Le rachat de créances pour particuliers

Le rachat de créances et rachat de crédits

Un rachat de prêt est utile, car en allongeant la période d’amortissement, avec un taux moins cher, une mensualité unique et allégée de 30%, 40% voire 60%, on se retrouve avec un prélèvement unique et sans changer de banque !

Array
(
    [from_site_kw] => 
    [from_site_referer] => 
    [from_site_adw] => 
    [ip] => 54.158.251.104
)
1   
Regroupez tous vos crédits en un seul
et diminuez vos mensualités

Condition pour Emprunteurs Locataire et Hébergé : les crédits à racheter doivent être supérieur à 20.000€ (hors trésorerie).

Avez un bien immobilier

Besoin de trésorerie ?

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.

Vos informations

Avez vous un co-emprunteur

Pour vous contacter

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.

Dernière étape :

Infos de votre co-emprunteur

Avez vous des revenus foncier

Etes vous interdit bancaire ?

Avez vous un code ?

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre d'une demande de financement : rachat de crédit et/ou crédit immobilier.
Les informations que vous nous avez déclarées sont résumées ci-aprés, et ne seront utilisées que par Credimedia, Mandataire Non Exclusif de Banque, partenaire de banques spécialisées.
En aucun cas, celles-ci ne pourront être cédées à des fins commerciales ou marcketing.

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.

Un rachat de crédit c’est pour vous de connaître votre situation, définir l’opération, vos besoins, sans omettre de parler à votre courtier des points difficiles. Le rachat de crédit est attirant pour diverses raisons :

  • Diminution des mensualités,
  • Possibilité d’obtenir une trésorerie,
  • Mettre en place des projets,
  • Financer en même temps des travaux
  • Sortir d’une situation de fichage.

Rachat de créances = rachat de crédits

Le rachat de créances équivaut à l’achat de vos dettes, c’est-à-dire que vous pouvez acheter des crédits à un prix réduit en diminuant l’encours du crédit. L’acheteur de dettes devra faire attention à ne pas être confondu avec les achats de crédits qui sont aussi appelés « ventes de crédits » ou « rachats de crédits ».

Comment opérer un rachat de créances ?

Vous allez devoir faire cession de vos dettes à l’organisme qui les rachètera. Vous ne rembourserez alors plus qu’une mensualité, pour venir à bout du remboursement de toutes vos créances passées.

A qui puis-je vendre mes crédits ?

Cette activité est réservée à des structures financières qui sont spécialisées dans ces acquisitions, les rachats de crédits.

Pendant de nombreuses années, seuls quelques grands groupes offraient ces services, mais aujourd’hui, de nombreuses petites sociétés de crédit proposent également ce service. Avant de vous décider à vendre vos crédits, il est indispensable d’effectuer des recherches sur les sociétés proposant le rachat de créances et de vérifier leurs références auprès de la commission bancaire.

Voici clairement ce nous vous proposons pour votre rachat de créance :

Nous souhaitons un contact par téléphone ou internet rapidement, pour bien comprendre vos souhaits et les détails de votre situation, même difficile.

  • Vous recevrez dans l’heure une recevabilité (ou un refus) avec votre nouvelle mensualité tous frais compris, ainsi que login et mot de passe pour nous scanner facilement vos documents sur votre « espace sécurisé ».
  • Vous accepterez ou non de retourner l’offre de crédit que vous recevrez très rapidement (directement de la banque),et nous l’aurons choisie ensemble comme étant la plus intéressante pour Vous !

L’offre de crédit en main est valable entre 1 et 2 mois. A ce stade vous n’êtes pas engagé, vous avez la solution sous le coude, gratuitement, et, en la retournant « signée pour accord » à la banque, vos prêts seront immédiatement remboursés. Après ce délai de validité l’offre sera automatiquement annulée, sans aucun frais.

Vous ne changez pas de banque. C’est la banque choisie qui remboursera vos crédits. Les mensualités seront prélevées sur votre compte habituel. Vos informations et justificatifs ne seront adressés qu’à nos banques partenaires (nous ne les vendons pas comme le font les « comparateurs »). Aucune somme d’argent ne passera par nous.

Le recouvrement de vos dettes est alors pris en charge par l’organisme qui vous accordera le rachat de crédits. Vous ne serez alors redevable que d’une seule dette auprès d’un créancier unique.

Credimedia-Le Petit Poucet du crédit, est partenaire des principales banques spécialisées en rachat de crédits. Société « Mandataire de banques Non Exclusif », spécialisée en regroupement de crédits et soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution. Credimedia analyse gratuitement et sans engagement toutes les demandes, même les plus difficiles, simule gratuitement et sans engagement votre restructuration de crédits, propose des opérations de refinancement en toute indépendance des banques partenaires.

Se faire racheter son crédit par une autre banque permet de réduire ses mensualités, régler des dettes ou impôts en retard, dégager une trésorerie, en profiter pour financer des travaux, une voiture, un projet.

La cession de vos dettes vous permet de ne vous soucier que d’une seule et même créance, auprès d’un seul débiteur : l’organisme de rachat de crédits. Une fois les pré-accord conclus, vous négociez avec la banque choisie un nouvel échéancier de remboursement qui convient le mieux à votre situation.

Vous n’avez aucun souci à vous faire concernant l’administration ou les documents juridiques : c’est la société de rachat de crédit choisie qui s’occupe de tout cela.

Credimedia vous propose une liste de sociétés validées, afin de choisir celle qui correspond le mieux à vos souhaits et à vos finances. Credimedia n’est lié à aucun créancier, mais propose sa propre solution en négociation avec les banques dans des conditions avantageuses pour les clients.

Nous vous offrons un service gratuit, facile et confidentiel ! Sans engagement de votre part, permettez-nous de vous aider à vous désendetter en vendant vos prêts à des spécialistes capables de les consolider

Et si une société de recouvrement a racheté mes créances, que se passe-t-il ?

Une société de recouvrement a acheté votre dette lorsque vous recevez un appel pour rembourser le montant.

Une fois que les conditions de succès (excédent de capital) sont remplies, si vous refusez de rembourser ou si aucune activité n’est enregistrée après 6 mois, elle passe à l’action. Elle envoie alors une lettre de demande de paiement pour défaut de paiement des dettes par écrit, qui doit vous avertir que votre compte sera remis à un huissier de justice . Si la somme n’est pas payée dans les 10 jours suivant la réception de cette déclaration, il peut faire usage de ses voies de recours sans autre avertissement à ce stade . Il préviendra par lettre recommandée avec accusé de réception qu’il souhaite attribuer sa créance à une autre personne que lui et qu’il procédera à toutes ses mesures d’exécution forcée.

Vous comprenez mieux l’intérêt du rachat de crédits ?

La restructuration de dettes à votre secours

Une restructuration peut rassembler des dettes familiales ou d’autres de nature diverses. Si vous avez des retards (impôts, charges de copropriété, factures, huissier, etc. ), les montants à devoir seront rajoutés au financement.

Un rachat partiel est abordable. Vous pouvez conserver, par exemple, un 1% prêt patronal ou un prêt à taux zéro (PTZ), voire même un prêt immobilier conventionné. L’âge de souscription du contrat de rachat de prêts dépend de la période, elle-même fonction du montant et de la capacité normative de remboursement.

Credimedia n’est pas responsable du financement et, plus généralement, de tous les cas où des solutions ne sont pas trouvées. Cela dit, elle ne profitera jamais de votre demande contrairement à d’autres sociétés qui n’existent que grâce aux commissions versées par les créanciers lors de leurs négociations ! De plus, depuis sa création en 1981, aucun client n’a jamais été hypothéqué sans son accord.

Contactez-nous, nous trouverons une solution ensemble.

Call Now Button