rachat-credit-conso-personnel-hospitalier

Rachat crédit conso pour personnel hospitalier : Directrice soins, Infirmières, Aide-soignants, Kinésithérapeute, Agents hospitaliers, Agents techniques.

Il est clair que nul ne peut déroger à ses responsabilités encore moins aux diverses charges qui lui incombent. Amenés à solliciter des crédits de toutes parts, la situation peut facilement s’empirer. Il n’est ainsi pas rare de voir du personnel hospitalier dans une situation de surendettement. Heureusement, les fonctionnaires disposent de la possibilité de faire un rachat de crédits conso.

L’opération de rachat de crédits, parlons-en !

Aussi appelé regroupement de crédits, restructuration de dettes, ou encore rassemblement de crédits, le rachat de crédits s’avère être une excellente solution au surendettement. En effet, il s’agit d’une démarche bancaire consistant à bénéficier de mensualités réduites au profit de l’emprunteur. Le rachat de crédits permet à un débiteur de rassembler nombre de ses crédits à la consommation en un seul.

Plusieurs avantages déclinent de cette opération qui est une excellente solution pour arranger sa situation financière compliquée. Grâce au regroupement de crédits, le débiteur ne rembourse désormais qu’un seul prêt à un seul établissement de crédits. Il amortit par ailleurs la dette au moyen de mensualités plus faibles.

Le rachat de crédits lui offre ainsi la possibilité de gérer des dépenses courantes qui deviennent en principe moins importantes. L’opération de rassemblement de crédits permet également au débiteur de disposer d’une meilleure situation financière. Celle-ci lui offre d’ailleurs la possibilité d’envisager la réalisation d’autres projets durant son remboursement.

L’emprunteur se retrouve par exemple dans la capacité d’investir dans des projets comme l’achat d’un bien immobilier. Toujours grâce à cette opération de restructuration de dette, il peut aussi organiser un mariage ou même des vacances et bien plus. En allégeant ses diverses charges, le rachat de crédits offre également la possibilité au débiteur de réaliser des épargnes pour d’éventuels projets futurs.

Crédits au personnel hospitalier

Le personnel hospitalier peut avoir accès à deux types de crédits. Le crédit immobilier et le crédit à la consommation. Les banques se montrent moins réticentes quand il s’agit de prêter à cette catégorie d’agents. En effet, elles sont rassurées parce que leur emploi est plus sécurisé que d’autres catégories d’agents. L’agent ou le fonctionnaire hospitalier n’a aucun souci à se faire lorsqu’il ressent le besoin de devenir propriétaire.

En effet, il peut bénéficier d’un prêt immobilier avantageux auprès d’une banque de son choix. Cette banque mettra à sa disposition le financement demandé et sera remboursée progressivement. En ce qui concerne le crédit à la consommation, l’emprunteur aura à choisir entre le type de crédit qui cadre avec son besoin de financement. Ainsi, il y a en premier lieu le crédit affecté. Il s’agit d’un prêt destiné exclusivement à une dépense bien précise.

Par exemple, les travaux de rénovation d’une propriété, l’acquisition d’une voiture… Il y a en second lieu le crédit non-affecté qui peut être disposé selon son bon vouloir. Enfin, il y a le crédit renouvelable. C’est une réserve d’argent qui est mise à la disposition de l’emprunteur. Une masse d’argent qu’il utilise en cas de besoin et qui se reconstitue en cas de remboursement.

Après le choix du type de crédit, il faut faire ensuite le choix des établissements de crédits à contacter. Il est important de faire preuve de prudence à ce niveau. En effet, il n’est pas évident qu’une banque offre de meilleurs choix sur tous les types de crédits. Afin d’avoir les meilleures offres de crédits, il est nécessaire de comparer les conditions qu’offre chaque banque contactée.

Regroupement de crédits pour ces fonctionnaires d’Etat

Les établissements de crédits offrent au personnel hospitalier la possibilité de contracter plusieurs prêts sous la forme d’un seul. Cette opération n’est autre que le regroupement de crédits. La particularité de cette opération est qu’elle permet aux agents hospitaliers de payer des mensualités moins élevées. Cette opération permet également au personnel de rembourser leur emprunt avec une échéance plus longue. Le regroupement de crédits à la consommation peut être fait par tout emprunteur. Il permet de dégraisser ses mensualités et de trouver de liquidités pour le financement de nouvelles dépenses.

Les fonctionnaires hospitaliers propriétaires peuvent avoir accès à tous les types de rachat de crédits. Ils peuvent ainsi souscrire au regroupement de crédit à la consommation en remplissant les conditions nécessaires. Le rachat de crédits conso n’est pas le seul type de rassemblement de crédits dont peut bénéficier un personnel hospitalier.  

Il y a également le regroupement de crédit sans garantie et le regroupement de crédits immobilier avec garantie. Par contre, le fonctionnaire hospitalier locataire n’a accès qu’au regroupement de crédit à la consommation. La raison est qu’il ne dispose pas de bien immobilier qui puisse être objet de garantie.

Conditions de rachat de crédits conso pour ce type de corps

Être un personnel hospitalier implique de faire partie des fonctionnaires d’Etat. Cet aspect n’a néanmoins pas de grandes incidences sur l’opération de restructuration de dettes. En effet, les agents de la fonction publique tout secteur confondu bénéficient en principe de revenus réguliers et stables. Aussi, les établissements spécialisés dans le rachat de crédits considèrent un assimilé fonctionnaire comme un agent public.

L’opération de rachat de crédits n’est en aucun cas accordé d’office parce qu’on détient le statut de fonctionnaire. Toutefois, la garantie de disposer d’un emploi quasiment à vie est censée faciliter la réussite de l’opération. La constitution du dossier d’un personnel hospitalier doit prendre en compte les différentes ressources disponibles.

Ainsi, les meilleures garanties de remboursement dont dispose ce dernier, seront présentées. Les établissements de prêts exigent pour l’opération de rachat de crédits quelques justificatifs. Il s’agit entre autres de la carte d’identité nationale du débiteur et de son livret de famille. Un avis d’imposition de l’exercice précédent ainsi que les 3 derniers bulletins de salaire sont également requis. Il faudra par ailleurs que l’emprunteur fournisse les 3 récents relevés de son compte bancaire.

Une quittance de loyer ou une offre de crédit immobilier font aussi partie des justificatifs nécessaires. Il est également requis une preuve concrète de tous les crédits en cours. Le débiteur peut alors fournir le tout dernier décompte des crédits renouvelables. Un tableau d’amortissement ferait également l’affaire et complète d’ailleurs cette liste de justificatifs.

Autres articles sur ce sujet :

Call Now Button