendettement et sont à la recherche d’une solution pour sortir de cette impasse. Bien heureusement pour eux, il existe une solution « miracle » ; il s’agit du rachat de crédit hypothécaire encore appelé consolidation de prêts. Son but est d’aider les ménages à retrouver une situation financière saine, en leur proposant de racheter l’ensemble de leurs crédits. De cette opération, découle de nombreux avantages dont les principaux sont : un rallongement de la durée de paiement, et l’unicité des crédits.

Par ailleurs, lorsqu’un bien immobilier est en jeu ; aussi bien le montant que la durée du crédit sont conséquents. Ainsi le rachat de crédit hypothécaire peut se faire sur une période relativement longue, soit 30 ans. Cependant, le souscripteur doit savoir à quoi il doit faire face avant de signer un quelconque contrat de rachat. À cette étape, intervient la simulation de rachat, qui est une pratique proposée et offerte par les établissements financiers spécialisés.

Au cours de cette opération, aucun engagement n’est pris par le demandeur de crédits. Il en est de même pour le paiement d’un quelconque montant au titre de la prestation. Ainsi, le client ne prend que connaissance des paramètres liés à son nouveau contrat. Il s’agit entre autres du montant proposé par la structure, du taux d’intérêt appliqué, du nombre d’échéances, dans ce cas on parle de 360 mois, etc. Aussi l’organisme financier prend des assurances quant à la faisabilité de l’opération.

Comment simuler votre rachat de crédit hypothécaire sur 30 ans ?

Beaucoup de clients, sur le point d’effectuer un rachat de crédit, se posent la question de savoir comment s’y prendre pour leur simulation. En effet, 2 choix fondamentaux s’offrent à eux. Ils peuvent se rendre dans leur banque d’origine, munie de tous les documents nécessaires à la constitution d’un dossier. Par la suite, ensemble avec un agent de la structure, il procèdera au remplissage d’un certain formulaire sur la base duquel, seront effectués les différents calculs. Dans le cas où cette offre vous paraitrait peu avantageuse, vous pourrez vous diriger vers des d’autres organismes en quête de meilleures propositions.

La seconde option qui s’offre aux demandeurs d’un rachat de prêt hypothécaire s’avère moins compliquée. En effet, le client, de chez lui, muni d’un ordinateur peut procéder à une simulation de son dossier de rachat de crédit hypothécaire sur 30 ans. Ce dernier n’aura plus qu’à insérer les différentes informations demandées. Il s’agit par exemple, du montant total du crédit, du revenu du bénéficiaire, du taux d’endettement, des différents taux applicables, etc. Un point tout aussi important est la durée de remboursement ; dans le cas précis, vous n’aurez qu’à inscrire 360 mois, soit 30 ans.

Après avoir renseigné toutes ces informations, l’emprunteur avec quelques clics arrive à avoir une idée précise de sa situation financière. Aussi, il se fait une idée claire de l’offre qui lui est faite. Par ailleurs, il faut noter que cette opération n’est envisageable que si plusieurs crédits, dont le crédit hypothécaire, sont pris en compte.

Le rachat de crédit hypothécaire est une solution taillée sur mesure pour les propriétaires d’un bien dans le but de se sortir d’une situation financière étouffante. Pour rassurer ces clients, la banque s’attèlera à garder confidentielles toutes les données personnelles qu’ils leur auraient fournies.

Faut-il fournir des documents pour la simulation du rachat hypothécaire sur 30 ans ?

Comme toute opération de demande de prêts, la consolidation de crédit hypothécaire, quelle que soit sa durée impose la présentation de certaines pièces. En effet, même s’il s’agit d’une simple simulation qui d’ailleurs n’occasionne aucune contrainte pour les différentes parties prenantes la liste suivante doit être respectée. Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive, car d’un autre côté chaque institution possède ces règles en la matière.

  • Un document attestant de votre identité (la carte d’identité valide) ;
  • Une copie des trois derniers bulletins de paie ;
  • Un avis d’imposition ou de non-imposition ;
  • Un exemplaire de votre contrat de travail ;
  • Un relevé bancaire de tous vos comptes courant sur une période de 3 mois.

Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution