Rachat de crédit gros surendettement et propriétaire

Rachat de crédit avec taux d’endettement élevé, la situation, les solutions

Le surendettement est souvent au « coin… du compte bancaire » !

Avoir un taux d’endettement élevé est un mauvais signal dont les conséquences se font sentir surtout en fin de mois, les prélèvements de mensualités de crédits, le paiement du loyer et les diverses factures prélevées sur votre compte bancaire sont problématiques et débouchent souvent sur des frais  qui assombrissent la situation financière. En général on estime que dépasser 33% d’endettement par rapport à ses divers revenus rend la situation difficile et précaire.

Face à ce surendettement il est temps de réagir et de trouver le moyen de réduire ses prélèvements et charges mensuelles, ce qui est plus facile que d’augmenter ses revenus !  Par ailleurs la baisse du pouvoir d’achat est bien une réalité et prendre ses précautions, anticiper et réduire ses charges est prioritaire actuellement.

Pour chaque foyer, la pression et le stress s’intensifient et malgré des mesures prises par le gouvernement pour soutenir et préserver le pouvoir d’achat des français, la fragilité financière progresse chez certains ménages.

En juillet 2022, les prix à la consommation ont augmenté de 6,1% sur un an selon l’Insee, avec une forte hausse prix de l’énergie attendue cet hiver.

  • La pandémie a fragilisé le tissu économique, mettant en péril des milliers d’emplois
  • L’inflation et l’augmentation régulière des prix de nos ressources vitales :
    • L’alimentation
    • Le carburant
    • Gaz, électricité

Si l’on y rajoute vos crédits, votre budget peut se (re)trouver en danger !

  • Vous sacrifiez ou laissez vos projets entre parenthèses 
  • Vous utilisez votre découvert, comme une majorité de foyers 
  • Vous utilisez vos réserves de crédits permanents 
  • Vous empruntez à votre famille que vous craignez d’inquiéter 

Vous avez des solutions ponctuelles pour éviter un recours au crédit renouvelable et au prêt personnel :

Credimedia est spécialisé en regroupement de prêts en partenariat avec toutes les banques spécialisées en France.

Les solutions les plus faciles et les plus efficaces passent par le rachat de crédits car c’est à la fois :

  • Une seule mensualité adaptée à votre budget
  • Un bouclier contre les frais et découvert bancaires
  • Une possibilité de financer vos projets
  • Une trésorerie qui peut être importante
  • Un nouveau souffle …

Depuis 1981, notre expertise dans le rachat de crédits vous donne accès à des solutions pour chaque situation.

Des dizaines de milliers de foyers en bénéficient chaque année, pourquoi pas vous ?
Même si vous avez déjà bénéficié de ce type d’opportunité, il y a des solutions, et si vous avez des questions à propos de votre situation ou de nos possibilités, hésitez pas.

Pour rappel : Les crédits conso peuvent s’amortir jusqu’à 12, et même 15 ans pour les propriétaires, sans hypothèque, le prêt immobilier qui couvre une longue période jusqu’à 30 et même 35 ans peut également être racheté avec ou sans hypothèque.

Ne pas utiliser ce moyen de réduire vos prélèvements est un risque de se trouver en incapacité de régler ses mensualités, à ne pas pouvoir répondre à des besoins financiers incompressibles et c’est dans cette situation difficile que l’on parle de surendettement. Ce dernier est qualifié d’actif s’il est dû à des dépenses excessives et de passif s’il est dû à une baisse de revenus.

Lorsqu’il survient, les emprunteurs ne prennent pas la bonne décision et aggravent souvent la situation en empruntant encore pour faire face, il jongle avec ses comptes, mais cela ne peut pas durer longtemps et les contentieux entre les créanciers et le débiteur se déclarent et dégradent la situation. C’est avant d’en arriver à ce gros endettement devenus ingérable qu’il faut utiliser la solution du regroupement de crédits pour éviter un dossier à la BDF (Banque de France) et saisir une commission de surendettement.

 

Le rachat de crédits et ses avantages en cas de surendettement

Avant d’aborder les avantages de la méthode il est important de faire régulièrement un point pour :

  •  connaître l’étendue de ses dettes, leurs montants, leur durée restant à courir et le capital restant dû,

  •  son endettement réel par rapport à ses revenus présents et éventuellement futurs si la période est incertaine,

  •  se constituer une épargne de sécurité pour éviter une situation d’endettement important,

Ces trois points constituent à elles trois la règle d’une bonne gestion de son budget

Le rachat de crédits est un refinancement de prêts et dettes, ce sont des banques spécialisées en général qui maîtrisent cette opération financière et ce sont des Mandataires de Banques qui recueillent et constituent les dossiers de restructurations et les défendent devant les comités de banques.

Maintenant quels sont les avantages ?

Avant tout l’avantage principal c’est la réduction des mensualités globales grâce à un allongement de la durée d’amortissement et qui va permettre de retrouver une situation équilibrée dans son budget, ceci est la base de l’opération, à laquelle viennent se greffer des « options ».

En effet, à cette base on peut suivant sa situation, ses obligations, ses désirs orienter le rachat de crédits. Par exemple un rachat de crédit peut être orienté « investissement immobilier » ou autre, si vous avez besoin d’un apport ou de baisser votre endettement pour faire un emprunt immobilier. Autre exemple d’option, dans le cadre d’une procédure de divorce, une soulte est à régler pour acheter la part de son ex-conjoint et conserver le bien commun. On peut multiplier les situations qui méritent de conclure un rachat de crédit permettant avec une trésorerie en plus de financer des travaux, acheter une voiture ou préparer le voyage de sa vie !

 

Les conditions requises pour un rachat de crédits en cas d’un important endettement

Il s’agit là, pour un gros endettement, d’un regroupement de crédits avant catastrophe ! 

Il est évident qu’il faudra détailler les causes de cet endettement, par exemple un endettement multiple par une série d’emprunts souscrits en peu de temps, ne va pas être bien vu d’un comité de banque,

C’est par une lettre circonstanciée que le courtier va présenter ce dossier, son expérience et sa connaissance des critères d’acceptation des banques vont lui permettre de viser juste sans perte de temps ni échec démotivant.

 

Les étapes à suivre pour racheter un important endettement

1. La demande

En général, c’est après une demande auprès de sa propre banque qui  n’offre aucun résultat que l’on contacte un courtier ou une banque spécialisée au travers d’un formulaire de simulation et après un entretien téléphonique si le dossier présente un surendettement défavorable.

2. Le montage du dossier

Après une recevabilité le courtier vous demandera une liste complète de justificatifs et tant que le dossier n’est pas complet, il ne sera pas étudié ni soumis au comité d’une banque, Donc il est très important de fournir un dossier complet sans oublier les petits détails qui seront décelés si négatifs et qui influent sur la rapidité de la réponse, car il faut agir vite en cas de grosses difficultés.

3. Le délai de réflexion

Cette étape est très importante puisque la sécurité de l’emprunteur en dépend. La durée de réflexion est de 10 jours pour un rachat de crédits immobiliers et de 14 jours s’il s’agit d’un rachat de crédits à la consommation. Au cours de cette période, il est possible pour l’emprunteur de refuser l’offre de la banque si cela ne lui convient pas.

4. L’engagement de l’emprunteur

Si l’offre de la banque convient à l’emprunteur, il peut alors signer l’offre et la renvoyer à son créancier avec la possibilité d’utiliser la signature électronique.

 

Simulation gratuite pour votre rachat de tous vos crédits pour sortir d’un gros endettement ?

La simulation d’un rachat de crédit est gratuite, son étude et sa défense auprès d’un comité de banque aussi, l’offre de rachat de prêt entre les mains aussi, vous pouvez la refuser et la détruire il ne vous en coûtera rien ! Ce n’est que lorsque vous acceptez et retournez l’offre de crédit à la banque que vous êtes engagé,

 

Call Now Button