Comment faire une simulation de prêt hypothécaire ?

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Comment faire une simulation de prêt hypothécaire ?

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

A un moment, on doit passer par une demande de prêt pour réaliser un projet immobilier, celui de devenir propriétaire de résidence principale. Cependant, il peut arriver qu’on manque d’apport personnel ou que l’on se retrouve dans une situation d’endettement. Heureusement, il existe des alternatives qui permettent de redresser sa capacité d’emprunt et sortir de ces difficultés la tête haute. L’une des solutions envisageables est la souscription d’un prêt hypothécaire avec un taux d’intérêt intéressant. Pour y arriver, il faut toutefois avoir sa calculette à la main et de s’en informer davantage, afin d’avoir une vue globale sur ses modalités. C’est en cela qu’intervient la simulation de prêt hypothécaire. Il s'agit d'une technique qui permet d’avoir une idée générale sur les modalités et la mensualité de l’emprunt immobilier sur le marché. Comment faire alors une simulation de prêt hypothécaire ?

Qu’est qu’un prêt hypothécaire ? Un prêt hypothécaire est un crédit accordé à un particulier et dont la garantie de remboursement est constituée par une hypothèque. Cette dernière est un droit réel que détient un créancier sur un ou plusieurs biens de l'emprunteur. En cas de non-remboursement de la part de celui-ci, le prêteur se verra dans l’obligation de considérer les biens saisis comme moyens de remboursement de la dette.

De même, c’est un contrat qui fait appel à deux acteurs principaux. On note en première position l’emprunteur. Il peut s’agir de toute personne ayant au moins l’âge de 18 ans et qui jouit de tous ses droits. Le second acteur est bien entendu le prêteur. Ce dernier est généralement une institution financière ou un organisme spécialisé dans l’accord de prêts.

Par ailleurs, l'hypothèque est un contrat qui doit être établi devant un notaire. Après son établissement, cet accord doit faire l'objet d’une publication au service de la publicité foncière.

De plus, il convient de noter que le bien hypothéqué doit avoir au moins la même valeur que le crédit à emprunter. Dans le cas contraire, il ne sera pas possible pour l’emprunteur de bénéficier de cet emprunt. C’est d’ailleurs l’une des conditions les plus importantes pour souscrire un contrat de prêt hypothécaire. Il est possible de faire un prêt immo avec hypothèque pour le financement ou l’amortissement d’un investissement locatif.

Quels sont les avantages d’un prêt hypothécaire ? Le crédit hypothécaire est un contrat assorti de plusieurs avantages pour l’emprunteur. En premier lieu, il faut noter que cet accord de prêt s’obtient beaucoup plus facilement que les autres types de crédits bancaires. En effet, le prêt hypothécaire constitue en lui-même une garantie de remboursement complémentaire pour les organismes prêteurs. Cela s’explique par le fait que le bien hypothéqué est sous leur propriété durant tout le contrat. Au cas où l'emprunteur n'honererait pas ses engagements, ce sera son ou ses biens qui serviront alors de moyen de remboursement. C’est d’ailleurs pourquoi les banques sont moins réticentes par rapport à ce type de prêt et qu’il est donc facile de l’obtenir.

Le prêt hypothécaire s'établit généralement sur une longue durée de remboursement. C’est même le premier élément que les emprunteurs prennent en compte pour ce type de prêt. En fait, sa durée est plus importante que celle avancée dans le cadre d'un crédit classique. Ceci constitue donc un plus pour l'emprunteur, en ce sens qu’il lui permet de s’acquitter de sa dette sans beaucoup de difficulté.

De même, c'est un prêt qui est vraiment apprécié des investisseurs. En effet, ces derniers disposent de plusieurs centaines de mois pour rembourser leur dette. Ils ont alors plus de marge de manœuvre pour effectuer leurs investissements. On peut aussi souscrire ce type de crédit si l’on souhaite acheter un bien immobilier. Dans ce cas, l'hypothèque est simplement adossée au bien à acquérir.

Si vous envisagez de financer d’autres projets, vous pouvez également recourir au prêt hypothécaire. Au nombre de ces projets, on peut citer la réalisation de travaux sur un logement neuf et bien d’autres investissements.

Du côté des particuliers en général, ils peuvent demander un prêt hypothécaire pour financer les études de leur enfant ou payer des véhicules neufs ou d’occasion. Si vous projetez de partir en voyage ou de financer un projet de mariage, souscrire à un prêt hypothécaire auprès d’un organisme de crédit ou faire une demande de financement auprès de la banque est également une solution intéressante.

Toutefois, pour bénéficier de tous ces avantages, il faut d’abord opter pour un crédit hypothécaire idéal. C’est pourquoi il est conseillé de faire une simulation de prêt hypothécaire avant de s’y lancer. Réaliser une simulation est très simple.

Comment faire une simulation de prêt hypothécaire ? La simulation est une méthode de comparaison des différentes offres de prêt hypothécaire envisageables pour son projet. Elle permet donc à l’emprunteur de savoir si ce type de crédit convient pour le projet à financer. De même, celui-ci n’éprouvera pas du tout de difficultés à négocier avec les différents organismes prêteurs du marché.

Il convient de noter que la simulation peut être faite pour différents prêts hypothécaires. On peut ainsi citer le prêt viager hypothécaire, le prêt hypothécaire cautionné, le rachat de prêt hypothécaire et le prêt hypothécaire commercial. Si vous souhaitez souscrire un prêt hypothécaire mauvais crédit ou pour un regroupement de crédits, vous pouvez également vous servir de la simulation pour choisir le type de crédit adapté à votre situation personnelle.

Par ailleurs, simuler un prêt hypothécaire, c’est se permettre d’effectuer différents types de calculs. On peut donc recourir à la simulation pour connaître le taux qu’on appliquera à son crédit, la durée du remboursement et les mensualités. Le simulateur de crédit permet aussi de trouver le meilleur taux lors d’un rachat de crédit ou un meilleur taux d’assurance emprunteur.

Pour obtenir tous les détails du prêt hypothécaire, il n’y a rien de plus simple. Il suffit de fournir certaines informations indispensables pour la simulation. Il s’agit des revenus de l’emprunteur et du co-emprunteur (s’ils sont nombreux à vouloir souscrire un même prêt hypothécaire). En dehors de ce renseignement, il est aussi important d'informer sur le type de projet, le montant souhaité et la valeur du bien immobilier à mettre en hypothèque.

D’autre part, il existe différentes façons de faire une bonne simulation de prêt hypothécaire. De ce fait, on peut choisir de simuler son crédit auprès d’un courtier. Il est aussi possible de l’effectuer chez un conseiller d’un organisme financier ou d’une banque. il faut noter que les simulations de crédits sont sans engagements.

Grâce à l’évolution de l’internet, un emprunteur peut également faire sa simulation en ligne afin de connaitre la durée du crédit, de sa capacité d’endettement, de la mensualité de ses remboursements et du montant total à rembourser. En effet, il existe des calculettes sur le web qui sont conçues spécialement pour faire de la simulation. De toutes les façons, la règle ne change pas. Il suffit de fournir toutes les informations citées plus haut, pour tout savoir sur les modalités de son futur prêt hypothécaire. Il est également possible de connaitre les remboursements pour un crédit à la consommation via cette simulation de crédit.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis certifiés.
389 utilisateurs ont rédigé un avis.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution