rachat-credit-conso-tresorerie

Demander et obtenir une trésorerie ? Avec un rachat de crédit conso !

Généralement utilisé pour régulariser des situations de dettes impayées en cours afin de bénéficier d’un rallongement de délais, le rachat de crédits à la consommation peut être davantage utile. En effet, il est possible non seulement que cette opération soulage la situation financière mais qu’elle l’améliore grâce à l’obtention d’une trésorerie complémentaire.

Ce qu’il faut retenir sur la trésorerie complémentaire

Le rachat de crédits conso est une opération consistant à rassembler de nombreuses dettes d’un emprunteur en un seul crédit. Cette opération a pour avantage de permettre au débiteur de ne devoir payer désormais qu’un seul crédit. Ce dernier bénéficie par ailleurs d’un allongement de délai et d’un meilleur taux, ainsi qu’une mensualité réduite payable une seule fois par mois.

Déjà que le rachat de crédits en soi permet à l’emprunteur de bénéficier d’une meilleure situation financière, il est possible que ce dernier puisse obtenir une trésorerie supplémentaire. En effet une trésorerie complémentaire obtenue lors d’une opération de regroupement est souvent utile pour la constitution d’une épargne de sécurité et s’avère être une bonne précaution face aux imprévus qui peuvent survenir d’un moment à l’autre.

Bien qu’étant obtenu grâce au rachat de crédits, cette trésorerie est généralement un avantage précieux au remboursement du crédit négocié puisqu’elle peut par ailleurs financer la réalisation d’autres projets.

En d’autres termes, on peut dire que la trésorerie complémentaire est un montant supplémentaire résultant de l’opération de rachat de crédits. Ce montant est immédiatement disponible pour l’emprunteur et est d’ailleurs ajouté au coût total du crédit.

Une trésorerie de rachat de crédits pour qui ?

Pendant que le rachat de crédits est accessible à n’importe qui remplissant les conditions établies pour ce type d’opération, qu’en est-il de la trésorerie complémentaire ? En effet, au même titre que le rachat de crédits, cette trésorerie est à la portée de tout le monde. Ainsi, propriétaire, particulier, profession libérale, primo-accédant, ou encore chef d’entreprise, absolument n’importe qui peut bénéficier de la trésorerie complémentaire.

Généralement les souscripteurs utilisent cette somme à des fins pragmatiques telle la constitution d’un fond de roulement, le renflouement de compte bancaire déficitaire ou la gestion d’impayés. Heureusement, certains souscripteurs mieux avertis l’utilisent à de meilleures fins. Ce n’est d’ailleurs pas si rare de voir des emprunteurs se servir de leur trésorerie supplément pour le financement de projets susceptibles de leur apporter d’avantage de revenus.

Même si la trésorerie complémentaire est disponible pour tout le monde, son octroie diffère en fonction du demandeur. Cela dit, un travailleur non salarié par exemple ne pourrait pas bénéficier du même montant qu’un travailleur salarié. Il est important de préciser que la trésorerie dont bénéficie l’emprunteur lors du rachat de crédits doit exclusivement se cantonner aux projets personnels privés.

Cet aspect de l’opération oblige un entrepreneur ou chef d’entreprise à ne pas utiliser la trésorerie rachat de crédits dans le but de faire prospérer son entreprise par exemple. Si ce dernier tient réellement à injecter de l’argent dans son entreprise, il devra recourir à un prêt de trésorerie hypothécaire.

Tirez profit d’une trésorerie : Intérêt et avantages d’une trésorerie supplémentaire

L’un des avantages intéressants de la trésorerie supplémentaire est qu’elle est vite disponible et la banque vous l’accorde en même temps que votre rachat de crédits. Il serait exagéré de croire que cette trésorerie est un don de la banque.

Il n’en est rien puisque, le montant de cette trésorerie est aussitôt additionné au montant total de votre prêt et vous devez dans ce cas le rembourser au même titre que le montant du crédit regroupé. Toutefois, l’intégration de la trésorerie complémentaire au montant global du rachat de crédits est facultative.

Vous n’êtes en effet pas tenu de rembourser l’addition de votre prêt à la trésorerie et absolument aucune institution prêteuse ne peut vous y contraindre. Il n’y a cependant pas de craintes à avoir par rapport à cette action car au final, aucun type de frais ne vous sera facturé.

La trésorerie complémentaire est importante et peut être très utile notamment pour combler un découvert, couvrir des charges familiales, financer l’achat d’un véhicule, prévoir des dépenses futures ou honorer des remboursements importants.

La trésorerie complémentaire est non seulement un avantage financier mais cet avantage financier offre à l’emprunteur bien d’autres avantages. De manière générale, nous pouvons distinguer 2 types d’avantages lors d’un rachat de crédit plus trésorerie. Dans un premier lieu, elle offre la possibilité à l’emprunteur de disposer d’un moyen de financement pour de nouveaux projets. Ainsi, un emprunteur étant il y a peu, dans une situation financière désespérée pourrait se permettre le luxe d’acheter des biens mobiliers, de payer des études ou même d’organiser un mariage.

Dans un second temps, elle peut être conservée telle une épargne pour un usage ultérieur. Cela dit, la trésorerie peut être libre ou affectée et il est toujours préférable pour le souscripteur de bénéficier d’une trésorerie complémentaire lors d’un rachat de crédits plutôt que de devoir emprunter à nouveau à la banque.

Oui, vous pouvez maintenant obtenir un rachat de crédits avec trésorerie

Etant donné les différents termes utilisés, il est possible qu’une confusion sème la panique. Bien que résultant d’une opération de rachat de crédits, la trésorerie complémentaire n’est en réalité pas un crédit. Rappelons que l’intégration d’une trésorerie lors d’un rachat de crédits est une opération totalement optionnelle.

Mais d’une façon relative, l’octroi de cette trésorerie peut avoir des répercussions sur le crédit. En effet, en fonction de la somme demandée pour la trésorerie, le montant du crédit peut être revu à la hausse.

De manière générale, le montant de la trésorerie que peut obtenir un emprunteur n’a en réalité pas de limite. Toutefois en ce qui concerne les propriétaires, l’organisme prêteur e fonction de la garantie de la garantie hypothécaire octroyer une trésorerie plus importante puisqu’il est assuré de la capacité de remboursement de l’emprunteur.

Afin d’obtenir une trésorerie rachat de crédits, il faudra d’abord remplir un formulaire de simulation de rachat de crédits. Vous devrez enduite renseigner le montant de la trésorerie complémentaire. Une fois la simulation du rachat de crédits effectués, vous serez informé de la possibilité de sa réalisation. Dès que votre requête est validée, le lancement du rachat de crédits et l’obtention de la trésorerie complémentaire sont immédiatement effectifs.

Autres articles sur ce sujet :

Call Now Button