Faire une simulation en ligne pour trouver une banque pour un rachat de crédits propriétaire avec trésorerie. Tél : 04.92.270.270

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Faire une simulation en ligne pour trouver une banque pour un rachat de crédits propriétaire avec trésorerie. Tél : 04.92.270.270

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins et chez les commerçants.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Il n’est pas rare de voir des particuliers se tourner vers le rachat de crédit pour soulager certains de leurs problèmes. C’est une solution très avantageuse pour ces derniers, vu qu’elle leur offre la possibilité de rallonger leur échéance de remboursement de dette. Cependant, même si elle permet de tirer assez de profit, elle a également une conséquence majeure. Concrètement, l’emprunteur qui n’arrive pas à payer à temps les mensualités du prêt verra son nom inscrit au FICP. Cette nouvelle situation entraîne de nombreux interdits bancaires à l’encontre du particulier fiché. Toutefois, il leur reste une option à suivre, celle de souscrire un contrat de regroupement de dettes pour propriétaire. Il s’agit donc d’une nouvelle opération qui nécessite surtout le choix d’une banque, d’où l’importance de la simulation.

En savoir plus sur le rachat de crédits pour propriétaire

Le rachat de crédits pour propriétaire est une solution spécialement dédiée aux particuliers qui sont propriétaires d’au moins un bien immobilier. Dans le fond, il ne se distingue pas pour autant d’un simple regroupement de prêts.

En effet, un rachat de crédit classique est une solution de financement pour permettre à un particulier de faire racheter l’ensemble de ses dettes par le biais d’une tierce banque. Il s’agit d’une institution financière, d’un organisme de crédit ou d’autres établissements.

Durant cette opération, les sociétés bancaires offrent certains privilèges aux emprunteurs. Ceux-ci se limitent le plus souvent à la révision à la baisse du taux d’intérêt ainsi qu’à la réduction de la durée de remboursement.

Tous ces principes sont aussi respectés lorsque l’on parle de rachat de crédits pour particulier. La seule différence se trouve ici au niveau de la personne qui souhaite obtenir de l’aide.

En réalité, un particulier ne peut souscrire ce type de regroupement si et seulement s’il est déjà fiché au FICP. C’est un fichier sur lequel les établissements de crédit inscrivent le nom d’un emprunteur qui se trouve en défaut de paiement.

Géré par la banque de France, tout emprunteur qui se retrouve sur ce fichier est frappé de certains interdits bancaires. Ce qui ne pourra plus lui permettre de faire face au financement de ces projets.

C’est d’ailleurs pour éviter un tel blocage que le rachat de crédits pour propriétaire a été mis en place. Il est beaucoup plus adapté à un particulier qui est propriétaire d’un bien immobilier et qui se retrouve fiché au FICP.

Comme on peut déjà le remarquer, la mise en place d’un crédit FICP offre de nombreux avantages à l’emprunteur. Elle lui permet, avant toute chose, de sortir du fichage afin de retrouver son équilibre budgétaire.

Par ailleurs, il est aussi possible, dans le cadre du rachat, de demander une trésorerie supplémentaire afin d’atteindre ces objectifs. S’il n’est plus fiché à la banque de France, alors plus rien ne l’empêche de faire cette demande.

Néanmoins, il convient de noter que tous les organismes ne sont pas favorables à une telle requête. Pour maximiser alors ses chances, l’idéal est de faire une recherche approfondie afin de trouver l’établissement le plus approprié. C’est exactement dans cette lancée que la simulation s’avère indispensable.

Simulation d’un rachat de crédit pour propriétaire : la solution idéale pour trouver une banque meilleure

Le rachat de crédit classique est une opération bancaire que toutes les institutions financières n’approuvent pratiquement pas. Il s’agit essentiellement des banques traditionnelles.

Celles-ci n’acceptent, pour la plupart du temps, que des montages de rachat de crédits simple. Cela veut dire qu’elles n’autorisent que les regroupements assortis de la négociation du taux d’intérêt et la réduction de la durée de remboursement.

Il est rare qu’elles acceptent des restructurations de prêts accompagnées d’une demande de trésorerie. Alors, si l’on est un propriétaire fiché, on peut déjà imaginer la réponse à sa requête auprès de ces banques.

Les seules institutions qui autorisent une telle opération sont les organismes spécialisés dans le regroupement de crédit. Celles-ci existent un peu partout sur le marché avec des offres différentes.

Il serait peut-être idéal de faire des investigations soi-même, mais cela demande une disponibilité ainsi que des démarches. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de faire une simulation de son rachat de crédits.

C’est une opération qui consiste à estimer les conditions dans lesquelles le rachat se passera. Contrairement à ce que l’on pouvait penser, elle n’exige aucun engagement de la part de la personne qui s’en sert.

De même, l’on n’a pas besoin de débourser de l’argent avant de tirer profit de ce service. Tout ce que l’on a à faire est de renseigner les calculettes disponibles sur la plateforme afin de leur permettre de faire une bonne estimation.

Une fois la simulation réussie, l’on a la possibilité d’avoir une idée générale du coût total de l’opération, compte tenu des banques existantes. C’est aussi une meilleure occasion pour comparer les différentes offres proposées par ces établissements.

Plus besoin de distinguer les catégories de banques, puisque la simulation permettra de choisir l’idéale seulement en quelques clics. Grâce à cette opération, l’on pourrait aussi savoir le montant de la trésorerie complémentaire, car c’est également un facteur important dans le rachat de crédits.

Simulation d’un rachat de crédits pour propriétaire : est-elle obligatoire ?

La simulation d’un regroupement de dettes est une étape que l’on ne pourrait qualifier d’obligatoire. Néanmoins, tout emprunteur fiché qui se veut sérieux doit prendre par cette escale avant de contacter un établissement de prêts.

En effet, le rachat de crédit pour propriétaire est une opération qui nécessite un très long processus. D’abord, il faut constituer un profil convaincant, estimer le montant à emprunter en fonction du dossier, calculer le taux d’endettement et bien d’autres préalables.

En dehors de ces détails, s’ajoutent tous les frais de déplacement qui entrent en jeu, sans oublier, bien attendu, le temps que l’on mettra avant de réaliser cette opération au complet.

Alors, ce serait sincèrement une perte de temps énorme si l’on doit faire tout ce chemin pour que le dossier soit finalement rejeté. On l’a dit plus haut, si une banque devait accepter un rachat de crédit, il va falloir que cela l’arrange.

C’est pourquoi le choix de l’institution financière s’avère très important dans cette opération. La simulation n’est donc pas une étape obligatoire à franchir. Cependant, si l’on souhaite vite entrer en possession de son financement, il faut opter pour ce moyen.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution