En savoir plus sur le rachat de crédit hypothécaire

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • En savoir plus sur le rachat de crédit hypothécaire

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins et chez les commerçants.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Lorsque vous avez besoin de liquidité, vous disposez de plusieurs moyens pour y arriver. À cet effet, l’une des solutions de financement les plus avantageuses est le rachat de crédit. Elle offre encore plus de profit lorsque l’emprunteur est propriétaire d’un bien immobilier. On parle ainsi de regroupement de prêts hypothécaires dans ce cas. Cependant, même si vous pouvez vous en servir pour sortir d’une situation d’endettement, il est important que vous en appreniez davantage afin d’éviter certaines erreurs. Que faut-il donc savoir à propos de cette alternative ?

Le rachat de crédit hypothécaire, une solution pour améliorer sa trésorerie

Le rachat de crédit, proprement parlant, est une opération qui consiste à regrouper la totalité de ses dettes en une seule et unique autre. De cette manière, vous disposerez de plusieurs avantages en ce qui concerne les conditions du contrat.

En effet, lorsque vous rachetez vos crédits, vous obtenez ainsi la possibilité de négocier plusieurs aspects du regroupement. À commencer par le taux d’intérêt qui sera globalement revu à la baisse.

De plus, vous aurez désormais plus de temps afin de pouvoir faire face au remboursement du montant dû. Cela fait également partie des nombreux avantages de la restructuration de dette.

Cependant, lorsqu’on parle de rachat de crédit hypothécaire, on s’adresse beaucoup plus aux particuliers qui sont déjà propriétaire d’un bien immobilier. L’importance de cette précision se trouve dans le fait que ce type de regroupement exige la mise en hypothèque d’un bien.

Néanmoins, le seul fait d’être titulaire d’un immeuble ne fait pas de vous un emprunteur automatiquement éligible au rachat de crédit hypothécaire. En effet, il faut que le bien dont vous êtes propriétaire ait une valeur qui soit supérieure ou égale à la somme que vous souhaitez emprunter.

En outre, ce bien mis en hypothèque ne doit pas être trop utilisé pour servir de garantie dans le cadre d’un autre prêt. Dans les faits, lorsqu’on l’emploie comme caution à la hauteur de 80 % de sa valeur, il n’est pratiquement plus possible de s’en prévaloir à nouveau.

Par ailleurs, vous pouvez mettre en garantie hypothécaire une résidence principale, une résidence locative ou encore une résidence secondaire. Ceci étant, tout particulier ou entreprise peut souscrire un contrat de rachat de crédit hypothécaire. La seule condition à respecter est qu’il soit en mesure de garantir le prêt, car c’est cela qui permet à la banque d’être rassuré qu’elle sera remboursée.

Rachat de crédit hypothécaire : quels sont ses avantages ?

Le premier avantage d’un rachat de crédit hypothécaire est, bien entendu, la réduction de la totalité de vos prêts. Grâce à cette solution, vous n’aurez plus à vous rapprocher de plusieurs organismes avant de rembourser vos dettes. Il suffit de contacter un seul et unique établissement pour régler vos mensualités.

De plus, vous pouvez regrouper plusieurs types de prêts grâce à cette solution. Que ce soit un crédit immobilier, un crédit renouvelable ou à la consommation, il est possible de les inclure tous dans un même rachat.

En outre, si le rachat de crédit hypothécaire permet de bénéficier d’un taux d’intérêt plus bas, cela voudra signifier une réduction de vos mensualités. Au lieu de payer une somme importante à la fin de chaque mois, tout se résume désormais à un seul paiement auprès d’un établissement unique.

En effet, lorsque vous faites racheter vos dettes, vous vous permettez ainsi de rééquilibrer votre budget. C’est d’ailleurs en fonction de votre portefeuille que la banque effectue la réduction.

Ainsi, l’emprunteur peut bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 60 % du montant actuel de toutes les mensualités de la part de l’établissement prêteur. Ce qui constitue vraiment un grand soulagement en ce sens qu’elle vous permet d’améliorer votre trésorerie et d’augmenter votre pouvoir d’achat.

Par ailleurs, le rachat de crédit hypothécaire permet aussi à un emprunteur de sortir d’une situation de surendettement. En effet, lorsque vous êtes appelé à faire face au remboursement de plusieurs mensualités, l’ensemble risque d’épuiser votre trésorerie.

Dans ce cas précis, soyez sûr que vous aurez des difficultés de financement à l’avenir. Plus grave, vous courrez même le risque de voir votre nom inscrit au FICP pour défaut de paiement.

Dans le cadre d’un rachat de crédit hypothécaire, vous avez aussi la possibilité de demander une trésorerie supplémentaire. Cela reste important si vous ressentez le besoin de financer de nouveaux projets. Il peut s’agir, par exemple, du financement de travaux, de l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion ou du paiement de l’étude des enfants.

Rachat de crédit hypothécaire : quels sont ses inconvénients ?

Le premier obstacle d’un regroupement de dettes hypothécaires concerne le bien qui sert de garantie. En effet, l’hypothèque constitue, pour les banques, un moyen sûr d’entrer en possession de leur capital au cas où l’emprunteur ne pourra pas rembourser la totalité de la somme.

Alors, s’il arrivait réellement qu’il manque d’honorer ses engagements, l’organisme prêteur sera obligé de procéder à la vente de l’appartement ou de la maison. Cependant, ceci n’est pas systématiquement appliqué.

S’il ne paie plus correctement ses mensualités, il recevra plusieurs relances de la part de l’institution financière. Ce n’est que dans le cas extrême qu’elle vend l’immeuble afin de se faire rembourser. Alors, si vous souscrivez un rachat de crédit hypothécaire, sachez que vous courez le risque de perdre votre bien s’il arrivait que vous ne soldiez pas le montant emprunté.

En dehors de ce détail, l’opération de regroupement en elle-même entraîne une augmentation du coût total du prêt. En effet, lorsque vous obtenez un rachat de crédit, vous bénéficiez de la réduction de chaque mensualité de remboursement. Si on note alors une telle diminution, cela implique directement une augmentation du coût total, et par conséquent, une hausse de la durée du remboursement. Il est donc vrai que cette solution vous offre une stabilité financière, mais, à long terme, il s’agit d’une alternative qui peut vous coûter cher.

Un inconvénient du rachat de crédit hypothécaire se trouve aussi dans les coûts supplémentaires qu’il engendre. Puisqu’il s’agit d’une nouvelle négociation auprès d’une autre banque, vous aurez des frais de dossier à payer lors de votre demande.

Aussi, vous devez effectuer le paiement de plusieurs autres frais tels que les honoraires du courtier et même les frais de garantie. Cependant, tous ces montants sont intégrés dans votre nouveau crédit hypothécaire. Cela fait d’ailleurs partie des raisons qui expliquent pourquoi le coût total de cette opération vous revient cher.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution