Peut-on faire un rachat de crédit conso avec un taux fixe ?

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Peut-on faire un rachat de crédit conso avec un taux fixe ?

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins et chez les commerçants.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Le rachat de crédits à la consommation a été pensé par les organismes de crédits, pour proposer aux emprunteurs, une solution aux différents prêts et dettes qu'ils ont cumulés au fil du temps. Avec le regroupement de crédits, il est possible de sommer l’ensemble des emprunts et dettes, pour n'en faire qu'un seul prêt, lequel peut également contenir une trésorerie.

Si l'opération se concrétise, le débiteur n'aura plus qu'une seule mensualité à payer, envers un unique organisme, sensé être celui ayant proposé la meilleure offre.

Evaluer sa situation avant de s’orienter vers un rachat de crédits

Hormis le souhait de vouloir regrouper ses prêts et dettes pour ne payer s’une seule mensualité, un emprunteur peut éprouver le besoin d’opter pour une consolidation de prêts dans le but de :

  • Diminuer son taux d’endettement pour mieux gérer son budget ;
  • Ajuster les durées de ses prêts ;
  • Baisser les taux d’intérêt de ses crédits en cours, à travers le nouveau taux;
  • Solliciter une trésorerie supplémentaire, en vue d’investir dans un projet nouveau.

Pour ce faire, le débiteur doit être en mesure de lister tous ses crédits et dettes, lesquels peuvent être constitués de :

  • Prêt immobilier ;
  • Crédits à la consommation (crédit auto, crédit travaux et autres) y compris les crédits renouvelables ;
  • Dettes fiscales ;
  • Dettes employeurs ;
  • Dettes personnelles ;
  • Retard de paiements de loyers et autres factures ;
  • Et même, un découvert bancaire.

Dans un second temps, l’emprunteur :

  • Doit faire un état des lieux de ses revenus et charges ;
  • Avoir une idée sur le montant global des remboursements restants ;
  • Connaitre son taux d’endettement et sa capacité de remboursement ;
  • Consulter ses contrats de crédits et voir ce que prévoient les clauses contractuelles, en matière de remboursement anticipé par exemple ;
  • Bien préparer son dossier ;
  • Solliciter les services d’un courtier spécialisé ;
  • Se préparer à bien négocier son nouveau contrat de regroupement de prêts.

Comment bien choisir son offre de rachat de crédits?              

Les offres en matière de rachat de crédits sont nombreuses. Elles varient d'un organisme à un autre, et différent en fonction de la situation du demandeur et du montant des dettes à racheter.

Ces organismes se constituent de banques, d’établissements financiers spécialisés et de courtiers. Il est donc primordial de bien choisir votre futur prêteur, et pour comparer entre les différents organismes, il va falloir analyser les points suivants :

Le taux annuel effectif global « TAEG »

Pour éviter de tomber dans le piège d’un organisme qui propose un taux d’intérêt bas mais une assurance assez élevée, il faut regarder de très prés, le taux annuel effectif global (TAEG), lequel est communiqué dans l’offre car il renseigne sur le coût réel du crédit.

Le taux annuel effectif global intègre l'ensemble des éléments entrant dans le calcul du coût du crédit, à savoir, le taux d'intérêt nominal, les frais de dossier, le coût de l’assurance, les frais de garantie (hypothèque ou caution), les commissions de courtages et les autres frais le cas échéant.

Il est aussi important de vérifier que le TEG ne dépasse pas le taux de l'usure, qui correspond au taux maximum défini par la loi pour chaque catégorie de financement. Il est publié par la Banque de France chaque trimestre.

La durée de remboursement et la mensualité

Toutes les offres proposées n’auront pas forcément la même durée de remboursement. Celle-ci doit donc être prise en compte avant de s’engager. Son importance trouve son origine dans les besoins et objectifs de chaque demandeur. En effet, une personne relativement jeune ne sera pas gênée de signer un contrat contenant une durée plus longue mais avec des mensualités moins élevés. A contrario, un demandeur un peu plus âgé qui souhaiterait que son contrat prenne fin avant l’arrivée de la retraite optera pour une durée plus courte.

Les mensualités à rembourser revêtent également un caractère important. En fonction de son budget, de ses projets et de sa situation professionnelle, le demandeur doit être en mesure de savoir quel est le montant de remboursement mensuel qui le convient le mieux.

Les autres éléments

D’autres critères sont également à prendre en considération lorsque vous envisagez de faire racheter vos prêts. On peut en citer quelque uns.

  • Choisir un organisme de crédit sérieux, particulièrement dans le cas ou la durée du contrat est relativement longue. Il faut donc bien s’assurer de la réputation de l’établissement avant de s’engager, que ce soit via le net ou en faisant appel à un courtier ;
  • Penser aux clauses contractuelles. Plus celles-ci seront flexibles mieux c’est. C’est toujours plus intéressant, un contrat qui ne contient pas de pénalités de remboursement par anticipation, ou qui comporte une clause permettant de reporter son remboursement, suite à la survenance d’événements affectant la situation financière.                             

Peut-on faire un rachat de crédit conso avec un taux fixe ?

Un taux d’intérêt fixe est un taux qui ne varie pas durant toute la durée du crédit. Il présente l’avantage de la sécurité et de la stabilité. Avec un tel taux, on a une idée précise du coût réel du prêt consenti. Son inconvénient, c’est qu’en cas de baisse du taux sur les marchés, le crédit à taux fixe ne bénéficiera pas de cette diminution.

Dans le cas d’un regroupement de prêts, le choix du taux d’intérêt est primordial. En effet, la durée du nouveau prêt sera généralement rallongée. La sécurité sera alors davantage recherchée à travers le taux fixe justement.

Il est donc possible de se faire racheter ses crédits à la consommation en choisissant l’option du taux fixe. Mieux encore, avec un pourcentage non révisable, on arrive à mieux apprécier le coût global du nouveau crédit, en comparaison avec ses anciens emprunts, qui porteraient des taux d’intérêt différents.

De plus, dans le cadre de la consolidation des prêts et dettes, on souhaite en quelque sorte négocier le nouveau taux, pour au final, espérer baisser le coût total de son emprunt et maitriser ses mensualités.

Enfin, la comparaison entre les différentes offres de rachat à taux fixe devient presque un jeu d’enfants, étant donné que l’un des éléments principaux qui constituent le coût du prêt est fixé d’avance.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution