Faire une simulation pour un rachat de crédit hypothécaire sur 10 ans. Tél : 04.92.270.270

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Faire une simulation pour un rachat de crédit hypothécaire sur 10 ans. Tél : 04.92.270.270

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins et chez les commerçants.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Le rachat de crédit hypothécaire est une solution financière qui consiste à mettre en garantie un bien immobilier pour le regroupement d’un prêt. En effet, l’hypothèque représente un droit sur un bien immobilier, attribué à un organisme prêteur en garantie du versement d’un crédit. Cela ne veut pas dire que le propriétaire en est dépossédé. Cependant, en cas d’incident de payement, il est possible que l’établissement financier saisisse le bien et le mette en vente pour récupérer son capital. Afin de réellement savoir à quoi s’en tenir, il est souhaitable pour le prêteur de faire une simulation du prêt.

Le rachat de crédit : qu’est-ce que c’est ?

Encore appelé restructuration de dette ou regroupement de crédit, le rachat de crédit est une opération qui consiste à rassembler l’ensemble de ses dettes et de ses emprunts et les remplacer par un unique et nouveau crédit en vue de ne rembourser qu’une seule mensualité moins couteux que les précédentes et de bénéficier d’un délai de remboursement allongé. Il est effectué par un établissement spécialisé qui propose un prêt unique en soldant les prêts actuels. Si l’on se retrouve dans une situation où les charges mensuelles deviennent trop lourdes, la solution est de racheter ses crédits.

Pour ce faire, il faut adresser une demande de regroupement de crédit à une banque ou à un courtier. Une réponse de principe par rapport à la requête sera alors donnée par ce dernier. Ensuite, il faut fournir les pièces demandées pour la conception du dossier. Suite à cela, l’on reçoit une offre de prêt qui doit être signée et renvoyer. Il revient alors à la charge de l’organisme de contacter les créanciers pour le remboursement des prêts.

Les établissements bancaires rachètent auprès des différents créanciers les crédits pour mettre en place un emprunt unique dont la mensualité est réduite. Étant donné que les montants des dettes regroupés sont généralement élevés pour un rachat à la consommation, l’opération est donc garantie par un bien immobilier.

À l’encontre du rachat à la consommation, pour le compte du rachat de crédits hypothécaire, il faut faire appel à un notaire. Cela implique donc des frais de notaire s’élevant à environ 2 %. Le principe est de rendre plus facile la gestion des dettes et de réduire la charge financière mensuelle.

Qu’est-ce qu’une simulation de crédit hypothécaire ?

La simulation désigne généralement le fait de tester, en considérant tous les paramètres, un modèle déjà existant. Dans le cadre d’un prêt, c’est un processus qui permet de connaitre le taux d’endettement et de savoir si l’on est éligible ou non à un prêt et les conditions dans lesquelles il sera octroyé.

De ce fait, on obtient des informations fiables afin d’envisager des négociations plus profitables avec les structures prêteuses. Ce type d’opération peut être effectué pour plusieurs crédits hypothécaires. Cela dit, même un rachat de crédit hypothécaire peut faire l’objet d’une simulation.

Racheter son prêt hypothécaire offre plusieurs avantages tels que la diminution de la durée du prêt, l’allègement des mensualités et le bénéfice d’un capital supplémentaire. Le niveau de mensualité est désormais diminué du fait qu’il n'y a plus qu’une seule échéance à payer.

Pourquoi faire une simulation pour un rachat de crédit hypothécaire ?

La simulation pour un rachat de crédit hypothécaire est d’une importance capitale. C’est un outil nécessaire qui aide l’emprunteur à faire le choix de l’offre la plus bénéfique tout en tenant compte de l’impact de celle-ci sur son budget. Elle permet de faire des calculs aussi bien la mensualité, la durée, le taux de prêt hypothécaire et le montant.

Des aspects intéressants sont remarqués à l’aide d’un simulateur de crédit hypothécaire. Alors, il y a une grande possibilité de calculer en tenant compte des réductions, de l’abattement fiscal, des frais liés aux droits d’enregistrement et aussi des horaires du notaire.

Par ailleurs, cette simulation permet également de visualiser le cout de l’assurance, les frais de dossier, la grille de taux actualisée, la durée de l’emprunt ainsi que le solde restant dû. Aussi, elle aide à avoir une idée sur la capacité d’emprunt et le montant de la mensualité à rembourser.

Ma simulation pour un rachat de crédits hypothécaire

Dans un premier temps, il faut porter son intérêt sur la valeur marchande du bien qui est à mettre en hypothèque. En réalité, le montant du crédit envisageable se détermine par rapport à cette dernière. La structure de crédit mandate, pour cette opération, un expert pour définir la valeur du bien, et ce en fonction de critères bien définis.

Dans un second temps, s’occuper des calculs des intérêts est nécessaire. Une panoplie de choix est disponible à cet effet. L’emprunteur à la possibilité d’opter pour un crédit hypothécaire à taux fixe. Seulement, durant toute la durée du prêt, ce crédit est invariable. Il a aussi la possibilité d’opter pour la semi-variable et le taux variable. Celles-ci varient selon les modalités fixées et le marché.

Toutefois, il parait évident qu’il y a moins de risque avec l’emprunt à taux fixe. Il est aussi judicieux de notifier que la durée de l’emprunt est à prendre en considération, car le montant du crédit augmente au fur et à mesure que la durée se prolonge.

Le rachat de crédit hypothécaire sur 10 ans

Avant de songer à une opération de restructuration de dette, il est conseillé de ne pas dépasser la limite du taux d'endettement estimée à 33 %. Pour veiller à rester dans les normes il est recommandé d’utiliser la calculette de taux d’endettement. Cela donne une première vue sur la faisabilité du projet. Le calcul du capital dû est un autre calcul susceptible d’apporter des clés. Ce dernier permet de connaitre le montant restant à rembourser à la banque et donc celui qui doit se faire racheter sur 10 ans.

L’autre outil qui permet de visualiser les remboursements mensuels et annuels est le stimulateur des tableaux d’amortissement. La dernière étape consiste à faire la comparaison des offres des achats de crédit sur un comparateur afin de choisir le plus


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution