Comment faire une simulation de rachat crédit conso ?

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Comment faire une simulation de rachat crédit conso ?

Cliquez ici pour
démarrer immédiatement
votre simulation

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :


Autres articles sur ce sujet :

Face à une accumulation excessive d’emprunts, on se retrouve généralement dans une situation très peu confortable avec des dettes un peu partout. Heureusement, il est possible de trouver des solutions dans ces cas afin de ne devoir qu’une seule dette à un seul établissement financier. On appelle cette opération, le rachat de crédits.

Le rachat de crédit conso : Définition et fonctionnement

Le rachat de crédits à la consommation se définit comme étant la fusion de tous les crédits à la consommation en cours, en un seul crédit individuel à un taux unique. Il est une solution fiable contre un endettement incontrôlé surtout quand un emprunteur octroie davantage de prêt individuel pour s’en sortir. Cette opération effectuée, le débiteur bénéficierait d’un meilleur équilibre budgétaire mais également pour permettre à ce dernier de se relancer financièrement.

Bien que la plupart du temps, on a recourt à cette solution pour résoudre des problèmes de surendettement, le rachat de crédits à la consommation peut être sollicité en vue de financer un nouveau projet. A l’exception d’une dérogation expresse de l’institution de crédit, un débiteur ne peut obtenir un rassemblement de crédits au-delà de 7 crédits à la consommation. Cette opération concerne à cet effet les crédits à la consommation et toute sa famille, les créances familiales, le retard d’impôt, les honoraires selon leur nature, le retard de loyer…

Les avantages du rassemblement de crédits à la consommation

Malgré sa simple accessibilité, le rachat de crédits à la consommation n’est pas une solution souvent envisagée par les débiteurs qui se retrouvent criblés de dettes de part et d’autres. Pourtant, cette solution financière comporte bien des avantages non négligeables. En effet, le dénouement de cette opération aboutit à la réduction des mensualités que devra payer régulièrement l’emprunteur sur ses revenus mensuels. Le taux d’intérêt des remboursements se trouve par la même occasion réduit permettant ainsi au débiteur de supporter des charges mensuelles moindres.

Par ailleurs, grâce au regroupement de crédit, il y a une possibilité de faire des économies sans oublier la capacité de se constituer une trésorerie à nouveau. Cela s’explique par le principe du rachat de crédit à la consommation qui consiste à définir une nouvelle durée pour le crédit généralement plus longue en vue d’établir un échéancier de remboursement du crédit. Aussi, recourir au rachat de crédit conso c’est bénéficier d’une gestion financière moins compliquée puisque tous les crédits ne formeront plus qu’un seul crédit remboursable en une seule mensualité à un taux fixe pour une durée unique. Plus important encore, cette opération représente une des meilleures portes de sortie au surendettement.

Pourquoi une simulation du rachat de crédits ?

Dès que vous prenez la résolution de faire une demande de rachat de crédits à la consommation, il convient d’étudier tous les aspects de cette opération afin de mieux apprécier le résultat escompté. Une des méthodes les plus utilisées et d’ailleurs la mieux conseillée est la simulation de rachat de crédit. Le principal objectif en ayant recours à cette méthode d’avoir une bonne évaluation du rachat de crédit sans devoir vous encombrer des différentes formalités qui y sont liées.

En résumé, l’opération consiste à déterminer par le biais d’un outil de calcul en ligne, la nouvelle mensualité du débiteur une fois tous ses crédits rassemblés. Pour que la simulation se passe au mieux, certains éléments importants doivent être pris en compte dans le calcul. Il s’agit entre autres, du montant des mensualités et de celui des revenus. Grâce à ces informations il est possible à l’établissement bancaire de mieux évaluer le taux d’endettement de l’emprunteur.

Pour le déterminer, les charges ainsi que les revenus sont pris en compte mais aussi la totalité des crédits consommation en cours. L’emprunteur a la possibilité de mieux renseigner les informations nécessaires à la simulation de rachat de crédit en fournissant un dossier de surendettement ou encore un défaut de paiement. Par ailleurs, 2 informations importantes doivent figurer lors de cette étape : le montant total dû et le taux annuel effectif global (TEAG).

Grâce notamment au dernier, il est possible d’effectuer des comparatifs auprès d’autres établissements affiliés dans le rachat de crédit conso. En outre, une simulation de rachat de crédit est idéale pour gagner du temps puisqu’il ne s’agira que d’effectuer de simples manipulations via les plateformes des institutions agréées.

Bien faire sa simulation de regroupement de crédits conso

Il existe des sites internet spécialisés pour les requêtes de restructuration de prêts en ligne. Ainsi, simplement en remplissant un formulaire vous pourrez effectuer une simulation de rachat de crédits à la consommation. Ce n’est que plus tard qu’un conseiller financier vous contactera pour la prise en charge du dossier. C’est ce conseiller qui vous guidera durant le déroulement de l’opération après la simulation du rachat de crédits conso. Il joue un rôle primordiale en ce sens qu’il s’occupera personnellement de bien interpréter vos besoins afin d’y répondre de la meilleure des façons.

Il est de son devoir, de défendre vos intérêts ainsi que de négocier d’excellentes conditions relative à votre profil mais également à votre projet. Il procèdera donc à la simulation du rachat de crédits conso tout en faisant une suggestion en adéquation avec vos attentes. Cette opération devra en effet tenir compte de tous les frais ainsi que des différentes pièces nécessaires au montage du dossier. En terme simple, la simulation de rachat de crédits  consiste juste à inscrire la somme totale à rembourser puis la durée de remboursement désirée dans un simulateur. Une astuce qui pourrait être utile est de tester plusieurs fois les simulations afin d’avoir plus de liberté de choix.

Ces deux informations renseignées, vous devrez valider votre simulation pour qu’une nouvelle page indiquant de fournir votre email apparaisse. Vous pourrez ensuite accéder à votre suggestion comprenant toutes informations fournies. Il est important de comprendre l’utilité de la simulation du rachat de crédits conso à savoir : la comparaison des offres et celle des conditions de rachat sans oublier l’évaluation de la nouvelle mensualité. C’est un service anonyme, sans aucun engament et totalement gratuit. La simulation de votre rachat de crédits vous permet d’avoir une bonne proposition du rachat de crédits conso.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis certifiés.
389 utilisateurs ont rédigé un avis.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution