Rachat de crédit - Rachat credit conso - Avis - Simulation

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Rachat de crédit - Rachat credit conso - Avis - Simulation

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.


Rachat de crédit à la consommation : quel est l'intérêt d'un regroupement de prêts conso ?

Les crédits à la consommation, ou crédit conso, comptent parmi les emprunts les plus sollicités en France. Solution pour assurer un meilleur équilibre des finances, opération visant à financer un projet personnel, les raisons de contracter ce type de solution sont nombreuses.

Toutefois, l’accumulation de ce type de créances peut engendrer une somme de mensualités dont le remboursement devient pesant sur un budget. Outre les charges fixes à gérer au quotidien (loyer, factures, etc.), plusieurs crédits à la consommation cumulés peuvent rapidement engendrer une situation financière compliquée.

Afin de pallier ce problème, la solution du rachat de crédits conso peut s’avérer salvatrice. Imaginez : un seul prêt regroupe toutes vos dettes et son remboursement se fait par le biais d’une seule et même mensualité.

Intéressé ? On vous dit tout.

Comment fonctionne le rachat de crédits à la consommation ?

L’opération de rachat de crédits est simple :

  • L’emprunteur nous contacte.

  • Un point est fait sur sa situation financière (nombre de crédits en cours, montant, taux d’intérêts, durée, taux d’endettement, revenus, etc.).

  • Une offre de rachat est faite à l’emprunteur de la part de l’organisme de prêt ou de la banque.

  • Si l’emprunteur accepte, l’organisme en question se charge de régler le montant total des dettes de tous ses crédits à la consommation.

  • Un nouvel échéancier est mis en place après signature du contrat, regroupant l’ensemble des dettes en une seule et même mensualité de remboursement.

Il s’agit là des étapes principales permettant de mettre cette procédure en marche.

Dans le détail, il faudra monter un dossier (aidé par l’un de nos courtiers experts), prévoir d’ajouter le montant de l’assurance attendue par l’organisme prêteur, puis ce dernier pourra alors racheter vos dettes en cours.

Notez qu'il est possible d’inclure une demande de trésorerie lorsque vous effectuez une opération de rachat de crédits. Le financement total du rachat permet donc d’inclure une somme dédiée au recouvrement de votre découvert bancaire par exemple, voire même de solliciter une somme à titre de capital de réserve.

Bien évidemment, tout ceci a un coût. La durée de remboursement sera certainement rallongée en comparaison aux dettes initiales, mais votre niveau d’endettement rapporté au mois sera bien moins important.

Quelle est la différence entre un rachat de crédit conso et un rachat de crédit hypothécaire ?

  • Dans le cas du rachat de crédits à la consommation, l’opération ne couvre que des emprunts de type “consommation“.

  • Dans le cadre d’un rachat de crédit hypothécaire, une hypothèque est posée sur le bien immobilier concerné par le crédit, mais il est possible d’inclure des emprunts à la consommation ou personnels dans cette opération.

En clair, la grosse différence repose sur la présence d’un crédit immobilier et l’acquisition d’un bien. Sous un crédit hypothécaire, il est possible de regrouper différents types de crédits ou de dettes (découvert bancaire, crédit conso, prêt auto, etc.) en plus du crédit immobilier.

Pour un rachat de crédit à la consommation, seuls des prêts personnels, auto ou conso seront concernés, en plus d’autres dettes éventuelles (découvert, impôts, etc.).

Dans la pratique, le taux de l’offre de rachat qui vous sera faite tiendra compte de la nature de l’opération. Là où un crédit hypothécaire permet de bénéficier d’un taux d’intérêts plus proche de ce que permettent les prêts immobiliers, le taux d’un rachat de crédits à la consommation sera plus proche du produit financier initial.

Il suffit d’ailleurs d’effectuer une simulation en ligne pour s’en rendre compte. Mais cette différence est compréhensible, dans la mesure où le coût d’un crédit immobilier est souvent parmi les produits d’emprunts les moins chers du marché.

A qui adresser une demande de rachat de crédits à la consommation ?

Vous vous demandez peut-être si tous les organismes bancaires ou de prêts proposent des offres de rachat de crédits conso ?

La réponse est plutôt simple : ne vous posez pas trop de question quant à savoir quelle banque ou quel organisme solliciter, nous nous chargeons de tout !

Experts dans le domaine du rachat en général, notre équipe de courtiers indépendants a accès à toutes les offres de tous les organismes, banques ou prêteurs en tous genres. Étant non-affiliés à quelque entité que ce soit, ils vous permettent d’accéder à tous types d’offres de prêts ou de rachat, en vous garantissant de trouver la formule qui vous correspond le mieux.

D’ailleurs, nous vous invitons à démarrer une simulation en ligne sur notre site, afin d’estimer le type d’offre que l’on peut vous soumettre. A la clé de cette simulation, un de nos courtiers vous répondra en personne, après avoir trouvé l’offre de rachat parfaite pour votre situation.

Il y a plusieurs avantages à choisir cette solution : 

  • Suite à votre simulation en ligne, une réponse vous sera adressée dans l’heure.

  • A la différence d’une banque ou d’un organisme de prêt, nous pouvons vous soumettre différentes options de rachat.

  • Nous nous chargeons de toutes les démarches dès lors que votre dossier est complet et votre contrat signé.

  • Vous avez l’assurance de profiter des meilleures offres de rachat.

Plutôt que de perdre du temps, de l’énergie, et souvent votre patience à chercher qui peut vous proposer un regroupement de crédit rentable, contactez-nous. Nous vous soumettrons une solution de rachat clé en main, au meilleur taux, et sur une durée adaptée à vos attentes.

Notre mission chez Le Petit Poucet du Crédit : vous proposer un rachat de crédit conso au meilleur taux.

A partir de combien de crédits à la consommation cumulés un rachat est-il envisageable ?

Dès lors qu’un emprunteur a contracté plus d’un crédit à la consommation (ou a cumulé un crédit conso et un prêt auto par ex.), il est tout à fait possible d’envisager un rachat de crédits.

A vrai dire, il ne faut surtout pas attendre d’être en véritable difficulté financière avant de solliciter un rachat de crédits. Au contraire ! Une situation de surendettement avérée peut empêcher l’emprunteur de mettre en place un rachat.

Il est préférable d’anticiper les problèmes financiers potentiels, en restructurant toutes se dettes. Cela laisse la possibilité à l’emprunteur de se projeter et d’envisager d’éventuels travaux par exemple, voire même d’assurer le financement d’un achat inattendu.

L’idée est surtout d’éviter de rembourser des mensualités, et de préférer de tout regrouper pour n’en rembourser qu’une seule.

Il n’y a donc pas de seuil permettant de solliciter un rachat de crédits. Si vous êtes en train de rembourser plusieurs crédits à la consommation, intéressez-vous au regroupement de vos dettes. 

A noter : Ne confondez pas regroupement et renégociation de crédit.

Attention, ne vous lancez pas dans une simulation de rachat de crédit conso si vous n’êtes emprunteur que d’un seul crédit, et immobilier de surcroît. 

  • Le regroupement de crédit est prévu pour centraliser les dettes de l' emprunteur sous un seul prêt.

  • La renégociation de crédit permet de recalculer les taux d’intérêt d’un crédit en cours, et d’éventuellement arriver à trouver une solution financière plus intéressante.

La méprise est très courante. Souvenez-vous qu’un dossier de rachat concerne plusieurs créances, contre une seule pour une renégociation de crédit.

Comment obtenir les meilleurs taux pour votre rachat de crédits ?

Comme nous l’avons mentionné, l’obtention d’un accord de regroupement de crédit se fait sur l’acceptation de dossier, comme pour un prêt traditionnel. En clair, plus le profil de l’emprunteur est rassurant pour l’organisme de prêts ou la banque, plus ces derniers seront enclins à racheter ses dettes.

Le prêteur doit évaluer le “capital risque“ que représente l’emprunteur. En fonction de ce dernier, le rachat sera conditionné (durée, montant des mensualités, taux d’intérêt). Il est donc primordial que le profil de l’emprunteur soit aussi rassurant que possible.

Pour ce faire, voici les critères pris en compte : 

  • Taux d'endettement (personnel ou du ménage).

  • Nombre de crédits contractés et en cours de remboursement.

  • Nombre d'incidents de paiement (enregistrés au FICP).

  • Age de l'emprunteur.

  • Situation familiale et professionnelle (CDI, entrepreneur, etc.).

Un autre point est essentiel : le taux d’endettement après rachat. Si ce dernier n’excède pas 45%, l’emprunteur a de très fortes chances de se voir accorder le regroupement de ses créances.

Il est donc vivement conseillé de ne surtout pas attendre de se retrouver en grandes difficultés financières avant d’envisager un rachat de crédit. Le taux et la durée du prêt total obtenu n’en seront que plus intéressants.

Pour solliciter le rachat de vos crédits conso, contactez-nous

Toute l’équipe du Petit Poucet du Crédit se tient à votre disposition pour obtenir les conditions de rachat les plus favorables possibles.

Nos courtiers sauront vous dégoter les offres de regroupement les plus avantageuses et les plus adaptées à votre situation. N’hésitez pas à faire une simulation au travers de notre outil, afin d’avoir la possibilité d’analyser les différentes options qui s’offrent à vous.

Tous nos courtiers indépendants seront à votre écoute et vous accompagnerons tout au long de la mise en place du dossier.

Ne cherchez plus la meilleure banque ni le meilleure organisme de prêt, les meilleures offres sont ici !

A très bientôt.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution