Peut-on regrouper un crédit conso et un prêt immobilier ?

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Peut-on regrouper un crédit conso et un prêt immobilier ?

Cliquez ici pour
démarrer immédiatement
votre simulation

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Si vous souhaitez obtenir un rachat de crédits pour lutter contre le surendettement, sachez qu’il ne tient qu’à vous d’entamer les démarches pour en bénéficier. Vous avez la possibilité de regrouper tous les crédits et toutes les dettes que vous avez, en seul nouveau prêt.

Alors qu’il s’agisse de crédit conso (crédit à la consommation) ou de prêt immobilier, tous ces différents types de crédits peuvent être regroupés lors d’un rachat de crédits. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de contacter directement la banque de votre choix, ou de passer par les services d’un courtier en rachat de crédits pour vous aider dans les démarches.

Peut-on inclure des dettes dans un rachat de crédits ?

Le rachat de crédits, est à la base un regroupement de différents types de crédits. C’est une opération qui vous permet d’obtenir un nouveau prêt, avec une mensualité réduite, et surtout un unique créancier. Vous avez la possibilité d’inclure toutes sortes de crédits, et même des dettes.

Ainsi, un rachat de crédits peut regrouper entre autres, tous les crédits à la consommation que la banque peut vous octroyer. Il s’agit : du prêt personnel, du crédit auto, du crédit moto, du découvert bancaire, du crédit travaux, du crédit renouvelable, ou encore du crédit leasing auto ou la location avec option d’achat. Vous pourrez aussi inclure un crédit immobilier, une opération qui peut, selon la situation, transformer votre rachat de crédit en un rachat de crédit hypothécaire.

En dehors de tous ces crédits, la banque vous donne aussi la possibilité d’inclure vos dettes dans votre rachat de crédits. Vous pourrez donc inclure les dettes telles que : un retard de loyer, une pension alimentaire, une dette d’huissier, une dette familiale, un prêt employeur, un retard d’impôt, une facture impayée de gaz, d’électricité ou d’eau, etc. La banque pourra donc vous aider à faire face au paiement de ces dettes, et vous pourrez rembourser à votre rythme.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit hypothécaire ?

Lorsqu’on parle de rachat de crédit hypothécaire, il s’agit toujours d’un regroupement de crédits, mais avec une particularité. En effet, dans le cadre d’un rachat de crédit hypothécaire, il est indispensable qu’un bien immobilier soit mis en garantie. Il s’agit donc en général d’un regroupement de plusieurs prêts immobiliers.

Toutefois, vous avez la possibilité d’inclure des crédits à la consommation si vous le souhaitez. La seule condition à respecter, c’est de faire en sorte que la part immobilière du financement total dépasse au moins 60%. Autrement, on ne pourra plus parler d’un rachat de crédit hypothécaire, et vous ne pourrez plus bénéficier du taux pour ce type de prêt.

Un fait intéressant sur le rachat de crédit hypothécaire, c’est qu’il vous offre une durée de remboursement allant jusqu’à 35 ans, en fonction de votre âge et du montant emprunté. Aussi, concernant l’âge de l’emprunteur, il faut savoir que celui-ci ne doit pas dépasser la limite de 95 ans, au moment de la fin du rachat de crédit hypothécaire. Ce sont là les spécificités de ce type de prêt.

Les éléments du dossier d’un rachat de crédits

Il faut savoir que peu importe le type de rachat de crédits que vous souhaitez obtenir, les éléments à fournir dans le dossier sont pratiquement les mêmes. En réalité, tout dépend de l’établissement financier que vous avez contacté pour cette opération. Vous aurez donc à fournir entre autres choses : des documents qui prouvent votre identité, la preuve de vos revenus, votre attestation de résidence, l’état de vos finances, le détail sur vos différentes charges et pareil pour vos revenus, etc.

Pour certains documents, vous n’aurez aucun mal à les obtenir, mais ce n’est pas toujours aussi facile. Par exemple, il n’est pas évident pour un particulier, de réaliser l’état de ses finances ou de faire le point de ses dettes et de ses charges de façon claire et cohérente. C’est à ce moment que vous pourrez être amené à faire recours aux services d’un courtier en rachat de crédits.

Pourquoi faire appel à un courtier ?

Un courtier en rachat de crédits est un professionnel, qui saura vous aider au moment de votre demande de prêt, jusqu’à la fin de la procédure. Il sera d’une grande aide, d’abord pour choisir la ou les banques dans lesquelles déposer votre demande de rachat de crédits.

En effet, grâce à son expérience dans le domaine, le courtier saura vous conseiller les meilleurs organismes, et surtout ceux qui correspondent le plus à votre profil. De cette manière, vous avez déjà plus de chances d’obtenir votre rachat de crédits. Le courtier pourra ensuite vous apporter son aide, dans la collecte des documents permettant de constituer votre dossier de demande. Il pourra vous aider à réunir tous les éléments nécessaires en un temps record, pour que la procédure soit moins longue et moins difficile pour vous.

En plus, si vous souhaitez faire une simulation, cela vous sera plus utile si vous avez un professionnel à vos côtés pour vous fournir toutes les explications dont vous aurez besoin. Pour finir, la négociation des conditions d’un contrat de crédit, c’est l’une des spécialités d’un courtier. Il sera donc en mesure de vous aider à obtenir les meilleures conditions, pour que vous puissiez bénéficier de tous les avantages de votre rachat de crédits. Voilà pourquoi il est essentiel de faire appel à un courtier avant d’entamer les démarches pour un rachat de crédits.

En savoir plus sur la simulation de rachat de crédits

La simulation de rachat de crédits est une opération qui vous permet d’analyser votre dossier et votre profil emprunteur, avant même d’entamer la procédure du rachat de crédits. Vous pourrez ainsi connaitre votre taux de réussite, mettre à nu les insuffisances de votre dossier afin de les corriger.

Vous pouvez faire cette simulation sur différents sites des établissements financiers de la place. Vous pouvez aussi le faire avec votre courtier, ce qui est d’ailleurs recommandé, car il saura, mieux qu’un logiciel, analyser les différents aspects de votre demande. Il faut savoir que la simulation est aujourd’hui indispensable, si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir votre rachat de crédits.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis certifiés.
389 utilisateurs ont rédigé un avis.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution