Peut-on faire un rachat crédit conso et immo ?

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Peut-on faire un rachat crédit conso et immo ?

Cliquez ici pour
démarrer immédiatement
votre simulation

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Le rachat de crédits est une technique financière que l’on connait aussi sous le nom de restructuration de crédits ou encore de consolidation de prêts. Il consiste principalement à regrouper tous les crédits en cours de l’emprunteur en un seul crédit, dans le but d’alléger ses remboursements mensuels et de simplifier la gestion de son budget.

Il convient de rappeler que cette pratique a vu le jour dans les pays anglo-saxons et on ne l’a appliqué en France que depuis le début des années 2000. A l’heure où l’on parle, le rachat de crédits est devenu une opération très courante et il peut revêtir plusieurs formes.

D’un côté, il y a ce qu’on appelle le rachat de crédits à la consommation qui comprend entre autres : les prêts personnels, les prêts de consommation, les crédits auto, le revolving, les crédits travaux, les dettes fiscales, les loyers impayés et les découverts. Et d’un autre côté, il y a le rachat de crédits immobilier qui rassemble tous les prêts immobilier du souscripteur.

Les avantages du rachat de crédits

Le rachat de crédits se trouve être la meilleure solution pour résoudre les cumuls de crédits ainsi que les risques d’insolvabilité de l’emprunteur. Ajouté à cela, celui-ci n’a plus à payer qu’une seule mensualité avec un meilleur taux d’intérêt et auprès d’un seul organisme financier. Et le montant de cette mensualité est en général réduit pour être mieux adapté à son budget. Ce qui va donc en même temps augmenter son pouvoir d’achat et améliorer sa trésorerie.

Autrement dit, la restructuration de crédits permet d’ouvrir certaines perspectives aux ménages, ne citant que : le financement de nouveaux projets, l’anticipation du passage à la retraite, la compensation des imprévus ou la renégociation d’un prêt immobilier.

Par ailleurs, cette opération peut également éloigner le souscripteur du risque de surendettement, et donc du fichage FICP auprès de la Banque de France. Enfin, la consolidation de prêts permet aussi de se souscrire à une assurance emprunteur plus intéressante et à moindre coût.

Quels sont les conditions pour obtenir un rachat de crédits ?

Pour obtenir un rachat de crédits, il faut tout d’abord avoir un bon historique de crédit qui peut rassurer le prêteur. En effet, les organismes de crédits et les banques ont tendance à examiner les antécédents de crédit du demandeur avant d’accorder le rachat.

Ensuite, il faut penser à dresser une liste complète des dettes car ceci est vraiment essentiel pour accélérer la demande. Par la même occasion, il faut aussi y ajouter la liste des charges fixes pour établir efficacement le calendrier de remboursement du prêt. Parmi ces dernières, il y a lieu de citer par exemple : le loyer, les factures, les différents abonnements, l’épicerie, les primes d’assurances et les carburants.

La dernière condition qui est aussi exigée est la stabilité globale du souscripteur. Et ici, on ne parle pas uniquement de la stabilité de son travail et de son revenu mais aussi de celle de son adresse personnelle.

Les éléments du dossier d’un rachat de crédits

Si telles sont donc les principales conditions pour obtenir un rachat de crédits, il semble évident que le demandeur soit tenu de fournir quelques documents à sa banque, notamment des justificatifs qui prouvent qu’il est en mesure de couvrir sa dette.

Dans la plupart des cas, les prêteurs réclament : une lettre de demande de restructuration de prêts, la photocopie d’un justificatif d’identité, des justificatifs de domiciliation bancaire et des justificatifs de revenus. Puis, s’il s’agit d’un regroupement de crédits immobilier ou hypothécaire, il faudra également ramener un contrat de prêt et des titres de propriété.

A titre d’information, des photocopies peuvent suffire au créancier lors de l’étude du dossier. Cependant, il est nécessaire de produire des originaux au moment de l’offre de rachat.

Pourquoi faire appel à un courtier ? Il existe différentes raisons de passer par un courtier en rachat de crédits. Effectivement, c’est le professionnel qui prend en charge toute demande de regroupement de crédits et qui peut aider le demandeur à atteindre rapidement et efficacement son objectif.

Plus précisément, le courtier va donner un coup de main à son client pour monter un dossier complet et convaincant. Puis, il va envoyer la demande à tous ses banques partenaires pour obtenir plusieurs réponses positives.

Une fois que le rachat est en cours, le courtier va encore jouer le rôle de conseiller pour son client et il va répondre à toutes les questions de celui-ci tout en assurant les différentes négociations. Pour finir, l’autre avantage de demander les services d’un courtier aussi est le fait qu’il ne va être rémunéré que lorsque la restructuration de crédits a lieu.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédits hypothécaire ? Pour donner une définition simple du rachat de crédits hypothécaire, il s’agit d’un prêt qui est garanti par une hypothèque. Ainsi, ce genre de rachat de crédits est donc réservé spécialement aux propriétaires de biens immobiliers qui souhaitent regrouper tous leurs crédits immobiliers ou leurs crédits à la consommation en un seul prêt.

Et comme le rachat de crédits classique, ces derniers peuvent bénéficier d’une unique mensualité plus faible que les précédentes et qui s’étale sur une durée plus longue. Seulement, la différence entre les deux est le fait que l’hypothèque constitue un véritable gage de solidité du dossier puisque c’est un moyen de rassurer l’établissement bancaire s’il hésite à accorder le rachat.

En savoir plus sur la simulation de rachat de crédits

Toute personne qui souhaite bénéficier d’une restructuration de prêts auprès d’un organisme financier doit normalement passer par une étape préalable qui est la simulation de rachat de crédits. Cette opération lui permet justement d’avoir un aperçu de toutes les offres et de sélectionner celle qui est la plus avantageuse.

Il convient de noter que les simulations de rachat de crédits sont de nos jours gratuites et sans engagement. Puis, il est tout à fait possible de les réaliser directement en ligne, même sans présenter des pièces justificatives, pour ne pas perdre du temps.

Pour ce faire, il y a lieu de remplir un formulaire et d’y indiquer : la nature du projet, la somme demandée, la durée du prêt et le montant envisagé des mensualités. Après, la simulation va préciser : le taux débiteur, le TAEG, le nombre des mensualités, la durée du crédit, le montant total dû, les frais de dossier et le montant des intérêts.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis certifiés.
389 utilisateurs ont rédigé un avis.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution