Peut-on réaliser un rachat de crédit conso si on a plus de 70 ans ?

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Peut-on réaliser un rachat de crédit conso si on a plus de 70 ans ?

Cliquez ici pour
démarrer immédiatement
votre simulation

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :


Autres articles sur ce sujet :

Le rachat de crédits est une méthode pratique pour gérer au mieux, les dettes et autres difficultés financières. Cette pratique est encore plus bénéfique pour les personnes qui préparent leur retraite ou qui y sont déjà. De ce fait, les personnes âgées de 70 ans peuvent alors souscrire au rachat de crédits de consommation.  

Dans ce cas, on parle généralement de rachat de crédits pour séniors ou pour retraités. Cette solution permet de gérer, pour la personne retraitée, la période d’arrêt de profession. Les rachats de crédits pour les personnes de 70 ans existent sous plusieurs formes et pour en obtenir, il faut tenir compte de plusieurs paramètres. Ceux-ci sont assez avantageux et les raisons de se tourner vers cette issue sont nombreuses. Petit tour d’horizon dans les lignes à suivre…

Pourquoi opter pour un rachat de crédit quand on a 70 ans ?

Une des raisons les plus courantes qui poussent les personnes âgées de 70 ans à recourir au rachat de crédits est, évidemment, la retraite. A cet âge, l’arrêt de l’activité professionnelle est imminent et une fois que c’est fait, les revenus mensuels ne sont plus ce qu’ils étaient. Ainsi donc, la personne retraitée n’est plus apte à gérer ou à respecter ses engagements d’ordre financier (emprunt, crédit immobilier,crédit en ligne, prêt à la consommation...) comme prévus. L’on se retrouve donc submergé par un long fil de dettes que, même les différentes pensions ne règleront pas. Faire recours au regroupement de crédits est donc la solution la plus idéale qui s’offre à ces personnes dites séniors, afin de limiter leur endettement (et leur taux d'endettement).

Cette possibilité permet à la personne de 70 ans de regrouper ses dettes bancaires de sorte à réduire ses mensualités et à s’acquitter de ses dettes dans les délais les plus longs possibles. De même, entre 60 et 70ans, plusieurs séniors désirent satisfaire leurs fantasmes les plus grands afin de passer les meilleurs instants de vieillesse. Certains veulent faire des investissements et d’autres, des voyages à travers le monde. Le rachat de crédits est également opportun pour ce genre de situation. Les séniors peuvent s’en servir pour simplifier leurs mensualités et bénéficier d’une certaine somme en plus, afin de trouver le budget nécessaire pour financer leurs différents projets.

Par ailleurs, à 70 ans, on est plus sujets à des problèmes de mobilité ou de perte d’usage de certains de nos membres. Il est important donc d’avoir de quoi gérer ses différentes difficultés et ce n’est pas toujours une tache aisée. Dans ce cas, les personnes qui ne bénéficient pas d’aides et de soutien, peuvent se pencher vers un regroupement de crédits. Elles pourront faire d’une pierre deux coups en réduisant leurs mensualités et en gérant leurs activités de mise en accessibilité. Il existe donc plusieurs types de rachats de crédits pour les personnes ayant plus de 60 ans.

Différents types de rachats pour les personnes de plus de 60 ans

Le but du rachat de crédits pour séniors est déjà de les aider à améliorer leur budget tout en s’acquittant de chacune de leurs dettes jusqu’à la dernière. Choisir un rachat qui prend tout en compte et qui vous offre les meilleurs taux, sera la meilleure solution. Vous avez donc le choix entre un rachat de crédits avec garantie et un rachat de crédits sans garantie pour personnes à la retraite. Le rachat de crédits qui exige un intérêt est celui dans lequel s’engage un emprunteur dans le but gérer un bien immobilier. Autrement dit, le rachat de crédits avec garantie concerne surtout, les personnes de plus de 60 ans qui veulent assimiler un prêt immobilier à leur réaménagement. Aussi, ce type de prêt est pratique lorsque le montant du prêt va au delà de 22000 euros ou quand les endettements de l’emprunteur sont trop élevés. Pour ce genre de démarches, il est capital qu’un bon intermédiaire financier prenne en charge le dossier. Celui-ci a les compétences nécessaires pour aider à choisir la bonne banque ou la bonne institution tout en tenant compte des besoins de l’emprunteur en question.

Quant au rachat de crédit sans garantie, elle est valable surtout quand plus aucun prêt immobilier n’est en cours. Aussi, le prêt sans intérêt pour les personnes de 70 ans est possible si le montant total que l’emprunteur doit encore, équivaut à 200000 euros au plus. Dans tous les cas, grâce à un courtier, vous aurez la garantie que l’offre qui vous est faite pour votre regroupement, est la bonne. Plusieurs critères entrent en compte dans ce type de démarches. Pour les personnes âgées, les institutions financières tiennent compte de plusieurs paramètres avant de s’engager à faire un tel prêt. Néanmoins, le rachat de crédits pour les plus de 70 ans comporte plusieurs avantages.

Avantages du regroupement de crédits pour les personnes âgées de 70 ans

Les avantages d’un rachat de crédits pour personnes de 70 ans sont assez nombreux et clairs. Pour commencer, cela leur permet d’anticiper sur une éventuelle réduction de leurs revenus surtout en cas de retraite. Aussi, le rachat de crédits leur permet d’avoir une meilleure vue sur leur budget afin de mieux gérer leur mensualité et leurs échéances sans pour autant abimer leur situation financière.

D’autres parts, notez bien que certaines institutions sont un peu réticentes à l’idée de faire des prêts à des personnes qui sont dans une certaine tranche d’âge. C’est pourquoi, à partir de 70 ans, le délai maximum pour rembourser un prêt racheté, court jusqu’à la 95e année de l’emprunteur s’il est propriétaire et jusqu’à sa 84e année s’il est locataire. Certaines personnes âgées peuvent faire un regroupement de prêt plus tôt. De cette façon, elles peuvent préparer à l’avance leur retraite. Il est donc préférable de ne pas attendre la retraite avant de songer à vous lancer dans cette aventure.

 Plus tôt vous commencerez, mieux vous pourrez gérer vos dettes et plus stable, sera votre budget lors de la retraite. Pour obtenir un bon prêt, faites appel à un courtier qui se chargera d’étudier chaque aspect du dossier afin de vous dégoter le meilleur contrat de rachat pour vos prêts en fonction de votre âge, de votre situation et de vos projets.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis certifiés.
389 utilisateurs ont rédigé un avis.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution