Pourquoi faire une simulation pour un deuxième rachat de crédits pour propriétaire retraité ? Tél : 04.92.270.270

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Pourquoi faire une simulation pour un deuxième rachat de crédits pour propriétaire retraité ? Tél : 04.92.270.270

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins et chez les commerçants.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Afin d’équilibrer leur situation financière, bon nombre de ménages font recours au rachat de crédit. Cependant, il peut arriver que l’on constate que son budget ne permette pas de s’acquitter la dette en cours. Dans ce cas de figure, l’idéal serait de faire son possible pour rembourser le prêt au risque de se voir fiché sur le FICP. Toutefois, il existe encore une alternative pour laquelle on peut opter pour se tirer d’affaire. Cela consiste à faire racheter à nouveau l’ensemble de ses emprunts par une institution financière. Cette nouvelle opération nécessite néanmoins la réalisation d’une simulation approfondie. Alors, pourquoi passer par cette étape lors de son deuxième regroupement de crédit ?

Deuxième rachat de crédit : que faut-il savoir à son propos ?

Le deuxième rachat de crédit est une opération qui consiste à rassembler une nouvelle fois ses emprunts en un seul et unique autre prêt. Il s’agit donc d’un processus qui présente plusieurs similarités avec le rachat de crédit classique.

En effet, lors du premier regroupement de dettes, l’emprunteur n’a qu’un seul objectif : rembourser désormais un prêt auprès d’un établissement de crédit unique. Au cours des négociations, il bénéficie de plusieurs privilèges, notamment le rallongement de l’échéance de remboursement et la réduction du taux d’intérêt.

Alors, ce sont les mêmes intérêts que le deuxième rachat de crédit présente pour l’emprunteur. Seulement que cette fois-ci, il est possible pour le propriétaire retraité de tirer profit de plusieurs autres avantages.

De ce fait, un particulier peut choisir de faire un deuxième rachat de crédit afin de profiter d’un contexte de taux bas. Ce faisant, il pourra donc alléger ses dettes et, par la même occasion, réduire ses charges mensuelles.

De même, il peut choisir de renégocier le rachat de ses emprunts dans le but d’effectuer un remboursement anticipé. C’est une solution que l’on peut envisager surtout lorsque l’on constate que son budget ne pourra plus permettre la restitution du crédit du premier regroupement.

En outre, un particulier qui souhaite acheter un bien immobilier peut aussi se fier à cette solution. Même s’il a déjà un regroupement en cours, il peut toujours en demander un autre afin de baisser son niveau d’endettement.

Cependant, le deuxième rachat de crédit exige certaines conditions à respecter pour pouvoir y avoir accès. Concrètement, il faut observer un délai d’un an au moins après l’obtention du premier rachat avant d’adresser une autre demande de regroupement de prêts.

Toutefois, il existe certaines situations qui annulent cette condition et permettent aux propriétaires retraités d’opter pour cette solution, même si le délai d’un an n’est pas respecté. C’est le cas de l’emprunteur qui souhaite regrouper à nouveau ses crédits dans le but de financer un projet. Si tel est son objectif, il peut adresser sa requête aussitôt.

Cette condition n’est également plus valable lorsque le montant du second rachat de crédit est plus élevé que le premier. En dehors de ces deux exceptions, tous les emprunteurs doivent respecter ce délai avant d’espérer avoir suite à leur demande.

En général, on comprend qu’un deuxième rachat de crédit ne peut se faire sur un simple coup de tête, surtout qu’il présente certaines contraintes. À cela s’ajoute la complexité de l’opération en question. Alors, pour espérer faire une bonne demande, il est nécessaire de faire une simulation approfondie.

Simulation d’un deuxième rachat de crédit : quelles sont les raisons de cette solution ?

La simulation est une opération très importante pour tout propriétaire retraité qui souhaite faire un deuxième rachat de crédit. Elle ne présente aucune différence par rapport au premier regroupement de prêts.

Les raisons qui expliquent alors la nécessité de cette étape ne changent pas. En effet, le rassemblement de crédit est une opération qui exige un effort considérable de la part de l’emprunteur.

Avant de bénéficier des avantages de cette solution, il faut d’abord se lancer dans des démarches de prospection ainsi que le dépôt des demandes dans différents établissements. En outre, on s’occupe du paiement de certains frais et du changement d’assureur si le besoin se fait sentir.

Autrement dit, il s’agit de tout un processus à suivre afin d’y arriver. Pour éviter alors que tous ces efforts soient vains, il faut d’abord être en mesure de justifier de l’opportunité de ce deuxième rachat de crédit.

C’est pour répondre à cette préoccupation qu’il est important de prendre par la simulation. Celle-ci permet d’avoir une idée des conditions dans lesquelles le regroupement peut être l’idéal.

À cet effet, elle facilite la connaissance du taux auquel on peut renégocier le deuxième rachat de crédit, et, ceci, en fonction du montant que l’on souhaite avoir. Elle offre également l’avantage de savoir si l’on est éligible au regroupement.

Pour finir, elle se présente comme l’outil parfait susceptible de prédire le coût total et la rentabilité de l’opération de rachat. C’est la moindre des choses à faire si l’on souhaite bénéficier d’un deuxième regroupement idéal.

Deuxième rachat de crédit : comment réussir sa simulation ?

Puisque le deuxième rachat de crédit n’est rien d’autre qu’un nouveau regroupement de prêts, sa simulation se fera également de la même manière. Ainsi, la première des choses à faire est de se rendre sur l’un des sites spécialisés.

Ceux-ci proposent des calculettes qui permettent de simuler les rachats de prêt. Ce service se fait gratuitement et ne nécessite aucun engagement de la part du propriétaire retraité.

La seule chose qu’il faut faire consiste à fournir certaines informations personnelles afin de permettre à la calculette de faire de bonnes estimations. À cet effet, l’on sera amené à calculer le montant total de l’ensemble des crédits à regrouper. Cette étape nécessite quelques renseignements tels que la somme des mensualités, le capital dû restant, etc.

Ensuite, il faut fournir des détails qui ont trait à sa situation au sein du logement. Dans le cas présent, il est nécessaire de préciser que l’on est propriétaire. Bien entendu, cette précision exige aussi une donnée supplémentaire qui est la valeur du bien en question.

Toutefois, il convient de souligner qu’il est important de prêter une attention particulière aux informations fournies afin d’éviter de probables erreurs.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution