Peut-on faire un rachat de crédit hypothécaire sur 7 ans ? Tél : 04.92.270.270

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Peut-on faire un rachat de crédit hypothécaire sur 7 ans ? Tél : 04.92.270.270

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins et chez les commerçants.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Il est indéniable que l’un des avantages d’un rachat de crédit hypothécaire est la prorogation de sa durée de paiement. Cette opération financière a pour but de soulager les détenteurs de biens immobiliers, afin qu’ils ne s’écroulent pas sous le poids des mensualités liées au prêt immobilier. Cependant, pour que cette opération soit réalisable, il faut non seulement prendre en compte le prêt hypothécaire, mais aussi des crédits à la consommation. C’est pour cette raison qu’on la qualifie de regroupement de crédits. Le prêt hypothécaire étant assez conséquent, il est de bon ton qu’il soit payable sur une période plus ou moins longue.

Quel est le délai idéal pour effectuer un rachat de crédit hypothécaire ?

Le rachat de crédit hypothécaire est une opération financière qui a un coût pour celui qui désire faire la souscription. En effet, si un regroupement de prêts permet à l'emprunteur de diminuer ses mensualités, en contrepartie le coût total du crédit augmentera.Le montant total du crédit dépend de certains paramètres comme la durée du crédit, or l'opéartion de rachat de crédits entraine un allongement de la durée du prêt et donc une augmentation du coût total.

Ainsi, pour que cette opération ne revienne pas plus chère au demandeur de crédit, il faut prendre en compte le délai de remboursement. Aussi, il ne serait pas opportun de dire que la durée idéale est de 1, 2, ou 5 ans après avoir contracté le prêt. En effet, ceci dépend plutôt du moment auquel procéder à un rachat de crédit vous fait économiser de l’argent sur les intérêts ou les frais d’assurances. Un courtier en crédit pourra vous aider à faire votre demande de crédit auprès d'un ou plusieurs établissements bancaires. L'idée est de vous aider à trouver le meilleur projet afin d'obtenir le meilleur taux aux meilleures consitions, c'est à dire des conditions qui respectent votre budget et votre capacité de remboursement.

Une fois ces informations recueillies, vous n’aurez plus qu’à procéder à la comparaison des différentes offres sur le marché en vue de choisir la structure adéquate.

Un regroupement de crédit hypothécaire sur 7 ans est-il une réalité ?

Comme énoncé plus haut, le regroupement de crédit hypothécaire est cette solution qui s’offre aux ménages possédant un bien immobilier. Grâce à la facilité de paiement qu’il offre, les foyers sont en mesure de retrouver leurs habitudes des beaux jours. Ainsi, ils n’auront plus à se soucier du paiement de plusieurs mensualités différentes de sorte à se perdre dans leur finance.

Le rachat de crédit hypothécaire rallonge donc la durée de l’ensemble des crédits et diminue le montant des mensualités. Ce dernier effectivement peut être remboursé sur une période de 7ans et bénéficier d’une uniformisation des règlements. Pour beaucoup, passer, ce délai rendrait le remboursement d’un crédit hypothécaire difficile et moins avantageux.

Toutefois, pour bénéficier d’un tel service, l’emprunteur doit présenter les critères nécessaires à son éligibilité. Ainsi, une étude de faisabilité sera entreprise par les services compétents de l’organisme de prêts spécialisé dans le rachat de crédits. Par ailleurs, il n’est pas obligatoire de se rendre soi-même à l’adresse physique de la banque ; il existe une solution toute simple. Les simulateurs en ligne sont la meilleure manière de s’assurer du service auquel l’on est sur le point de souscrire.

Ces calculateurs prennent en compte toute sorte de délais y compris celle de 7 ans soit 84 mois si c’est la durée qui vous convient.

Que vous coutera votre rachat de crédit hypothécaire sur 7 ans ?

Il est évident que votre banque ne vous laissera pas partir gratuitement pour une autre banque. Ceci est encore plus vrai lorsque vous manifestiez le désir de faire une consolidation de crédit hypothécaire. Ainsi, les frais de remboursement peuvent se faire de manière anticipée. Par contre, en aucun cas, ce montant ne peut être supérieur à un certain nombre de fois les intérêts occasionnés par ledit crédit. Pour être plus précis, il s’agit de 6 mois d’intérêts, soit un certain pourcentage du capital restant dû.

De façon plus concrète, ce montant peut être anticipé. Il suffit de prendre votre échéancier et de calculer 6 mois d’intérêts ou le seuil autorisé pour avoir une idée. Les six mois d’intérêt s’appliquent aux 6 derniers intérêts, mais il faut préciser que les intérêts vont décroitre. Ceci est logique, car le taux d’intérêt est appliqué sur le capital, donc au fur à mesure que celui-ci diminue, les intérêts aussi diminuent. À cet effet, effectuer une consolidation de prêt hypothécaire dès les débuts vous reviendra plus cher.

Cependant, l’écart entre le taux précédent et le nouveau taux qui vous sera appliqué peut aider à équilibrer les coûts.

Quelle est l’importance de simuler un rachat de crédit hypothécaire sur 84 mois ?

Il est moins facile de procéder à une simulation d’un rachat de crédit hypothécaire, car celui-ci tient compte de plus d’informations. Ainsi, la simulation d’un rachat de crédit hypothécaire permet à/aux emprunteur(s) d’avoir une idée approximative des dépenses et des avantages qu’ils auront avec une boite. Même si ceci peut les réjouir, ils souhaitent quand même avoir une idée exacte des nouvelles échéances qu'ils devront respecter.

Pour arriver à cette conclusion, plusieurs critères doivent être pris en compte. Dans le cas d’espèce, la durée à considérer est de 7 ans. De plus, il faut faire référence aux différents critères observés par les organismes de prêts qui sont susceptibles de changer tous les trois mois. Au nombre de ces critères nous avons les différents taux pratiqués, le montant minimum à racheter, les garanties, ou le taux d’endettement, le TAEG, etc.

Ainsi, en effectuant cette démarche, le souscripteur d’un contrat de rachat pourra choisir en toute connaissance l’organisme financier le plus adapté à ses projets. Une fois les renseignements rentrés dans le simulateur, vous effectuerez quelques clics pour obtenir votre nouvel échéancier. Cependant, il faut noter que cette procédure ne vous contraint en rien ; donc pas question d’être automatiquement sous l’effet d’un engagement vis-à-vis de la structure. Le terme utilisé pour qualifier cette procédure est : une projection non contractuelle de votre opération de rachat de crédit hypothécaire.

Dans certains cas, il y a une possibilité qu’il y ait une différence lors de la signature, entre la simulation effectuée en ligne et le contrat proprement établi. Pour éviter qu’une telle chose se produise, il est souhaitable de demander une demande de rachat de prêts. Cette dernière viendra confirmer les prévisions obtenues lors de la simulation.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution