rachat-credit-conso-mariage

C’est la solution pour dégager toutes sorte de trésorerie et pour un mariage aussi !

Un mariage est un événement heureux, mais un événement qui demande un investissement important qu’il n’est pas toujours possible de financer sur fonds propres. Quand on s’aime et qu’on souhaite s’unir pour la vie, demander un prêt est l’une des alternatives les plus intéressantes, à condition de remplir toutes les conditions d’éligibilité. Avoir une bonne capacité de remboursement en fait partie et lorsque vous avez déjà plusieurs prêts à votre actif, il n’est pas toujours évident de demander un nouveau prêt. Le rachat de crédit intervient alors comme la meilleure alternative. Pourquoi et comment ? Trouvez toutes les réponses ici.

Pourquoi  financer un mariage avec le rachat de crédit conso ?

Le rachat de crédit  est  une procédure si éparse qu’il peut porter sur tous types de crédit, dont le crédit à la consommation, encore appelé crédit conso. Ainsi, lorsque vous avez plusieurs crédits à la consommation à votre actif, vous pouvez demander un rachat de crédit conso pour procéder à une consolidation de dettes, dans le but de sortir de l’endettement.

L’endettement intervient lorsque vous avez atteint ou dépassé votre capacité de remboursement. En effet, on considère que seulement un certain taux des revenus nets de votre foyer fiscal peut être consacré au remboursement d’emprunt. En respectant ce seuil solennel, vous vous garantissez d’une part, de conserver une bonne capacité de remboursement et d’autre part, vous pouvez continuer à faire face à vos différentes charges.

Cependant, il peut arriver que vous ayez atteint votre capacité de remboursement après avoir contracté plusieurs prêts. Il est donc impossible pour n’importe quelle banque de vous accorder un crédit en de pareilles circonstances, encore moins s’il s’agit d’un crédit à la consommation qui pourrait vous permettre de financer votre mariage.

Vous devez savoir qu’un crédit conso est une solution de financement qui vous permet d’investir dans l’achat de biens de consommation. Cette solution de financement est considérée comme un crédit non affecté. Autrement dit, on ne le destine pas au financement d’un bien en particulier. Ainsi, vous pouvez tout autant demander ce type de crédit pour acheter une voiture, une moto, une maison, un bateau, des meubles, etc.

Il sert également à gérer des imprévus à savoir : une rentrée scolaire, les obsèques d’un proche, une maladie qui vous rend incapable d’assurer des entrées, etc. Il est tout aussi possible d’en demander un pour financer un projet personnel comme les études, un voyage et même un mariage.

En demandant un rachat de crédit conso donc, vous pourrez retrouver une capacité de remboursement et un meilleur taux d’endettement afin de permettre à la banque de vous accorder un nouveau crédit à la consommation pour financer votre projet de mariage.

Comment financer un mariage avec le rachat de crédit conso ?

Si le rachat de crédit conso est une solution de financement de votre mariage, c’est parce qu’il s’agit d’une opération de regroupement, de consolidation ou de restructuration de crédit. Tous les crédits que vous avez à votre actif et qui grèvent votre capacité de remboursement ainsi que votre taux d’endettement sont regroupés en un seul et même prêt.

En effet, le problème avec le fait d’avoir plusieurs prêts en même temps est que les contraintes financières sont plus lourdes. Si vous avez par exemple 3 crédits à la consommation à votre actif, les taux d’intérêt qui s’appliquent à chaque prêt sont différents et les 3 prêts n’ont pas la même durée. Du coup, les mensualités que vous payez pour chaque prêt ont des montants différents. En plus, vous devez les payer à différentes échéances.

Lorsque vous demandez un rachat de crédit conso, votre banque regroupe les 3 prêts en un seul. Ce qui implique désormais un seul montant à payer au lieu de 3. Étant donné qu’il ne s’agit désormais que d’un seul prêt, vous n’avez à faire face qu’à une seule échéance par mois et donc à une seule mensualité. Le taux d’intérêt, lui aussi, est unifié.

Ainsi, de 3 crédits à la consommation initialement, vous vous retrouvez avec un seul crédit, ainsi qu’une mensualité dont le montant, fixé en fonction de plusieurs facteurs (taux d’intérêt, capacité d’endettement, durée du prêt…), reste relativement en dessous de ce que vous payez lorsque vous faisiez face à 3 crédits à la fois. Il s’agit donc d’une véritable restructuration.

C’est ainsi que vous retrouvez votre équilibre financier et par conséquent, une meilleure capacité de remboursement. Grâce à cela, vous pouvez alors prétendre à demander un nouveau crédit conso en étant assuré de votre éligibilité.  Avec un rachat de crédit, vous avez donc plus de chance d’obtenir le prêt qui vous permettra de financer votre mariage.

Pourquoi faire appel à un courtier pour votre rachat de crédit conso ?

Un courtier en rachat de crédit conso est un professionnel dont le principal rôle est de vous aider lorsque vous souhaitez procéder à une consolidation de crédit. Pour cela, il sert d’intermédiaire entre vous et la banque et négocie les conditions de votre rachat de crédit.  Vous avez tout intérêt à recourir à un courtier en rachat de crédit pour de nombreuses raisons : il vous fait gagner du temps, il s’assure que la procédure aboutit et qu’elle vous satisfait.

Le gain de temps

Savez-vous le temps nécessaire à un simple particulier pour trouver la bonne banque, celle qui propose le meilleur taux et accomplir ensuite toutes les démarches ? Entre ce temps perdu et le temps que prendra votre demande de crédit conso pour le financement de votre mariage, il peut se passer des mois. C’est un temps que vous n’avez pas.

Un courtier en rachat de crédit est accrédité auprès de nombreux organismes de crédits. Ce qui lui permet d’avoir une priorité dans le traitement des demandes. Mieux encore, il maîtrise toutes les conditions imposées par chaque banque. Il étudiera votre dossier dans les moindres détails, en décèlera les failles et les points forts. Ce qui lui permet de réduire au maximum la liste des banques qui pourraient accepter votre dossier. Il saura donc choisir la banque qui propose l’offre la plus avantageuse pour vous.

La satisfaction

Autres articles sur ce sujet :

La mission d’un courtier en rachat de crédit conso ne consiste pas seulement à trouver le bon établissement. Il vous accompagne tout au long de la procédure, jusqu’à ce que votre dossier soit accepté suivant des conditions intéressantes pour vous. Il s’assurera par exemple que vous bénéficiez du meilleur taux.

Call Now Button