Le role d’un courtier lors d’un rachat de crédits

De plus en plus de foyers français font face à des situations d’endettement. Dans ce cas, faire appel aux services d’un courtier pour vous faire racheter vos dettes est une solution de financement fiable, encadrée par une réglementation stricte.

A votre écoute, et travaillant à vous trouver la meilleure offre de rachat possible, le courtier Credimedia qui vous prendra en charge sera totalement dévoué à son travail. Sa mission : vous satisfaire et vous permettre de respirer financièrement.

Array
(
    [from_site_kw] => 
    [from_site_referer] => 
    [from_site_adw] => 
    [ip] => 35.172.217.174
)
1   
Regroupez tous vos crédits en un seul
et diminuez vos mensualités

Condition pour Emprunteurs Locataire et Hébergé : les crédits à racheter doivent être supérieur à 20.000€ (hors trésorerie).

Avez un bien immobilier

Besoin de trésorerie ?

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.

Vos informations

Avez vous un co-emprunteur

Pour vous contacter

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.

Dernière étape :

Infos de votre co-emprunteur

Avez vous des revenus foncier

Etes vous interdit bancaire ?

Avez vous un code ?

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre d'une demande de financement : rachat de crédit et/ou crédit immobilier.
Les informations que vous nous avez déclarées sont résumées ci-aprés, et ne seront utilisées que par Credimedia, Mandataire Non Exclusif de Banque, partenaire de banques spécialisées.
En aucun cas, celles-ci ne pourront être cédées à des fins commerciales ou marcketing.

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.

Quel est le rôle d’un courtier lors de votre projet de rachat de dettes ? 

Un courtier en regroupement de dettes (immobilier, consommation, automobile…) est un organisme qui intervient en tant qu’intermédiaire entre un particulier ou professionnel  emprunteur (entreprise) et un organisme de prêt (banque). Le courtier est contacté par l’emprunteur pour le représenter auprès de différents établissements financiers afin d’obtenir de leur part le paiement de ses différentes créances en cours. 

Les raisons de la mise en place d’un regroupement de créances par un emprunteur sont multiples :

  • Obtenir de la trésorerie et financer un nouveau projet
  • Réduire le nombre de contrats d’assurance liés aux crédits
  • Obtenir un prêt pour le financement des soins de santé
  • Obtenir un prêt pour son entreprise
  • Obtenir un prêt pour le financement d’un bien immobilier
  • Rééquilibrer son budget familial
  • Réduire les coûts dûs à la multiplication des dettes
  • Faciliter la gestion de ses créances regroupés en une seule mensualité

Après recherche, le courtier détermine si, d’après les éléments communiqués (justificatifs, revenus…), il pourra porter le dossier auprès d’établissements financiers et solliciter plusieurs offres. Le cas échéant, il contacte différentes banques de son réseau pour leur soumettre la situation de son client, particuliers ou professionnels. Il devra ensuite étudier les offres et déterminer laquelle sera la plus intéressante pour son client. Des démarches qui prennent du temps mais qui sont essentielles ! Faire appel aux services d’un courtier, c’est ici l’assurance d’un travail bien fait !

Un courtier est-il vraiment indépendant ?

Le courtier agit en toute indépendance vis-à-vis des banques françaises qu’il consulte. Celà signifie qu’il ne privilégiera aucune d’entre elles lors de la transmission du dossier de l’emprunteur. 

Cela lui garantit de se voir transmettre la meilleure offre (taux, assurance, durée, garantie bancaire…) de la part des organismes sollicités. Si vous contactez des courtiers qui vous imposent leurs partenaires financiers, fuyez !  

Sans le 100% indépendant, vous n’aurez pas l’assurance de bénéficier des meilleures conditions pour la prise en charge de votre demande de groupement de vos emprunts. Si vous souhaitez rassembler votre dette en seul prêt, mieux vaut s’en assurer !

Quelles solutions concrètes vous apportera votre courtier en rachat de créances ?

Le courtier jouera un rôle de conseil dans le choix de votre partenaire bancaire. Il a l’expérience de son métier qu’il pratique très souvent depuis de nombreuses années. Des offres, il en a vu passer !

Il saura vous indiquer dans le cadre de votre projet si le coût de votre assurance emprunteur est trop élevé, si le montant de vos mensualités est trop important au regard de vos revenus. 

Élément important, votre courtier en rachat de crédits saura aussi vous donner les solutions pour éviter une situation de surendettement dans le cas où votre surface financière n’était pas saine. Ce sont ici plusieurs éléments qui sont à considérer si vous décidez de confier votre demande de groupement de créances (immobilier, conso, auto…) à un courtier.

Il est important de construire une relation de confiance avec celui-ci qui oeuvrera dans votre propre intérêt. 

Pourquoi faire appel à un courtier pour le regroupement de crédits ?

Votre situation financière s’est quelque peu compliquée ces dernières années ? Ceci est peut-être dû à un événement de la vie que vous n’aviez pas planifié : la perte de votre emploi, le décès d’un proche, un accident de la circulation. Votre endettement est aussi peut-être dû à des projets plus heureux : financement de votre dernier investissement immobilier à Bordeaux ou à Paris, de votre formation professionnelle, ou encore l’achat d’une automobile.

Pour ces raisons vous souhaitez bénéficier des services d’un professionnel du regroupement d’emprunts tout comme le Petit Poucet du Crédit, courtier de l’IOB depuis 35 ans ! 

Bonne idée ! L’intervention d’un courtier viendra remettre de l’ordre à votre surface financière, assainir vos comptes et/ou vous redonner du pouvoir d’achat. Ce retour à l’équilibre sera rendu possible grâce à la mise en place d’un plan de remboursement validé par une banque française avec qui le courtier mandataire aura négocié. Celui-ci dispose d’un réel pouvoir de négociation pour les conditions de votre contrat : taux, assurance, durée, garantie bancaire… !

Sachez que ce n’est pas le mandataire lui-même qui vous prêtera de l’argent dans le cas où vous sollicitez de la trésorerie pour un investissement immobilier par exemple. Ce n’est pas son rôle. Ce sera une des banques que votre courtier aura consulté et qui aura proposé l’offre la plus en adéquation avec vos besoins.

Des documents personnels vous seront demandés pour permettre au mandataire d’effectuer les recherches nécessaires et vérifier la recevabilité de votre demande dans le but de recevoir des offres.

Combien coûte un courtier en rachat de crédit ? 

L’objectif du courtier lorsque vous lui confiez votre besoin en groupement de vos différentes dettes, est de vous faire économiser de l’argent, et si possible vous permettre de réduire le montant de vos mensualités. Il mène donc sa mission depuis l’étude de votre cas, jusqu’à la finalisation de votre contrat de groupement de dettes obtenu d’une banque faisant partie de son réseau de partenaires. 

Il passera l’essentiel de son temps à négocier voire renégocier avec les établissements de banque qu’il aura sollicité dans le cadre de votre projet. Il se montre entièrement disponible pour ses clients. La notion de confiance est très importante et conditionne aussi la réussite de votre plan.

Le traitement d’un dossier de prêt peut parfois prendre plusieurs mois. Son coût, réglé par son client, est plus ou moins équivalent à 1% du montant total du prêt. Elle peut parfois aller jusqu’à 2% en fonction du profil de l’emprunteur. 

Comment se passe un regroupement de crédits via un courtier ?

Vous devez contacter un courtier pour le paiement de vos créances afin de ramener de l’ordre dans vos finances ? Voici ici la marche à suivre pour que le traitement de votre demande de prêt se passe dans les meilleures conditions. 

1/ Après avoir contacté un courtier, soit par téléphone, soit via notre outil de simulation en ligne, celui-ci examinera l’état de vos finances, d’après les éléments que vous lui aurez transmis, soit par téléphone, soit via notre simulateur en ligne. 

2/ Un analyste expert analyse au calme votre situation financière et vous prend contact avec vous dans l’heure. Il discute de votre besoin de prêt, rassemble un maximum d’informations et/ou documents (pièces administratives, montant de vos revenus…) . 

3 / Vous obtenez une réponse sous 24h ! Chez le Petit Poucet du Crédit, nous traitons toutes les demandes de crédit dans l’urgence. La plupart du temps, les emprunteurs nous contactent lorsque leur surface financière est en passe de se transformer en surendettement !  

3/ Dans le cas où le regroupement de vos dettes est accepté, il prépare votre demande et la transmet à ses différents partenaires pour l’obtention d’un prêt. S’ensuit une étude approfondie de votre profil. 

4/ Le courtier étudie les différentes offres réceptionnées et peut être amené à négocier certains détails du contrat. 

5/ Une offre est retenue, un plan de financement vous est transmis. On y retrouve entre autres le taux, le montant des mensualités, le montant total du prêt, la durée de votre remboursement, le montant de votre assurance-emprunteur, et également la commission de l’organisme de courtage. Celle-ci représente environ 1% du montant total du prêt global.

Le Petit Poucet du crédit, expert en courtage depuis 40 ans, recherche pour vous la meilleure solution de financement pour alléger vos mensualités ! Nous sommes à votre disposition tous les jours soit par téléphone ou bien via notre outil de simulation en ligne pour redonner vie à vos projets ! Nous allons au bout de la négociation pour vous proposer les meilleures conditions de prêt. Taux, durée, assurances, garantie bancaire, nous passons tout au crible pour vous obtenir un crédit ! 

Quels sont les avantages de passer par un courtier pour un regroupement de crédits ?

Lorsqu’un courtier expert, tout comme le Petit Poucet du Crédit, se voit confier une demande de regroupement de dettes par l’un de ses clients, il remuera ciel et terre pour négocier. Il œuvrera sans relâche durant plusieurs mois, armé de pièces justificatives pour l’intérêt de ses clients. C’est ici une assurance de taille pour vous mettre à l’abri, d’autant plus si vous vous trouvez dans une situation d’endettement. On vous détaille ici pourquoi :

1/ Gagner du temps

On sait que l’aboutissement d’un projet de regroupement de dettes prend parfois plusieurs mois pour un courtier. Les mêmes démarches, lorsqu’elles sont menées directement par le particulier ou le professionnel (entreprise), prennent double de temps ! Le mandataire expert sait comment négocier un prêt. Il connaît toutes les ficelles du métier et sait précisément quand, comment et pourquoi mener ses actions. Cela vous évitera bien des démarches. Faîtes-lui confiance ! 

2/ Un réseau de partenaires fiable

Le courtier expert ne peut travailler seul. Il se repose sur un réseau de banques françaises dont il s’entoure au quotidien et qui ont l’habitude de traiter des demandes de regroupement de prêts du fait de l’accumulation de crédits (immobilier, automobile). De fait, si votre demande de regroupement de créances est recevable, votre intermédiaire la transmettra à plusieurs acteurs du secteur bancaire pour étude d’un prêt.

3/ Un gain d’argent

Coût de l’assurance, durée du contrat de l’emprunt, taux nominal, frais de dossier. Ces éléments imposés par votre banque, sont autant de raisons qui pourraient vous faire perdre de l’argent s’ils ne sont pas négociés proprement. Qu’on se le dise, vous aurez moins de poids seul face aux mastodontes du système bancaire ! Les banques ont tout intérêt à s’entendre avec les courtiers lors des phases de négociation. Ceux-ci leur ramènent chaque année plusieurs dizaines de clients. En bref, bien s’entourer, c’est économiser ! 

4/ Une gestion simple

Cumuler des crédits en tout genre (immobilier, consommation…) rend difficile la gestion administrative de vos finances, surtout lorsque ceux-ci sont contractés auprès de plusieurs établissements bancaires. De fait, vous vous retrouvez à devoir mettre en place autant de virements bancaires que de prêts contractés. Vous devez aussi régler les assurances de chaque emprunt. En fonction de la nature des taux contractés, vous pourriez avoir à composer avec des taux variables… Bref, vous vous retrouverez noyés sous une masse d’informations. La lecture de la partition devient complètement indigeste. Le mandataire vient solutionner tous ces freins et simplifie de bout en bout la gestion de vos finances ! 

5/ Des collaborateurs formés en permanence

Nous ne lésinons pas sur la formation chez Le Petit Poucet du Crédit, société de courtage depuis 1981 ! Nos collaborateurs suivent régulièrement des sessions de formation pour se tenir à jour des différentes réglementations encadrant le secteur du rachat de crédit. C’est un secteur très pointu qui nécessite des connaissances profondes et ancrées ! De plus, il s’assurera de la bonne marche de la gestion de votre dossier.

Call Now Button