rachat-credit-conso-voyage

Qui ne rêve pas de voyage après le déconfinement ? Offrez vous ce voyage avec un rachat de crédit conso !

Plutôt que de rajouter un crédit voyage aux crédits déja en cours pourquoi ne pas restructurer vos crédits en cours et dégager une enveloppe de trésorerie pour faire le voyage de votre vie ? Un simple rachat de crédit vous permet de le faire et sans alourdir vos remboursements mensuels. En règle général malgré un taux plus intéressant la durée d’amortissement du nouveau prêt sera plus longue que celle des précédents crédits.

Qu’est ce donc que le rachat de crédit ? Comment y faire recours ? Ce sont là quelques questions que se posent ces personnes. Questions auxquelles nous tâcheront d’apporter quelques éclaircissements dans la suite de cet article. Nous ne manquerons pas de souligner ce qu’il est possible ou non de faire, avec un rachat de crédits conso. Cela vous intéresse ? Prenez un court instant et lisez !

Qu’est ce qu’un rachat de crédits ?

Encore appelé restructuration, consolidation ou encore regroupement de crédits, le rachat de crédit à la consommation est une issue financière dont l’objectif principal est de venir à bout d’une dette élevée en ayant un seul emprunt. Il est important de rappeler que son but est de réduire le montant global des remboursements. Ce processus consiste à mettre en commun, plusieurs dettes existantes à un taux quelques fois moins élevé. Ce n’est pas tout, il est remboursable sur une plus grande durée qui serait en accord avec les revenus de l’emprunteur. Notons que le rachat de crédits est de quatre types différents, énumérés ci-dessous:

  • celui qui met en commun les crédits à la consommation dénommé rachat locataire ;
  • celui qui fait la mise en commun des crédits immobiliers et des crédits à la consommation : le rachat de crédit immobilier ;
  • le rachat de crédits professionnel ;
  • et enfin le rachat de crédits par achat ou vente à réméré

Quelles sont les conditions d’obtention de cette opération ?

Dès que vous soumettez votre demande pour un rachat de crédits, les organismes financiers spécialisés, vérifient les facteurs de votre demande. Pour se faire, ils passent par les étapes suivantes :

  • la vérification de vos antécédents de crédit ;
  • la liste de vos dettes ;
  • les détails en rapports avec vos frais de subsistance ;
  • votre stabilité tant côté lieu de résidence que du côté employeur ;
  • votre équité de maison qui vous facilitera l’accord si vous avez une garantie.

Si vous répondez à ces conditions, il n’y aura pas de raison pour que la demande du rachat de crédits soit rejetée.

Avez-vous le droit de vous offrir un voyage avec un rachat de crédits ?

Une fois les procédures faites et le rachat de crédits accordé, il est temps de déterminer ce que vous pourrez en faire. Pour vos voyages, vous avez la possibilité de vous pencher vers un prêt personnel. Ce type de crédit a le don de vous aider à réaliser vos plus grands fantasmes en matière de voyage. Le prêt personnel est le plus recommandé pour ce genre de projet.

Vous pourrez ensuite rembourser votre dette au fur et à mesure jusqu’à la dernière échéance. Alors oui, avec un rachat de crédits, vous pouvez vous offrir le voyage que vous avez tant désiré. Le prêt personnel visant à financer votre voyage peut d’ailleurs vous être accordé par la banque ou la structure qui rachète vos crédits.

Les frais liés à un voyage sont généralement très élevés. Le prêt personnel vous aide alors à vous faire plaisir tout en vous facilitant les moyens de remboursement. Vous disposerez d’assez de temps pour rembourser vos crédits rachetés et aussi votre prêt personnel.

Pour un voyage, vous devez prendre en compte plusieurs aspects de votre vie financière avant de vous lancer dans la quête d’un prêt personnel. Ce type de décision ne se prend pas du jour au lendemain. Il vous faudra prendre une année pour évaluer vos revenus et votre capacité à gérer les différentes charges.

Si vous comptez faire ce prêt avec votre partenaire, évaluer ses finances serait aussi une belle idée. Vous pourrez vous baser sur toutes ces informations pour déduire si oui ou non le prêt personnel peut se faire. Dans le cas où vous ne serez pas prêt, il est préférable de prendre votre temps. Aussi, vous pouvez faire une simulation pour ce type de prêt afin de choisir la meilleure option.

Simulation du prêt personnel

Comme pour tous les prêts, faire une simulation du prêt personnel (via notre simulateur) est une étape déterminante. Celle-ci vous permet, après évaluation de vos capacités, d’analyser les différentes offres qui vous sont faites. Ainsi, vous pourrez choisir la structure qui vous offre les meilleurs taux sur votre prêt de voyage.

Pour cette étape, vous pourrez vous en sortir seul. En effet, Grace au modernisme, plusieurs sites sont ouverts et faciles d’accès pour vous faire votre simulation de prêt. Il vous suffit, comme vous pourriez le deviner, d’avoir une connexion internet et de lancer une recherche pour qu’en quelques minutes, votre formulaire soit rempli.

Vous pourrez ensuite le soumettre aux structures pour en déduire la meilleure offre. Rappelons qu’avec de meilleurs taux, le prêt personnel peut vous être plus profitable. Vous aurez suffisamment d’argent pour gérer toutes les dépenses liées à votre voyage (billets d’avions, séjour, logement et autres activités lucratives).

Par ailleurs, l’aide d’un courtier vous sera bénéfique. Pour toutes les démarches de votre procédure d’obtention de prêt, celui ci est le compagnon qui doit vous éclairer. Un courtier digne du nom dispose des capacités nécessaires pour mener à bien votre demande de prêt. Mieux, il pourrait mettre l’accent sur les moindres détails afin de vous aider à l’avoir au plus vite.  

Le rachat de crédits est une solution fiable pour sortir du surendettement sans vous mettre la pression. Bien que son obtention soit sujette à des normes strictes, il vous permet aussi d’assouvir vos plus grandes soifs. Néanmoins, vous devez prendre la peine d’être prêt avant de vous y aventurer.

De toutes les façons, aucune banque ne prendrait le risque de vous faire un prêt si l’analyse de votre dossier n’est pas concluante. Si vous êtes dans les normes et que vous vous faites vieux, profitez de la vie et offrez vous votre voyage parce que même les personnes âgées peuvent en jouir.

Autres articles sur ce sujet :

Call Now Button