
Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Vous signez votre crédit unique de substitution
RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.
Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !
1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :
2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :
3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :
A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.
Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :
RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,Autres articles sur ce sujet :
Le crédit à la consommation ou crédit conso est le prêt favori de nombreux ménages, car il leur permet de financer un tas de choses, notamment lorsqu’il fait partie de la catégorie des crédits non affectés, dits « prêts personnels », mais alors quelles sont les autres catégories du prêt à la consommation ?
On distingue généralement trois principales catégories de crédit à la consommation, en fonction de leur usage.
C’est le crédit qui « sauve la vie », car il répond à divers besoins. Son principe est simple, la banque octroie un prêt d’une certaine somme d’argent au demandeur qui peut l’utiliser librement, y compris, pour faire face à un besoin de trésorerie. De plus, l’emprunteur n’a aucune obligation en matière de justificatif à fournir.
C’est le parfait opposé du crédit personnel, car il se caractérise par l’obligation d’être affecté à l’achat d’un bien précis. Il sera donc justifié par l’emprunteur et ne peut, à cet effet, pas servir à un autre usage.
Ce type de prêt ressemble en partie au crédit personnel, car il n’est pas affecté. En effet, avec, il n'est pas fait obligation de définir l'usage de la somme emprunté. Par ailleurs, sa particularité réside dans le fait qu’il soit renouvelable au fur et à mesure de son remboursement.
Cette panoplie de prêts fait que certaines familles se retrouvent parfois avec plusieurs prêts conso à gérer au même temps. Ils se voient alors proposé, un rachat de crédits.
Le rachat de crédit consiste à reprendre les prêts contractés par les débiteurs, pour leur proposer un unique gros prêt, lequel va englober tout ce qui leur reste à payer au titre de leurs dettes.
C’est une façon qui permettra au débiteur d’alléger le montant de ses mensualités et d’être ainsi moins endetté à la fin de chaque mois. Il optimisera de ce fait, son budget, surtout s’il réussit à obtenir une trésorerie.
Pour ce qui est de la durée du regroupement de prêts, celle-ci est fonction du dossier présenté par chaque demandeur, prenant en compte également, les durées des prêts objets de demande de rachat.
Pour prétendre à la reprise de ses emprunts, le débiteur doit bien préparer son dossier et faire attention aux éléments suivants, qui seront analysés par les banquiers :
Tous ces éléments peuvent être soumis à un courtier avant le passage à la banque.
Il est vrai que pour certaines situations, il est vivement recommandé de se rapprocher d’un courtier en rachat de crédit avant de se lancer. C’est en quelque sorte, le spécialiste des regroupements de prêts. Il fait office ce conseiller mais aussi d’intermédiaire auprès des établissements financiers, dans l’objectif de faire aboutir les dossiers de ses clients et leur faire bénéficier des meilleures offres sur le marché.
Ce professionnel va dans un premier temps examiner les dossiers soumis pour statuer sur leur faisabilité, puis, dans un second temps, démarcher les organismes financiers et étudier leurs propositions, pour enfin, présenter les offres les plus intéressantes à ses clients.
L’avantage de faire appel à un expert, réside, principalement, dans la rapidité de traitement du dossier et de l’identification de la proposition optimale, tout en mettant en avant les points positifs des dossiers de ses clients.
Le recours à un courtier s’avère d’autant plus judicieux lorsqu’il s’agit pour le débiteur de tenter de regrouper ses dettes dans un rachat de crédits.
C’est en effet, chose possible que de regrouper ses dettes et ses prêts dans un seul crédit. D’ailleurs, plusieurs organismes proposent cette option, car conscients que les ménages qui ont contractés des crédits ont parfois d’autres dettes ailleurs.
Les dettes les plus courantes sont :
Par ailleurs, Il faut savoir qu’avec toute cette consolidation, il est encore possible de bénéficier d’une trésorerie, si les conditions le permettent bien sûr. Pour le savoir, l’étape de la simulation s’avère indispensable.
Afin d’avoir une visibilité sur ce qui va advenir de vos mensualités après un rachat de vos dettes et crédits, quoi de mieux que de passer par une simulation, laquelle peut être effectuée par l’emprunteur lui-même, grâce à de nombreux outils de calcul sur le net, ou en confiant cette tâche à un courtier spécialisé.
La simulation consiste à renseigner toutes les informations nécessaires, telles que :
Ces informations donneront, dans un premier temps, une idée sur le taux d’endettement de l’emprunteur, et dans un second temps, de comparer les différentes offres des préteurs via plusieurs simulateurs.
En conclusion, un rachat de crédit global et complet peut s’avérer très intéressant, car non seulement, il va regrouper tous ses crédits, mais aussi ses dettes et éventuellement inclure une trésorerie. Le tout est de s’assurer de sa faisabilité et bien examiner les offres proposées, le cas échéant.
Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.
Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit
être remboursé. Vérifiez vos
capacités de remboursement
avant de vous engager »
« Vous disposez d’un délai de
rétractation de 14 jours suivant la
signature de votre contrat pour
renoncer à votre crédit. »
« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.»
Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»
Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com
Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").
Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com
Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits
Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement
Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation
Vous signez votre crédit unique de substitution