Comment obtenir un rachat de crédit conso avant la fin de la trêve hivernale ?

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Comment obtenir un rachat de crédit conso avant la fin de la trêve hivernale ?

Cliquez ici pour
démarrer immédiatement
votre simulation

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :


Autres articles sur ce sujet :

Si vous souhaitez obtenir un rachat de crédits conso avant la fin de la trêve hivernale, ce n’est pas une mission impossible. Il vous suffit simplement de vous y prendre dès maintenant, de contacter la banque ou l’établissement financier de votre choix et de remplir les formalités.

Il faut savoir qu’il y aura des conditions à remplir pour accéder à cette procédure bancaire, et également des documents à fournir dans un dossier bien préparé. Aussi, pour aller plus vite et être sûr d’obtenir votre rachat de crédits, vous pouvez faire appel à un courtier pour vous venir en aide.

Quelles sont les conditions pour obtenir un rachat de crédits ?

En principe, toute personne physique peu obtenir un rachat de crédits auprès de l’organisme financier de son choix. Il y a toutefois quelques conditions à remplir, par rapport à votre âge, votre situation financière et sociale, et bien d’autres. Tout d’abord, le rachat de crédits est accordé à toute personne physique qui se retrouve acculée par ses dettes. Celui-ci peut être : salarié, retraité, propriétaire de son logement, locataire, ou même hébergé.

La condition sine qua none est juste d’avoir une source de revenu régulière et fiable. Il peut s’agir tout aussi bien d’un salaire, d’une pension ou même d’une rente. Ensuite, la situation familiale du demandeur est prise en compte pour le rachat de crédits. Cependant ne craignez rien car peu importe que vous soyez célibataire, marié, divorcé ou pacsé, vous êtes éligible pour obtenir un rachat de crédits.

Toutefois, il faut savoir que si vous êtes marié ou pacsé, vous aurez plus de mal à obtenir ce prêt dans une procédure individuelle. Votre âge sera aussi pris en compte, car il est essentiel d’être majeur avant de prétendre à un rachat de crédits ou même à n’importe quel prêt. D’un autre côté, si votre âge est trop avancé, cela permet de prévoir une éventuelle entrée à la retraite et par conséquent, la diminution de vos revenus.

Les éléments constutifs d'un dossier de rachat de crédits

Lorsque vous demandez un rachat de crédits, vous aurez de nombreuses formalités à remplir. L’une d’entre elles consiste à fournir des documents qui constitueront votre dossier de demande. Notons que la liste de ces documents peut varier d’un établissement financier à un autre, mais cela concerne toujours votre identité, votre situation financière et professionnelle, ainsi que le point de vos dettes. Voici donc une liste non exhaustive des documents qui pourraient être réclamés lors d’une demande de rachat de crédits :

  • Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité
  • Contrat de mariage, convention de pacs ou jugement de divorce selon votre situation
  • Livret de famille
  • Carte de séjour pour les résidents étrangers
  • Attestation de résidence, quittance de loyer, quittance de facture de gaz, d’électricité ou d’eau, ou tout autre document permettant de justifier votre adresse
  • Relevés bancaires des trois mois précédents
  • Avis d’imposition des deux années précédentes
  • Trois derniers bulletins de salaire ou de pension
  • Trois derniers bilans pour un travailleur indépendant
  • Déclaration du chiffre d’affaire des trois années précédentes pour un auto entrepreneur
  • Relevé d’identité bancaire
  • Justificatif de pension alimentaire reçue ou versée
  • Tableau d’amortissement de chacun de vos emprunts en cours
  • Echéanciers du trésor public
  • Contrat de travail
  • Factures impayées

Pourquoi faire appel à un courtier ?

Avant toute chose, il faut savoir que le courtier en rachat de crédits est un professionnel qui peut travailler en étant affilié ou non à certains établissements financiers. Quoi qu’il en soit, il est un expert en matière de rachat de crédits, et pourra vous aider au mieux à obtenir un excellent contrat. Aussi, étant habitué à ce genre de procédure, il sera le mieux placé pour vous aider à constituer un dossier complet et parfaitement monté, avec toutes les chances de réussite.

Grâce à son intervention, vous pourrez faire accélérer la procédure pour votre rachat de crédits et obtenir une réponse favorable en peu de temps. Il faut savoir que bien souvent, les procédures sont ralenties parce que certains particuliers ont du mal à faire le point de leurs états financiers, ou à constituer un dossier en bonne et due forme pour la demande. Un courtier pourra donc vous apporter son aide pour remédier à cela et mettre toutes les chances de votre côté.

Le courtier est celui qui se chargera de négocier avec votre banque, les conditions les plus avantageuses pour votre contrat de rachat de crédit. Par exemple, le taux d’emprunt, le montant à emprunter ou la durée du rachat de crédits, sont des éléments cruciaux qui méritent une attention particulière. Il est très important de pouvoir obtenir des conditions qui vous conviennent réellement, afin de bénéficier des avantages de votre rachat de crédits. Pour ce faire, vous aurez forcément besoin de l’expertise professionnelle d’un courtier.

Les avantages du rachat de crédits

Le rachat de crédits a été mis en place pour pouvoir aider les personnes en situations de surendettement, qui se voient parfois contraint de réduire leur qualité de vie pour payer leurs dettes. Le rachat de crédits intervient donc comme le moyen de résoudre leur problème, et présente de ce fait de nombreux avantages. Tout d’abord, grâce au principe de fonctionnement du rachat de crédits, vous pourrez disposer de plus de temps pour payer vos dettes.

Par conséquent, les mensualités seront réduites et vous n’aurez pas à réduire votre confort de vie. Dans certains cas, il sera même possible de dégager une épargne, qui vous servira pour diverses fins. Le principal avantage de cette procédure est donc la possibilité de réduire considérablement vos charges mensuelles de remboursement. Le rachat de crédits vous permet également d’avoir une meilleure vue sur l’état de vos finances.

En effet, vous n’aurez plus à faire qu’à un seul créancier, en lieu et place des nombreux autres. Il vous sera donc plus facile de gérer vous-même vos finances. Alors n’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un professionnel pour savoir dans quelle mesure vous pourrez bénéficier de ce service et de ces avantages. Ils n'attendent que vous, contactez-les !


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis certifiés.
389 utilisateurs ont rédigé un avis.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution