Des infos sur le rachat de crédit hypothécaire avec trésorerie

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Des infos sur le rachat de crédit hypothécaire avec trésorerie

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins et chez les commerçants.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Le rachat de crédit est une solution idéale pour sortir d’une situation de surendettement. Cette alternative s’accompagne d’une hypothèque, sinon le dossier de l’emprunteur n’a aucune chance d’aboutir. Aussi, celui-ci peut bénéficier rapidement d’une trésorerie supplémentaire pour assainir sa situation financière.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit hypothécaire ?

Le rachat de crédit est une opération financière au cours de laquelle le débiteur regroupe ses différents emprunts en un seul crédit. En effet, le rachat de crédit hypothécaire consiste à garantir cette opération en mettant en hypothèque un bien immobilier acquis ou en cours d’être acquis. Cette solution est exclusivement réservée aux propriétaires. Il faut rappeler qu’une hypothèque est un droit attribué à un établissement financier sur un bien immobilier en garantie du remboursement d’une dette.

Par ailleurs, le regroupement de crédit hypothécaire permet généralement de rassurer les organismes prêteurs qui peuvent proposer une offre de rachat d’emprunt immobilier à un taux de crédit plus avantageux. Aussi, lors de l’opération, le propriétaire peut fusionner à l’emprunt hypothécaire des crédits à la consommation ainsi que des dettes bancaires.

De plus, le rachat de crédit hypothécaire vous permet de rassembler des fonds pour un montant plus élevé que dans le cas d’un regroupement de prêts à la consommation. Toutefois, il engendre des frais dont il faut tenir compte dans le calcul du coût total de l’opération. C’est notamment le cas puisque le processus nécessite l’intervention d’un notaire. Il faut noter que le montant de l’hypothèque correspond au prix du bien immobilier sur le marché auquel est appliquée une décote. Cette dernière est souvent comprise entre 10 % et 25 %.

En quoi consiste le rachat de crédit hypothécaire avec trésorerie ?

Lors de l’opération de rachat de crédit hypothécaire, le propriétaire peut solliciter auprès de l’organisme prêteur une somme supplémentaire. En effet, c’est un montant qui résulte d’une opération de regroupement d’emprunts. Il est immédiatement disponible, et est octroyé par l’institution financière à la demande du débiteur.

Aussi, la trésorerie permet au propriétaire de disposer de ressources supplémentaires afin de satisfaire certains besoins. Il peut s’agir de couvrir des charges familiales, faire face aux dépenses imprévues ou encore en prévisions de dépenses futures. De plus, la trésorerie supplémentaire peut être un atout considérable au remboursement de l’emprunt négocié auprès de l’établissement financier. En effet, ce financement complémentaire peut permettre au débiteur de financer des projets qui pourraient lui apporter des revenus.

En outre, lors d’un rachat de crédit hypothécaire, il n’y a généralement pas une somme fixe pour la trésorerie complémentaire. En fait, l’organisme prêteur s’appuie sur la garantie hypothécaire pour attribuer un montant. Généralement, dans le cas d’un regroupement de prêts avec hypothèque, ce montant est plus important, car l’établissement financier est rassuré de la capacité de remboursement du propriétaire. En effet, ce dernier fera tout son possible pour rembourser sa créance au risque de voir son bien immobilier vendu aux enchères en cas de non-paiement de sa dette.

Rôle du notaire lors d’un rachat de crédit hypothécaire avec trésorerie

Le recours à un notaire est indispensable lors d’une opération de regroupement de crédit incluant une garantie hypothécaire. Il est considéré comme un intermédiaire obligatoire dans la procédure. En effet, le notaire est le seul habilité à conduire tout le processus, à l’exception des cas comme l’hypothèque saisie par le tribunal.

Ainsi, le notaire apporte des conseils sur la transaction afin que l’opération se déroule dans les meilleures conditions. Aussi, il fournit au propriétaire des renseignements sur les tenants et les aboutissants de l’acte notarié. Cet officier public prévient le souscripteur sur les possibles répercussions d’un rachat de crédit hypothécaire. En effet, il entretient ce dernier sur la confiscation du bien immobilier et sa mise en vente, afin de rembourser le crédit contracté en cas d’incidents de paiement.

Les avantages d’un rachat de crédit hypothécaire avec trésorerie

L’effet de la garantie hypothécaire est positif pour l’établissement financier par son caractère rassurant. Le rachat de crédit hypothécaire avec trésorerie s’avère une solution très favorable pour des dossiers jugés plus fragiles, à condition que le regroupement d’emprunts ne pas détériore la situation financière actuelle du propriétaire.

Aussi, l’organisme prêteur se met à l’abri en disposant du bien immobilier. L’hypothèque apparaît donc comme un argument solide qui vient donner du poids à votre dossier dans l’optique de sa validation. Ainsi, il y a de fortes chances que votre dossier de rachat de crédit avec trésorerie aboutisse.

De plus, le regroupement de prêts permet au débiteur d’améliorer sa situation budgétaire et d’alléger ses mensualités de remboursement. Enfin, grâce au crédit hypothécaire, le propriétaire peut disposer d’une trésorerie supplémentaire pour financer des dépenses urgentes.

Les risques du rachat de crédit hypothécaire avec trésorerie

Si l’hypothèque immobilière permet d’obtenir facilement un regroupement de prêts avec trésorerie, le risque pour le propriétaire est tout de même à prendre en considération. En effet, cette opération implique des coûts et des formalités supplémentaires, comparés à un rachat de crédit classique.

C’est d’ailleurs le cas de l’étude notariale qui s’avère une étape nécessaire dans la réalisation de votre rachat de crédit. Aussi, le recours à un notaire prolonge les délais pour la finalisation du prêt.

De plus, dans le cas où les crédits sont rachetés par une nouvelle institution financière, il est généralement demandé au souscripteur de transférer ses comptes. Ainsi, cette action peut engendrer une complexité administrative.

Comment obtenir un rachat de crédit hypothécaire avec trésorerie ?

Pour obtenir un rachat de crédit hypothécaire avec trésorerie, vous pouvez solliciter les services d’un courtier. En effet, ce dernier dispose des compétences et des expériences requises afin de vous accompagner dans l’élaboration de votre dossier. Aussi, il peut négocier auprès des différents organismes prêteurs pour vous trouver un regroupement d’emprunt au meilleur taux et adapté à votre condition financière actuelle.

Aussi, vous pouvez utiliser un simulateur de rachat de crédit. En effet, cet outil permet au propriétaire de réaliser, en amont, une étude de faisabilité afin de se fixer sur les possibilités d’aboutissement de son rachat de crédit hypothécaire avec trésorerie. Aussi, le simulateur peut vous permettre d’effectuer une demande, et de déterminer les potentiels établissements financiers capables de vous faire une offre adaptée à vos besoins.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution