rachat-credit-immobilier-important

Evitez l’endettement en rachetant tous vos crédits, y compris le crédit immobilier !

Autres articles sur ce sujet :

Le recours à un rachat de crédit immobilier se trouve être la solution idéale pour la réalisation d’un projet ou pour faire face à des difficultés liées à sa situation financière. Préparer son dossier, trouver un bon établissement de crédit pour financer et obtenir un meilleur taux n’est pas une tâche de tout repos. Des préalables et de meilleures connaissances sont requis dans le domaine du regroupement de crédits immobiliers.

Vous souhaitez obtenir un regroupement de prêt immobilier, un refinancement ou mieux comprendre tous les notions et concepts autour de ce thème ? Nous vous dévoilons tout dans cet article.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédits?comprenant le crédit immobilier ?

Le rachat de crédit encore appelé « restructuration de dettes », « consolidation de dettes » ou « regroupement de prêts » est une formule de renégociation de prêt pour juguler une situation de surendettement. Son principe consiste à regrouper plusieurs crédits en un seul pour alléger le mode de paiement. De manière plus simple, il s’agit d’une transformation d’un ensemble de dettes à court terme en une échéance longue terme pour soulager une personne endettée.

Ce procédé permet de bénéficier de nouveau taux d’intérêts moins élevés des différentes dettes regroupées en un seul. La renégociation de crédits offre aussi un allongement de la durée de remboursement des différentes anciennes échéances en cours. Le souscripteur à un regroupement de prêt est alors capable d’adapter le montant et le rythme de ses recettes au remboursement de ses dettes. Il s’agit alors d’une seule mensualité à payer au nouveau taux. Vous gagnez ainsi en pouvoir d’achat et une trésorerie supplémentaire pour faire face à vos propres besoins tout en honorant le délai de paiement de vos dettes.

Il existe quatre grandes catégories de rachats de crédits :

  • le rachat de crédits à la consommation
  • le rachat de crédits immobiliers
  • le rachat de crédits par achat/vente à réméré
  • le rachat de crédits professionnel

De façon spécifique, un rachat de prêt immobilier est une opération de renégociation de dettes basées sur un ou des biens immobiliers.

Conditions pour obtenir un rachat de crédits avec le prêt immobilier ?

Toute procédure avec un organisme financier demande la prise en compte de certains éléments clés pour garantir son dénouement heureux. Pour obtenir une mise en place de rachat de prêts, l’emprunteur doit montrer aux établissements financiers sa bonne volonté. Pour cela, il faut donc faire attention à chaque détail.

Le dossier exemplaire doit pouvoir justifier d’une situation professionnelle exemplaire. Un salarié avec un CDI, ou en CDD avec une ancienneté est toujours une meilleure option. Ceci justifie de votre capacité de remboursements. Les autoentrepreneurs sont aussi éligibles pour un rachat de prêt immobilier sous preuves de revenus réguliers sur une longue période. La bonne foi est alors un critère important.

Pour renégocier un prêt, le taux d’intérêt est aussi important. L’un des éléments au cœur de la négociation de crédit, sa valeur est au cœur de la réussite de cette opération de prêt immo. La baisse du taux de prêt bas est très bénéfique pour les emprunteurs. En rachat de prêts immobiliers, le taux et le délai de paiement vont de pair. L’objectif de cette opération est d’obtenir un nouveau contrat à de meilleurs taux et conditions de paiement de ces différentes dettes contractées. Ainsi, à l’issue d’une négociation importante de prêts immobiliers, vous devez vous sentir soulager dans vos finances.

En dehors de ces points, si le souscripteur n’est pas l’objet d’une mesure ou décision de justice particulière, cette opération pourra être une réussite. Pour cela, il faut quand même faire attention à la constitution du dossier.

Les éléments du dossier de rachat de crédits immobilier

La mise en place d’un rachat de crédit immobilier ne se fait pas suite à une demande orale. Il faut présenter un dossier dûment rempli à plusieurs banques. Toutes les pièces sont importantes. En cas de doutes ou pour de plus amples informations, il est libre à l’institution financière de demander d’autres pièces pour compléter votre dossier. Il faut noter que des frais de dossier s’ajoutent aussi et varient selon l’établissement financier.

Le dossier de rachat de crédit immobilier se regroupe en quatre grandes catégories

  • Les documents administratifs

Ici, il faut présenter des pièces pour justifier votre identité et votre situation matrimoniale. Il y a la pièce d’identité, le livret de famille et un justificatif du domicile. Les mariés ou les divorcés sont appelés à fournir les preuves nécessaires.

  • Les documents de revenus

Dans cette catégorie, il faut prouver ses revenus. Bulletins de paiement, avis d’imposition, contrat de travail, etc. Selon votre situation, employé, chômeur, entrepreneur ou retraité, les documents peuvent varier.

  • Les documents bancaires

L’institution financière doit avoir une idée claire de vos dettes avant de pouvoir se prononcer. Ainsi, le souscripteur doit fournir son relevé de compte sur une période d’au moins 3 mois, son relevé d’identité bancaire et les différents tableaux d’amortissement de vos dettes encours.

  • Les documents de patrimoine

La situation du patrimoine peut aider pour obtenir un rachat de crédit. Aussi bien un propriétaire ou un locataire peut apporter des preuves. Un document de bail, un acte de propriété, des quittances de paiement sont entre autres des pièces pouvant être utilisées.

Qu’est-ce qu’un courtier en rachat de crédit immobilier ?

Une fois toutes les pièces réunies, des doutes peuvent toujours subsister. La place d’un courtier en rachat de crédit se justifie amplement dans ces cas pour apporter une lueur d’espoir à tout demandeur d’une solution de rachat.

Le courtier en rachat de crédit immobilier est un spécialiste habileté pour aider au dénouement heureux et avantageux d’un dossier de rachat de crédit immobilier. Son assistance commence en général par l’étape de la constitution du dossier. Il conseille et recommande toutes les formalités nécessaires en fonction de la particularité de chaque dossier. Fort de ses expériences et de ses connaissances dans le traitement de telle urgence, il aide à obtenir le meilleur taux. Il sait à quel établissement bancaire soumettre votre dossier et sur quel aspect appuyer pour le mettre en valeur.

Omis ce point à l’actif du courtier en rachat de crédit immobilier, il faut rappeler que les thèmes bancaires ou de domaine des finances (taux moyen, taux effectif, taux variable, taux variable) ne sont toujours pas accessibles à tout le monde. En dehors du taux d’emprunt et de la durée du crédit qui sont bien connus, l’importance des lignes du contrat liées aux pénalités (pénalité de remboursement, pénalités de remboursement anticipé) aux retards de paiement ou aux non-respects de certaines obligations n’est pas toujours perçue par tout le monde. Il est alors là pour alerter et prendre en compte tous ces critères pour la réussite d’un rachat de crédit immobilier important.

En savoir plus sur la simulation de rachat de crédit immobilier

L’accès à l’internet et aux différents équipements numériques constitue aujourd’hui une solution à de nombreux problèmes. Il en est de même pour la réussite d’un rachat de crédit immobilier. Il existe aujourd’hui des sites en ligne qui offrent la chance de faire une simulation de crédit pour avoir une idée des institutions financières prêtes à vous accompagner. De cette expérience, il est déjà possible de connaitre ses chances pour la réussite de cette importante opération de rachat de crédit.

Call Now Button