rachat-credit-conso-important

Quel courtier contacter pour un rachat de crédits à la consommation important ?

Trop de dettes à honorer ? Situation financière actuelle délicate ? Avez-vous songé à toutes les alternatives ? En effet, quand rencontrez d’énormes difficultés à honorer vos promesses de remboursement et d’emprunt, il faut songer à une alternative qui fait quand même ses preuves : le rachat de crédits à la consommation.

L’essentiel sur le rachat de crédits à la consommation

Le rachat de crédits est une opération financière qui consiste à faire le rassemblement plusieurs crédits en un seul. Généralement accordé par une banque ou un organisme spécialisé, il permet d’obtenir la possibilité de rembourser ses dettes par mois une seule fois ses mensualités.

Cette opération a l’avantage de permettre à un emprunteur d’étaler ses dettes sur une période relativement plus longue afin de bénéficier d’une réduction de ses remboursements.

Que vous soyez locataire, employé, propriétaire ou même fonctionnaire, le rachat de crédits est une opération accessible à n’importe qui remplissant les conditions nécessaires. Il s’agit d’une alternative idéale pour sortir d’une situation financière délicate.

Le rachat de crédits à la consommation englobe plusieurs types de crédit à l’instar du crédit auto et du crédit affecté ainsi que du crédit personnel. En réalité, il comprend toutes les formes de crédit à la consommation. Cette opération se traduit par un rachat de tous les crédits par l’établissement financier chargé du rachat de crédits, auprès des banques ou autres organismes affiliés ayant accordé au préalable les crédits.

Le rachat de crédits offre un avantage particulier concernant le taux global puisque celui-ci peut être revu à la baisse 3 fois plus comparativement au taux proposé lors des crédits revolving.

Avantages du rachat de crédits à la consommation

Le regroupement de crédit s’avère une des meilleures solutions qui s’offre à un emprunteur avec des soucis financiers. En effet, cette opération offre de nombreux avantages au débiteur. Ainsi, grâce au rachat de crédits, l’emprunteur verra sa situation financière nettement s’améliorer.

En effet, avec désormais une seule mensualité à rembourser, ce dernier dispose d’une facilité de la gestion du compte courant. Il bénéficie par ailleurs d’un gain de temps considérable puisqu’il ne doit désormais rembourser qu’un seul créancier pour l’ensemble de ses dettes. En supplément, il pourrait même se voir gratifier d’économies sur des agios bancaires.

L’un des avantages précieux qu’offre le rachat de crédits conso est la diminution du taux d’endettement du souscripteur. En effet, ce dernier voit son remboursement mensuel considérablement allégé, ce qui lui permettrait de pouvoir économiser des excédents pour la réalisation d’éventuels projets.

Par ailleurs, vu que cette opération lui permet de bénéficier d’un taux d’endettement en dessous de 33%, il pourrait à nouveau contracter des dettes bien qu’il serait préférable de prendre les mesures nécessaires avant de s’impliquer dans une telle action. Heureusement pour l’emprunteur, il n’y a pas que le taux d’endettement qui peut être revu à la baisse.

Ainsi si le débiteur avait souscrit à des crédits à des taux plutôt élevés, ces derniers peuvent vraisemblablement être également revus à la baisse. Le rachat de crédits permet également à l’emprunteur de prendre des précautions préventives avant de rentrer en surendettement. Il est aussi idéal pour obtenir une diminution du coût des assurances ainsi que du coût global de ses crédits.

Conditions liées au rachat de crédits conso

Bien que le rassemblement de crédit soit à la portée de n’importe qui, il est tout de même obligatoire de remplir certaines conditions avant de pouvoir bénéficier de ce type d’opération. Adéquat pour regrouper des dettes de toute sorte tels les retards de paiements, les impôts ou encore les découverts bancaires en seul crédit, le rachat de crédits nécessite certaines obligations.

Il est important de préciser que les différentes conditions donnant accès à cette opération différencient en fonction du demandeur mais toujours est-il que des statuts variés de personne peuvent y recourir, même des retraités.

Ainsi, afin d’être éligible à une demande rachat de crédits, il faut dans un premier temps accumuler 2 crédits à la consommation au minimum en cours. On peut prendre l’exemple d’un crédit personnel et d’un crédit automobile. Ensuite, il est indispensable que le montant global de toutes vos dettes soit compris entre 5.000 et 90.000 euros.

L’autre critère qui vous donne le droit de souscrire à un rachat de crédits à la consommation est l’état de votre taux d’endettement qui doit stipuler que vous êtes en dessous des 33%. Au-delà des précédents critères, il est important de pouvoir fournir des preuves d’une situation professionnelle stable.

Cette dernière condition permet à la banque de croire n votre capacité de remboursement du prêt. Si par contre, vous faites parties de la liste de la Banque de France pour des impayés consécutifs, votre probabilité de pouvoir souscrire à un rachat de crédits est presque nulle. La seule possibilité dans ce cas est d’être un propriétaire fiché car vous pourrez toujours hypothéquer des biens immobiliers.

Rachat de crédits conso, comment ça se passe ?

Parmi les informations relatives au regroupement des crédits, l’une des plus importantes est de comprendre le déroulement de cette opération. En premier lieu, l’emprunteur devrait solliciter sa banque afin d’obtenir des réponses positives par rapport à sa requête. Il est ensuite conseillé d’effectuer des simulations en ligne afin d’avoir une idée des conditions proposées ainsi que du taux d’acceptation. Après cette phase, vous êtes plus ou moins habileté à mieux approcher les banques.

L’emprunteur devrait savoir que ses remboursements ne peuvent excéder 33% de ses revenus mensuels stables. Généralement, chaque banque élabore ses propres critères en ce qui concerne le montant maximum des dettes regroupées et la durée de remboursement.

Mais très souvent dans le cas de crédit à la consommation elles s’entendent sur les principaux critères énumérés ci-dessus. Ces conditions empêchent ainsi un emprunteur d’obtenir un rachat de crédits conso sur 20 ans par exemple. En effet pour un regroupement de crédit à la consommation, la durée maximum de remboursement est fixée à 12 ans.

Une fois informée sur le fonctionnement de cette opération, il est désormais du ressort du débiteur de prendre les mesures nécessaires pour s’exécuter convenablement.

Autres articles sur ce sujet :

Call Now Button