RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.


Le rachat de crédit avec des dettes d'huissiers, c'est la solution si vous avez des dettes chez les huissiers. Comment allons-nous procéder pour vous aider ?

Racheter des emprunts en cours et racheter une dette avec un contentieux et une procédure chez un huissier.

Bonjour,
Bien qu’avec un peu de retard, je tenais à remercier toute l’équipe de Credimedia pour son attention et son professionnalisme.
J’ai pu, grâce à vous, obtenir mon rachat de crédit sur une base tout à fait acceptable alors que mes recherches personnelles n’aboutissaient pas.
A mon grand étonnement, j’ai pu non seulement racheter mes prêts en cours mais également, en ciblant un établissement en particulier, racheter une dette pour laquelle j’étais en procédure chez un huissier.
De plus, sur vos conseils, j’ai également pu économiser sur mon assurance crédit en souscrivant auprès d’un organisme tiers.
Donc à nouveau merci pour tout et félicitation pour le travail accompli !
F. V.

Comment faire en cas d'impayé et face à un contentieux et titre exécutoire d'huissier de justice ?

Ce dernier peut procéder à la saisie de vos comptes bancaires comme de vos biens en respectant certaines limites. N'attendez pas le dernier moment pour vous faire aider à rembourser ces dettes avec par exemple un regroupement de crédits.

Peut-on obtenir un arrangement avec un huissier ?

Il est possible de demander à cet agent assermenté de lever les interdictions bancaires afin :

  • de retrouver une liberté d'emprunter le solde d'un dossier pour le rembourser
  • d'obtenir pourquoi pas, des remises d'intérêts.

Un Mandataire de banque comme Credimedia peut également intercéder auprès des organismes afin de lever temporairement un fichage FICP, pour mener à bien une opération de rachat de crédits.

Credimedia, mandataire non exclusif de banque peut être l'interlocuteur et l'intermédiaire privilégié entre vous et l'huissier de justice, parlons-en pour trouver la solution la plus adaptée; Ce sont des demandes régulières que nous traitons rapidement avec nos banques partenaires spécialisées, notamment pour le rachat crédit dette personnelle.

Sans engagementvotre rachat de crédits avec contentieux et "procédure d'huissier" !

N'hésitez pas à faire une simulation en ligne ou à demander à l'un de nos analystes de vous rappeler : c'est gratuit ! Vous pouvez également, sans aucun engagement et sans frais, nous envoyer vos justificatifs. Après l'analyse de votre situation, nous défendrons votre dossier. En cas de succès, vous recevrez une ou plusieurs offres de crédit. Tant que vous n'acceptez aucune offre de crédit : vous n'avez rien à nous régler.

La procédure de recouvrement de dettes

La société de consommation tente les particuliers à acquérir de plus en plus de choses avant de disposer de l'argent suffisant pour les acheter. En France, le recours aux crédits ne cesse d'augmenter. L'emprunteur qui a accumulé plusieurs emprunts n'arrive pas toujours à payer ses créanciers. Après plusieurs relances laissées sans réponse, les créanciers vont généralement entreprendre une démarche de recouvrement afin d'obtenir de leur débiteur les paiements dûs.

Ainsi, avant que la procédure n'aille devant la justice et avant la prescription de son action, dans le cadre d'une procédure amiable, le créancier fait souvent appel à un huissier de justice, un professionnel en la matière. Dans ce cas de figure, ce dernier n'a pas de titre exécutoire puisqu'aucune décision de justice, ni aucun jugement n'ont été rendus par un tribunal. Une procédure devant un tribunal étant longue et coûteuse, la majorité des créanciers tentent d'abord une procédure à l'amiable afin de trouver un accord avec l'emprunteur.

Contrairement à ce que pense la plupart des gens, dans cette situation, ce professionnel ne va pas procéder à une saisie des meubles de la personne endettée pour rembourser le créancier. Le plus souvent, cet agent assermenté essaie d'établir un échéancier afin que l'emprunteur puisse régler ses créances peu à peu et dans un délai raisonnable. Malheureusement face à un endettement important, voir un surendettement, il n'est pas toujours facile de respecter les remboursements prévus pour le paiement de la dette. Il est donc intéressant à ce moment de savoir qu'il est possible d'inclure dans un rachat crédit, le rachat d'une dette d'huissier.

L'intégration d'une dette d'huissier dans un rachat

Lorsque l'emprunteur semble être dans une situation très compliquée pour honorer un paiment, des créances et en particulier des dettes d'huissier, il est possible d'envisager le rachat de crédits pour notamment faire face au recouvrement. Cette procédure consiste à regrouper tout ou une partie de ses crédits à la consommation et/ou immobilier en un seul et unique prêt avec une mensualité plus faible à rembourser chaque mois. Il faudra alors faire la somme des montants empruntés et les faire racheter par un organisme financier. Il n'est pas nécessaire de changer de banque pour réaliser cette opération.

La diminution des sommes à payer chaque mois par l'emprunteur est possible grâce à un allongement de la durée de la créance. Ainsi, l'emprunteur paiera un montant moins cher mais pendant plus longtemps. Au final, l'allongement du délai de l'emprunt entrainera donc une augmentation du coût global du crédit.

En France, quand on inclut ce genre de dettes dans un regroupement de crédit, la société prêteuse remboursera directement cet officier public ministériel ou le créancier qui aura mandaté ce professionnel.

Trouver un taux intéressant pour une restructuration de dettes

Peu importe la somme des dettes que l'on souhaite inclure dans une opération de rachat de crédits. Il est important dans tous les cas d'être attentif au taux proposé dans les différentes offres. Ce taux sera fixé par les banques en fonction du capital restant dû.

Le taux proposé dans une offre financière est différent selon qu'il s'agit d'un rachat de crédit à la consommation ou d'un regroupement de prêt immobilier. Le taux proposé par une société spécialisée pour un regrouper des crédits à la consommation étant un peu plus élevé que pour un rachat de prêt immobilier.

De même, la durée du rachat influe également sur le taux proposé pour le nouveau prêt. Plus la période de remboursement pour le paiement est courte plus le taux d'intérêt est bas. Néanmoins dans le cadre d'une telle opération, ce qui est recherché principalement c'est la baisse des mensualités qui n'est possible que via un allongement de l'emprunt qui s'étalera dans le temps et donc une augmentation du taux. Face à ce paradoxe et pour éviter de se retrouver en situation de surendettement pour cette nouvelle créance, il est conseillé de faire appel à un courtier qui vous aidera à choisir la durée de votre emprunt en fonction de votre situation financière et de vos besoins.

Le regroupement de prêt hypothécaire

Face à un endettement important ou à une situation qui se rapproche dangereusement du surendettement, il n'est pas toujours facile de rembourser son prêt dans les délais et d'inspirer confiance à une banque ou un organisme financier. Pour que le jugement de la banque soit plus favorable, il est nécessaire de faire preuve d'honnêteté lorsque l'on monte un dossier pour faire une demande de prêts. Lorsque la situation de l'emprunteur est fragile, il pourra si il est propriétaire d'un bien immobilier apporter une garantie à la banque afin de donner plus de poids à son dossier.