Peut-on faire un rachat de crédit hypothécaire avec une rallonge d'argent ?

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Peut-on faire un rachat de crédit hypothécaire avec une rallonge d'argent ?

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins et chez les commerçants.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Le crédit hypothécaire est cette facilité accordée à un propriétaire de bénéficier d’une somme d’argent grâce à la mise en hypothèque de son bien. Ainsi, le montant qui lui a été octroyé servira au financement d’un autre projet qui lui tient à cœur. Toutefois, il peut arriver que le paiement des échéances de ce prêt mette en difficulté le propriétaire. Ce dernier éprouve donc des entraves à une vie décente au quotidien. Bien heureusement pour lui, il existe une solution relativement simple ; il s’agit du rachat de crédit hypothécaire. Le présent article vient mettre en lumière cette notion et surtout il explique comment obtenir un financement complémentaire à son issue.

Le rachat de crédit hypothécaire, quelle signification ?

Au titre des avantages financiers qui s’offrent uniquement à un propriétaire, il y a le rachat de crédits hypothécaires. Ainsi, cette opération doit être simplement perçue comme une consolidation de prêts avec en bonus une hypothèque. Les propriétaires à la recherche d’un taux plus intéressant, d’un rallongement de la durée, ou d’un complément de trésorerie y ont souvent recours.

Le rachat de crédit hypothécaire est donc soumis aux mêmes règles que tous les différents regroupements de crédits. Seuls les spécialistes en rachat de crédits sont habileté à traiter ces dossiers et à établir une étroite collaboration avec les banques accréditées. Ainsi, l’organisme financier procède au rachat de vos différents crédits auprès des différents débiteurs pour vous confondre au paiement d’une seule mensualité. Dans ce cas précis, le montant total des dettes est supérieur au montant d’un rachat de crédits de consommation. La banque se sert alors du bien immobilier comme garantie.

Quelles sont les raisons de recourir à un rachat de crédits hypothécaires ?

Aussi bien pour le bénéficiaire que pour la structure qui est chargée de l’opération, le rachat de crédits hypothécaire est une solution avantageuse. En effet, la garantie d’un bien immeuble apporte un côté rassurant à la banque, et le propriétaire peut en bénéficier en demandant des facilités. Les deux parties s’en tirent plutôt bien à condition que cette nouvelle formule ne vienne pas causer une situation de difficulté financière au bénéficiaire.

Aussi, les personnes qui sont en situation de surendettement et qui risquent d’être fichées au FICP peuvent procéder à un rachat de crédits hypothécaires. La raison est toute simple ; le rachat de crédit permet de solder les dettes en cours, et accessoirement de débloquer des fonds supplémentaires pour d’autres dépenses.

Comment obtenir une consolidation de prêts hypothécaires avec un complément d’argent ?

De façon générale, il existe trois différentes sortes de consolidation de prêts hypothécaires, dont deux (2) donnent la possibilité de dégager des fonds supplémentaires. Cet argent peut servir à faire des travaux additionnels ou simplement à financer un nouveau projet. Toutefois, pour bénéficier de cette offre il faut que certaines conditions soient effectives. Il s’agit notamment de :

  • Le montant du nouveau crédit hypothécaire doit être destiné à plus de la moitié au financement d’un projet ayant rapport avec l’immobilier
  • En l’état, la valeur marchande du bien ne doit pas dépasser le montant demandé pour le rachat de crédits

Une fois ces conditions remplies, l’initiateur d’un dossier d’un rachat de crédits a le choix entre :

  • Une centralisation qui est un rachat de crédits hypothécaires avec à la clé un prêt personnel, et
  • un rachat avec de la liquidité en plus qui a l’avantage de vous faire bénéficier d’une rallonge d’argent au même taux d’intérêt que le crédit hypothécaire.

Existe-t-il des conseils à suivre avant un rachat de crédit hypothécaire avec rallonge d’argent ?

Bien qu’étant une solution avantageuse pour tout propriétaire en difficulté financière, il est important de s’assurer que les motivations soient fondées. Ainsi, les points à prendre en considération sont les suivants :

  • Le montant restant dû ;
  • La durée restante ;
  • La comparaison entre les deux taux (l’ancien et le nouveau) ;
  • Les différents coûts liés à une demande de rachat de crédits.

L’observation de ces paramètres est nécessaire pour voir son dossier aboutir. De plus, il est recommandé de louer les services d’un courtier en rachat de crédits pour s’assurer de fournir un dossier prometteur. Afin de bénéficier de la meilleure offre, il est aussi conseillé de prendre connaissance des offres concurrentes. Il n’est pas nécessaire de demeurer dans votre banque d’origine, elle pourrait mal apprécier votre dossier. À cet effet, les sites de comparaison en ligne sont un excellent moyen de repérer l’offre la plus avantageuse.

Néanmoins, il faut que le client comprenne que l'étude d’autres offres ne l’engage en rien. De plus, vous avez en plus la possibilité de négocier certains paramètres qui ne vous semblent pas avantageux.

Comment mettre en place un rachat de crédit hypothécaire avec rallonge d’argent ?

Le propriétaire d’un bien immeuble est en droit de faire la demande d’une consolidation de prêts hypothécaires, et cela, peu importe sa situation professionnelle. Ainsi, un salarié, un artisan, ou un travailleur indépendant peut y souscrire, il ne s’agit pas d’un critère excluant.

En France, les études montrent que plus de la moitié des demandes à cet effet sont émises par des couples de plus d’une quarantaine d’années. Pour bénéficier de cette opportunité, la structure financière devra mener une étude sur le demandeur. Ainsi, elle établira le profil type de ce dernier ; cette étape est cruciale pour s’assurer de la viabilité du projet.

Ensuite, la banque fera une estimation globale de tous les crédits contractés par le propriétaire et du coût total de l’opération. En second lieu, elle va s’intéresser plus profondément à la situation du demandeur de crédits en observant les points suivants :

  • Les revenus ainsi que les charges auxquelles il fait face ;
  • Le montant global du crédit ;
  • La vérification du taux d’endettement ;
  • Le reste à vivre ;
  • L’évaluation du coût d’éventuels besoins.

La valeur immobilière des biens de l’emprunteur est soumise à une attention particulière de la part de la structure de prêts. Ce paramètre est très important, car c’est grâce à lui que la banque détermine la quotité hypothécaire et assure la validation du rachat de crédits hypothécaires. Après avoir passé aux cribles ces différents aspects, la structure financière sera en mesure de faire une offre que le propriétaire pourra valider ou infirmer. Le bénéficiaire dispose d’un délai de réflexion de 10 jours à compter du jour suivant la réception de l’offre effectuer par la banque.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution