Comment obtenir un rachat de crédit conso pour personne âgée ?

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Comment obtenir un rachat de crédit conso pour personne âgée ?

Cliquez ici pour
démarrer immédiatement
votre simulation

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :


Autres articles sur ce sujet :

A un certain âge, il est important de préparer la retraite. Cette période au cours de laquelle la plupart des personnes âgées perd considérablement leurs revenus, n’est pas souvent facile à gérer. Ainsi donc, on se retrouve facilement confronté à un stress dû au non paiement de nos différentes dettes. Cependant, il y a une issue favorable à ces différents problèmes.

Les personnes dans une certaine tranche d’âge, peuvent eux aussi, souscrire à un rachat de crédits. Cela leur permettra de voir plus clair dans leur budget et de le gérer convenablement afin de sortir des endettements. Cette solution prend en compte plusieurs modalités à respecter et à considérer avant de se lancer. De même, pour obtenir un bon rachat de crédits, il y a une procédure à la fois simple et stricte à respecter.

Qu’est ce que le rachat de crédits pour personnes âgées ?

Généralement appelées séniors, les personnes âgées peuvent profiter d’un regroupement de prêts jusqu’à un certain âge. Néanmoins, il faudra faire la différence entre sénior et personnes retraitées, parce que pour chaque catégorie, les modalités ne sont pas les mêmes. En effet, les séniors sont ceux que l’on classe dans la cinquantaine. Ceux-ci peuvent souscrire à un rachat de crédits conso avant leur 70e année. Ils devront alors s’acquitter de leurs dettes avant d’atteindre leur 90e année. Les séniors peuvent alors obtenir des offres de rachats qui les aideront à régler au mieux, leurs différentes mensualités.

Quant aux personnes retraitées, le principe est pratiquement le même. Un rachat de crédits à pour but de réduire leurs mensualités et de les aider à les payer dans des délais les plus avantageux. Mieux, le rachat de crédits leur permet de lancer d’autres activités ou projets au cours de leur 3e âge. A 70 ans par exemple, certaines personnes à la retraite rêvent d’assouvir des désirs particuliers. Ces désirs peuvent être des voyages, des activités pour garder la forme ou des investissements rentables à long ou à court terme. Le rachat de crédits leur permet à la fois, de financer ces projets tout en profitant comme il se doit de leurs derniers instants. Ainsi, ils pourront épargner leur famille de nombreux problèmes d'endettement qui pourraient survenir quand ils ne seront plus là pour régler les échéances.

Le regroupement de crédits est d’ailleurs une des meilleures options pour les personnes âgées nécessitant une restructuration de plusieurs crédits. Certaines se retrouvent confronter à des problèmes de santé au cours de leur vieillesse. Avec un rachat de crédits qui offre les meilleurs taux, ces personnes qui n’ont aucune aide pourront prendre en charge les dépenses liées à leur santé ainsi que leurs différentes dettes. Bien que le rachat de crédits conso soit une solution fiable et très bénéfique pour les personnes âgées, il est régi par certaines règles. Ainsi donc, pour obtenir un rachat de crédits de consommation, vous devez prendre en compte, plusieurs aspects.

Comment réussir cette opération financière quand on est une personne âgée ?

Pour commencer, il faut savoir que faire appel à un courtier digne du nom est la première des choses à faire. Celui-ci dispose de toutes les compétences requises pour vous accompagner. Il pourra, en effet tenir compte de vote situation, de vos besoins afin de vous avoir une meilleure offre. Il existe, pour le regroupement de prêts pour personnes âgées, plusieurs options. Tout dépend des attentes de l’emprunteur. Entre autres options, vous avez le rachat de crédits pour propriétaire, la réorganisation de vos crédits conso ou le rachat de crédits avec ou sans garantie.

La réorganisation d'un crédit à la consommation (aussi appelé prêtà la consommation)  concerne plus les biens de consommation comme les voitures, les travaux d’aménagement, le crédit immobilier ou des mariages des membres de votre famille. Par contre, les rachats de crédits avec garantie imposent une contrepartie que l’emprunteur devra donner en échange du prêt qui lui sera fait. Cette garantie est, de façon générale, un bien immobilier. Ce type de prêt varie fortement en fonction du montant à racheter. Aussi, il ne concerne que les personnes âgées entre 78 et 99 ans. Les déférentes institutions financières tiennent néanmoins, compte de la situation financière et physique de l’emprunteur avant de le lui octroyer.

A 70 ans, le rachat de crédits est beaucoup plus facile à obtenir, surtout s’il est question d’un prêt immobilier. Cependant, l’emprunteur doit s’assurer de bien choisir son prêteur avant une quelconque interdiction bancaire. Ceci est possible avec l’aide du courtier. Dans le cas où l’idée d’avoir un courtier à ses cotés ne le ravie pas, l’emprunteur âgé peut alors faire une simulation de rachats. Ainsi, il pourra faire la comparaison des différentes offres afin d’en déduire les taux qui répondent le mieux à ses besoins. Il pourra ensuite établir son dossier, le soumettre à l’établissement prêteur et valider l’offre afin d’obtenir son prêt. Notons bien que le rachat de crédits de consommation ne concerne que les biens de consommation et qu’il est donc contraire au rachat de crédits immobiliers.

Les avantages d’un regroupement de crédits pour les personnes âgées

Le rachat de crédits conso est un grand atout pour aider à sortir la tête des nombreuses dettes. Pour les personnes âgées, c’est le moyen le plus recommandé pour vivre une retraite paisible, pour lancer des projets ou pour profiter pleinement de la vie. De même, opter pour un rachat de crédits peut s’avérer utile pour les enfants ou petits enfants d’un sénior. Ceux-ci pourraient s’en servir pour financer leurs études ou leur carrière. Grace à cette solution, les mensualités ne seront plus un poids lourd. Elle permet de redonner vie à votre budget. Attention, il est à noter que le coût global d'un rachat de prêt est supérieur au cumul des crédits (voir le taux d'intérêt sur notre simulateur).

Les différentes agences ou organismes n’y vont pas de mains mortes. Ils étudient avec précision, tous les aspects de la vie du sénior avant de lui accorder le prêt. Il est donc capital que vous soyez prêt et apte à respecter votre part du marché. Vous devez donc passer vos revenus, votre situation actuelle au peigne fin avant de souscrire. Aussi, faites attention aux différents taux qui vous sont proposés afin de choisir l’organisme qui vous allégera mieux, la tache tout le long de votre retraite.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis certifiés.
389 utilisateurs ont rédigé un avis.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution