rachat-credit-conso-60-ans

Après 60 ans réduisez vos mensualités avec un rachat de crédit conso !

Autres articles sur ce sujet :

Quand on parle de crédit à la consommation, ce qui nous saute à l’esprit, ce sont les différents prêts consentis par les organismes financiers, tels que le crédit auto ou le crédit travaux, etc. Mais voilà, un crédit conso ne se résume pas uniquement à cela, son autre forme, un peu commerciale, réside dans les cartes de crédits qui sont proposés par plusieurs enseignes commerciales. Elles sont aussi appelées « cartes privatives » et sont associées à des taux d’intérêt assez élevés.

Pourquoi faire un rachat de crédits à la consommation ? Toutes ces formes de crédit font que le consommateur cumule un tas de prêts et se retrouve avec plusieurs mensualités de remboursement à honorer (crédit immobilier, crédit renouvellable, prêt à la consommation, crédit en ligne…). Cet état de fait peut avoir une incidence sur son budget et sur son taux d’endettement, qui peut vite grimper. De plus, une diminution des revenus peut survenir et déséquilibrer ses finances, et ce, suite à une maladie, un accident ou tout bêtement, le passage à la retraite. Tant de raisons qui poussent certains emprunteurs à opter pour une opération de rachat de crédits.

Le regroupement de prêts va permettre essentiellement, de passer de plusieurs mensualités à une seule échéance, le tout auprès d’un seul organisme.

– L’ajustement de la durée du nouveau prêt ;

– la réduction du taux d’intérêt moyen des prêts antérieurs, à travers taux unique plus bas.

Par ailleurs, il est également possible de profiter d’un regroupement de crédits pour inclure un nouvel emprunt ou une trésorerie additionnelle. Parfois aussi, la consolidation des prêts s’avère nécessaire si le taux d’endettement de l’emprunteur est devenu est trop élevé.

Qui peut faire un regroupement de prêts conso ? A priori, tout le monde peut prétendre un à rachat de crédits, et c’est en raison que les profils des personnes différent, que les organismes spécialisés ont mis en place, des formules plus au moins adaptés à chaque situation.

Fonctionnaire ; Salarié ; Auto entrepreneur ; Propriétaire ; Locataire ; Et même Senior. Quel que soit sa catégorie socio professionnelle, le débiteur devra fournir les pièces justificatives qui permettront à sa banque ou à un courtier spécialisé, d’évaluer ses chances d’obtenir une consolidation de dettes, et le cas échéant, lui faire part des offres les plus intéressantes.

Les pièces généralement demandées dans un dossier de rachat de crédits peuvent être résumés comme suit :

En rapport avec l’état-civil, vous seront réclamés de manière générale, des copies de : la pièce d’identité, du contrat de mariage, du livret de famille, du jugement de divorce mais aussi un justificatif de domicile.

Concernant les ressources, les pièces dépendent du statut du demandeur. On peut citer, les bulletins de salaires, l’attestation de l’employeur ou le contrat de travail, l’avis d’imposition, les bulletins des pensions, la convention d’indemnisation de chômage, les liasses fiscales ainsi que tout autre justificatif de revenus déclarés.

Pour ce qui des finances, les documents tournent généralement autours des relevés bancaires ainsi que tout justificatif relatif aux charges (crédits et dettes en cours).

Enfin, des justificatifs liés à la résidence, tels qu’un titre de propriété, une quittance de loyer, une attestation d’hébergement, etc.

Un rachat de crédits conso : Même après 60 ans ! Pourquoi faire ? Comme précisé plus haut, les offres en matière de regroupement de prêts différent en fonction de la situation socio professionnelle du demandeur, y compris si ce dernier en a fini avec la vie active. En effet, il est tout à fait envisageable de faire un rachat crédit retraite.

En effet, le passage à la retraite est l’un des événements que va connaitre un bon nombre d’emprunteurs dans leur vie. Ce passage sera associé à une baisse des revenus et donc à un taux d’endettement supérieur.

Une consolidation de crédits va permettre à ces ménages, de mieux appréhender le futur. Ce qui est justement pris est en charge par certains courtiers et organismes spécialisés, qui vont s’atteler à étudier les dossiers des plus de 60 ans, pour leur proposer des offres adaptées.

Comment mettre les chances de son côté ? Même si les offres Senior existent, les dossiers de regroupement de prêts pour cette catégorie seront minutieusement étudiés.

Ne pas être fiche à la Banque de France. Ce fichage peut résulter d’une émission de chèques sans provisions ou pour avoir connu des incidents de remboursement de crédits. Être alors dans cette situation, c’est compromettre sa demande. Disposer, de préférence, d’une durée restante de prêts relativement courte. En effet, le regroupement de prêts va généralement allonger la durée du nouveau crédit. Il est important que la dernière échéance de remboursement ne soit pas trop éloignée. Souscrire une assurance. Dans le cas particulier d’un sénior, un regroupement de prêts doit être couvert par une assurance, Grâce à la délégation d’assurance, le plus de 60 ans est libre de choisir sa compagnie à condition toutefois, que cette dernière lui propose des garanties identiques à celles de la banque chez laquelle le rachat de crédit sera opéré. Présenter une caution.

Garantir son crédit par une caution est une solution à l’obtention d’une consolidation de prêts. Elle peut être sollicitée auprès d’un parent ou via un organisme de cautionnement. Enfin, faire appel à un courtier spécialisé. Que peut apporter un courtier ? Il est toujours indispensable de bien préparer une demande de rachat de crédits, plus particulièrement si les conditions les plus favorables à cette opération ne sont pas toujours réunies. Tel est le cas des séniors. C’est alors, que confier sa demande à un spécialiste, c’est pouvoir assurer davantage un retour positif et une offre intéressante.

En effet, un courtier spécialisé en rachat de crédits, saura mettre avant, même une demande compliquée. Grace à son expérience et ses relations, il pourra présenter un dossier avantageux et en un délai relativement court.

 

Il faut savoir que vouloir conserver un rythme de vie confortable est légitime pour un sénior, combien même ce dernier a contracté des prêts, lesquels continuent à être remboursés malgré une baisse de revenu due à la mise en retraite. C’est d’ailleurs pour cela que le rachat de crédit pour un sénior est d’autant plus justifié , voir proposé autant que tel par de nombreux organismes.

Call Now Button